Probleme culasse sur ROADSTER 2001
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valcamgui
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Probleme culasse sur ROADSTER 2001
Bonjour à tous
Roadster cazeau 2001
fin novembre 2009 ma belle m'a lachée
apparemment semble t'il joint de culasse + peut être voir culasse
j'ai décidé de ne pas démonté de suite sans avoir de pochette de joint
et attendre que les pièces soit dispo si elle seront dispo un jour
Simptome , Bruit d'aspiration important a l'accélération , puis le moteur tourne plus que sur 1 cylindre , et 100 mêtre plus loin nuage de vapeur blanche
Du liquide de refroidissement partout , dans l'admission et cylindre arrière
a savoir si j'arrive a refaire ce sera mon troisième joint de culasse
1r KIT EVO complet ( 3000 km , joint HS )
2 em joint avec vase ( 2500 km , PANNE )
Quel est le problème avec les culasse 1er génération
MERCI
Roadster cazeau 2001
fin novembre 2009 ma belle m'a lachée
apparemment semble t'il joint de culasse + peut être voir culasse
j'ai décidé de ne pas démonté de suite sans avoir de pochette de joint
et attendre que les pièces soit dispo si elle seront dispo un jour
Simptome , Bruit d'aspiration important a l'accélération , puis le moteur tourne plus que sur 1 cylindre , et 100 mêtre plus loin nuage de vapeur blanche
Du liquide de refroidissement partout , dans l'admission et cylindre arrière
a savoir si j'arrive a refaire ce sera mon troisième joint de culasse
1r KIT EVO complet ( 3000 km , joint HS )
2 em joint avec vase ( 2500 km , PANNE )
Quel est le problème avec les culasse 1er génération
MERCI
- michelm
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fanfan25
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- mazden
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2001 Gardette mais suivant le N° la culasse peut-être un nouveau modèle gris, le mien N° 567 est ainsi équipé.
Pour savoir si c'est une nouvelle culasse, regardes la sortie de durite à eau à l'arrière de la culasse si elle est moulée dans dans la culasse c'est un ancien modèle, si cette sortie est vissée sur la culasse c'est une nouvelle culasse, la finition de moulage est d'ailleurs bien meilleure sur les nouvelles.
Pour savoir si c'est une nouvelle culasse, regardes la sortie de durite à eau à l'arrière de la culasse si elle est moulée dans dans la culasse c'est un ancien modèle, si cette sortie est vissée sur la culasse c'est une nouvelle culasse, la finition de moulage est d'ailleurs bien meilleure sur les nouvelles.
Prez méritant du RCF
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valcamgui
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ok , merci pour l'info
je vais regader cela
ce que je trouve bizare , c'est qu'avant de faire le kit EVO , la moto avait fait 10 800 km sans aucun probleme
j'ai monter moi même le kit EVO , serrage selon préconisation avec angle ,et après 3000 borne HS
elle commencait a faire de la vapeur blanche sur un pot
Elle est monté en température un fois , j'ai coupé le moteur
et peu de temps après de plus en plus de vapeur , j'ai décider de changer les joints
en démontant j'ai remarqué que le serrage n'était pas terrible ( ou s'était déserré )
achat d'une nouvelle pochette a VERDUN , renseignement pris chez ERIC , il faut serrer la culasse en plusieur étape et a 7 à 7.5 dan/m
Malgré cela 2800 km et HS , mais plus violemment que la 1er fois , sans jamais être monté en température
Je n'ai jamais changé les goujons ( que penser de la culasse , alors qu'auparavent il n'y avait rien )
le nouveau joint de culasse est également plus fragile ,(peut être un serrage trop fort , et joint trop écrasé )
Je n'ose pas démonté tant que je n'ai pas trouvé une nouvelle pochette de joint et des goujons ( vu qu'il ont été serré fort )
mon, sentiment c'est que le joint a du complétement laché entre passage d'eau et cylindre , partie la plus faible
Q'en pensez vous ??
je vais regader cela
ce que je trouve bizare , c'est qu'avant de faire le kit EVO , la moto avait fait 10 800 km sans aucun probleme
j'ai monter moi même le kit EVO , serrage selon préconisation avec angle ,et après 3000 borne HS
elle commencait a faire de la vapeur blanche sur un pot
Elle est monté en température un fois , j'ai coupé le moteur
et peu de temps après de plus en plus de vapeur , j'ai décider de changer les joints
en démontant j'ai remarqué que le serrage n'était pas terrible ( ou s'était déserré )
achat d'une nouvelle pochette a VERDUN , renseignement pris chez ERIC , il faut serrer la culasse en plusieur étape et a 7 à 7.5 dan/m
Malgré cela 2800 km et HS , mais plus violemment que la 1er fois , sans jamais être monté en température
Je n'ai jamais changé les goujons ( que penser de la culasse , alors qu'auparavent il n'y avait rien )
le nouveau joint de culasse est également plus fragile ,(peut être un serrage trop fort , et joint trop écrasé )
Je n'ose pas démonté tant que je n'ai pas trouvé une nouvelle pochette de joint et des goujons ( vu qu'il ont été serré fort )
mon, sentiment c'est que le joint a du complétement laché entre passage d'eau et cylindre , partie la plus faible
Q'en pensez vous ??
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fanfan25
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Et Ouai Jiv en a marre de le répeter ou d'avoir tjs raison(jurassic park) on remplace les goujons (perte d'élasticité)et comme dit Jiv a table "c'est grâce a lui que les nouveaux moulins sont fiabilisés maintenant"donc listen the Boss...................appelle le va!!!seb a écrit :un goujon n'aurait-il pas cédé aprés tous ces serrages?
- Potar
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Et pourtant, le remplacement des goujons n'empêchent pas les joints de péter.fanfan25 a écrit :Et Ouai Jiv en a marre de le répeter ou d'avoir tjs raison(jurassic park) on remplace les goujons (perte d'élasticité)et comme dit Jiv a table "c'est grâce a lui que les nouveaux moulins sont fiabilisés maintenant"donc listen the Boss...................appelle le va!!!![]()
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- paul andre
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- Vik' the bike
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Ouai, ben goujon ou pas, sur la mienne ça ne change rien.
Par contre, avant de changer tes joints, la première et la deuxième fois, as-tu bien vérifié la planéité des culasses et des cylindres?
(en carré et en diagonale, dans l'alignement des trous de goujons)
Et en principe, un piti surfaçage ça fait pas de mal, histoire d'enlever les rayures et autres traces de démontage, et la marque laissée par l'ancien joint.
Par contre, avant de changer tes joints, la première et la deuxième fois, as-tu bien vérifié la planéité des culasses et des cylindres?
(en carré et en diagonale, dans l'alignement des trous de goujons)
Et en principe, un piti surfaçage ça fait pas de mal, histoire d'enlever les rayures et autres traces de démontage, et la marque laissée par l'ancien joint.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- x@v
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Je confirme se triste constat.Potar a écrit :Et pourtant, le remplacement des goujons n'empêchent pas les joints de péter.
Les culasses première génération, sont également une belle saloperie ....
Il y a aussi, je pense une certaine disparité dans la qualité des joints de culasse.
Le tout avec un circuit de refroidissement sous dimensionné.
Y a pas de miracle a attendre ......
By by Le Road Y137 .
