Remontage piston cylindre+Culasse
-
Sriste
Remontage piston cylindre+Culasse
Bonjour à Tous,
Je suis en phase de remontage de mon moteur de Scrambler et je fais appel à vos connaissances.
Lors du démontage sur les joints d'embase il y avait de la pate à joint !!?? Dois-je en remettre au remontage ?
Biensur j'ai eu toutes les pièces d'origine, la petite histoire veut que je dois être le dernier à avoir reçu ces t'en attendues pièces du SAV et cela je le dois à toute feu Equipe de Voxan et tout particulièrement Michel CRESPO.
C'est vraiment dommage d'en être arrivé à cette solution de non-retour, mais je ne comprendrais jamais ces Messieurs les politiques ni financier ... Alors M. ESTROSI où est cette solidarité motarde de vos plus belles années !!!!
Bon courage à vous tous et bonnes routes, la plus belle victoire que nous pourrons avoir c'est de toujours faire rouler nos motos pour que VIVE LA PASSION D'UNE PHYLOSOPHIE DE ROULER DIFFERENT.
Merci par avance pour vos réponses.
Je suis en phase de remontage de mon moteur de Scrambler et je fais appel à vos connaissances.
Lors du démontage sur les joints d'embase il y avait de la pate à joint !!?? Dois-je en remettre au remontage ?
Biensur j'ai eu toutes les pièces d'origine, la petite histoire veut que je dois être le dernier à avoir reçu ces t'en attendues pièces du SAV et cela je le dois à toute feu Equipe de Voxan et tout particulièrement Michel CRESPO.
C'est vraiment dommage d'en être arrivé à cette solution de non-retour, mais je ne comprendrais jamais ces Messieurs les politiques ni financier ... Alors M. ESTROSI où est cette solidarité motarde de vos plus belles années !!!!
Bon courage à vous tous et bonnes routes, la plus belle victoire que nous pourrons avoir c'est de toujours faire rouler nos motos pour que VIVE LA PASSION D'UNE PHYLOSOPHIE DE ROULER DIFFERENT.
Merci par avance pour vos réponses.
-
fanfan25
En fait on aurait besoin d'un vieux friqué au AS qui est en periode de fin de vie dans un hospice, et qui ce dit tiens j'ai pas de déscendance je vais donner mes milliards a Voxan rien que pour faire chier Estrosi!!!!!!!!!Quoi que quand on entend les reflexions de l'autre nabo en disant les ministres sont pas la pour penser mais bien pour faire exucuter mes ordres et mes idées ça laisse songeur ......................................... 
- Bichon31
- Adh : 521
- Vik' the bike
Pas de pâte à joint sur/dans les moteurs.
Le seul endroit à la limite où tu peux en mettre, c'est sur les petites demi-lunes en plastique sur le joint de couvre-culasse, mais c'est tout.
Normalement, sur tes joints d'embase neufs, tu as déjà une pastille de silicone bleu, au niveau du plan de joint des carters. C'est le seul endroit où y'a besoin de ça.
Et les joints d'embase et de culasse se montent à sec (plans de joint bien propres).
Oublie pas de changer les joints toriques au passage.
Le seul endroit à la limite où tu peux en mettre, c'est sur les petites demi-lunes en plastique sur le joint de couvre-culasse, mais c'est tout.
Normalement, sur tes joints d'embase neufs, tu as déjà une pastille de silicone bleu, au niveau du plan de joint des carters. C'est le seul endroit où y'a besoin de ça.
Et les joints d'embase et de culasse se montent à sec (plans de joint bien propres).
Oublie pas de changer les joints toriques au passage.
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
Sriste
Bonsoir,
Je suis devant mon moteur ouvert et une question reste sans réponse.
J'ai reçu la pochette de joint complète de Voxan.
Vik the Bike me parle de joint torique, dans la RTM de 2000, il mentionne également ces joints, quels sont leurs dimensions, au démontage je n'ai pas remarqué ceux-ci,
Excusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'éclairer ma lanterne, je ne tiens pas à faire une bétise lors du remontage, je n'ai qu'une pochette de joint.
Si certains possédent des photos je suis preneur
Merci pour la solidarité
Bonne route
Vik the Bike me parle de joint torique, dans la RTM de 2000, il mentionne également ces joints, quels sont leurs dimensions, au démontage je n'ai pas remarqué ceux-ci,
Excusez-moi mais j'ai vraiment besoin d'éclairer ma lanterne, je ne tiens pas à faire une bétise lors du remontage, je n'ai qu'une pochette de joint.
Merci pour la solidarité
Bonne route
- Vik' the bike
-
Sriste
- SOOLAL
Les joints d'embase et de culasse se montent sans pâte à joint et sans joints toriques.Sriste a écrit :Bonsoir,
Merci pour la solidarité
Bonne route
Bon remontage.
- Vik' the bike
- SOOLAL
Je confirme que les joints d'embase et de culasse de la dernière mouture se montent sans pâte et sans joints toriques. C'est ce que j'ai fait il y a peu. Par contre, je ne m'engagerais pas sur la tenue dans le temps des nouveaux poussoirs...et AAC?mazden a écrit :Idem sur la doc technique des Cazeaux.
- Potar
-
Sriste
- Vik' the bike
Les nouveaux joints ont en effet un renflement à l'emplacement du passage d'eau. Sur les carters qui sont usinés pour recevoir le joint torique, ce renflement tombe dans le vide, du coup le joint torique est toujours nécessaire*.Potar a écrit :Pour les gardette, il ya un torique sous le joint d'embase, mais il n'y en a plus à partir d'un certain moment.
le carter à t'il l'usinage pour accueillir un tel joint ?
Les nouveaux joints d'embase ont'il un renflement au niveau du passage d'eau qui ferait office de joint à ce niveau
Bon courage sriste!
EDIT: * nécessaire uniquement si les carters sont usinés, vous aviez compris.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- SOOLAL
Etat de surface des poussoirs suspect après seulement 500 km! Je prévois de les revisiter aux 1000, si je les atteinds... car découragé de rouler avec Voxan.fanfan25 a écrit :Ceux de chez Danielson??AH bon???SOOLAL a écrit : Par contre, je ne m'engagerais pas sur la tenue dans le temps des nouveaux poussoirs...et AAC?pourquoi?