Probleme culasse sur ROADSTER 2001

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valcamgui
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Probleme culasse sur ROADSTER 2001

Message par valcamgui »

Bonjour à tous
Roadster cazeau 2001
fin novembre 2009 ma belle m'a lachée
apparemment semble t'il joint de culasse + peut être voir culasse
j'ai décidé de ne pas démonté de suite sans avoir de pochette de joint
et attendre que les pièces soit dispo si elle seront dispo un jour

Simptome , Bruit d'aspiration important a l'accélération , puis le moteur tourne plus que sur 1 cylindre , et 100 mêtre plus loin nuage de vapeur blanche

Du liquide de refroidissement partout , dans l'admission et cylindre arrière
a savoir si j'arrive a refaire ce sera mon troisième joint de culasse
1r KIT EVO complet ( 3000 km , joint HS )
2 em joint avec vase ( 2500 km , PANNE )

Quel est le problème avec les culasse 1er génération
MERCI
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michelm
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Message par michelm »

2001 donc Gardette.
Il semble que ces culasses se déforment à chaud
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
valcamgui
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Message par valcamgui »

Pardon

oui ,2001 c'est une gardette .
on m'a parlé également d'un soucis matière
il me semble d'après plusieur lecture sur le forum , que ma moto peut être remonté avec une culasse 2em génération noir
fanfan25
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Message par fanfan25 »

valcamgui a écrit :Pardon

oui ,2001 c'est une gardette .
on m'a parlé également d'un soucis matière
il me semble d'après plusieur lecture sur le forum , que ma moto peut être remonté avec une culasse 2em génération noir
Moi c'est s'que je ferais faire si j'avais eu ce genre de probléme......... :bye
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mazden
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Message par mazden »

2001 Gardette mais suivant le N° la culasse peut-être un nouveau modèle gris, le mien N° 567 est ainsi équipé.

Pour savoir si c'est une nouvelle culasse, regardes la sortie de durite à eau à l'arrière de la culasse si elle est moulée dans dans la culasse c'est un ancien modèle, si cette sortie est vissée sur la culasse c'est une nouvelle culasse, la finition de moulage est d'ailleurs bien meilleure sur les nouvelles.
Prez méritant du RCF
valcamgui
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Message par valcamgui »

ok , merci pour l'info
je vais regader cela
ce que je trouve bizare , c'est qu'avant de faire le kit EVO , la moto avait fait 10 800 km sans aucun probleme
j'ai monter moi même le kit EVO , serrage selon préconisation avec angle ,et après 3000 borne HS
elle commencait a faire de la vapeur blanche sur un pot
Elle est monté en température un fois , j'ai coupé le moteur
et peu de temps après de plus en plus de vapeur , j'ai décider de changer les joints
en démontant j'ai remarqué que le serrage n'était pas terrible ( ou s'était déserré )
achat d'une nouvelle pochette a VERDUN , renseignement pris chez ERIC , il faut serrer la culasse en plusieur étape et a 7 à 7.5 dan/m
Malgré cela 2800 km et HS , mais plus violemment que la 1er fois , sans jamais être monté en température
Je n'ai jamais changé les goujons ( que penser de la culasse , alors qu'auparavent il n'y avait rien )
le nouveau joint de culasse est également plus fragile ,(peut être un serrage trop fort , et joint trop écrasé )

Je n'ose pas démonté tant que je n'ai pas trouvé une nouvelle pochette de joint et des goujons ( vu qu'il ont été serré fort )

mon, sentiment c'est que le joint a du complétement laché entre passage d'eau et cylindre , partie la plus faible

Q'en pensez vous ??
Hervé
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Message par Hervé »

il est vrai qu'au début des kit évo les goujons n'etaient pas compris dans le kit et les concessionnaires ne préconnisaient pas de les changer.
A voir
seb
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Message par seb »

un goujon n'aurait-il pas cédé aprés tous ces serrages?
fanfan25
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Message par fanfan25 »

seb a écrit :un goujon n'aurait-il pas cédé aprés tous ces serrages?
Et Ouai Jiv en a marre de le répeter ou d'avoir tjs raison(jurassic park) on remplace les goujons (perte d'élasticité)et comme dit Jiv a table "c'est grâce a lui que les nouveaux moulins sont fiabilisés maintenant"donc listen the Boss...................appelle le va!!! :alcooliques :champion :bye
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Potar
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Message par Potar »

fanfan25 a écrit :Et Ouai Jiv en a marre de le répeter ou d'avoir tjs raison(jurassic park) on remplace les goujons (perte d'élasticité)et comme dit Jiv a table "c'est grâce a lui que les nouveaux moulins sont fiabilisés maintenant"donc listen the Boss...................appelle le va!!! :alcooliques :champion :bye
Et pourtant, le remplacement des goujons n'empêchent pas les joints de péter.
seb
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Message par seb »

Wait and see...

Tiens nous au courant! :bye
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Sur les anciennes je sais pas ,mais sur les nouveaux modéles changement goujons préconisés,de tte façon les 45 s'de la daube!!! :na :bye
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paul andre
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Message par paul andre »

fanfan tu préfères le 51 :mdr :mdr :mdr :mdr :na :na :na :na
pastis évidemment :alc-54f :alc-54f :alc-54f
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ouai, ben goujon ou pas, sur la mienne ça ne change rien.

Par contre, avant de changer tes joints, la première et la deuxième fois, as-tu bien vérifié la planéité des culasses et des cylindres?
(en carré et en diagonale, dans l'alignement des trous de goujons)

Et en principe, un piti surfaçage ça fait pas de mal, histoire d'enlever les rayures et autres traces de démontage, et la marque laissée par l'ancien joint.
un c'est bien, deux c'est mieux!
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x@v
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Message par x@v »

Potar a écrit :Et pourtant, le remplacement des goujons n'empêchent pas les joints de péter.
Je confirme se triste constat.
Les culasses première génération, sont également une belle saloperie ....
Il y a aussi, je pense une certaine disparité dans la qualité des joints de culasse.

Le tout avec un circuit de refroidissement sous dimensionné.

Y a pas de miracle a attendre ......
By by Le Road Y137 .
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