C'est grave docteur?
- joelaf'
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C'est grave docteur?
J'ai purgé mes freins. J'ai mis du DOT 4 alors que c'est indiqué DOT 3.
Je risque le tout droit ou bien? D'avance merci
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Juliette est triste : "Homéopathie"
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- joelaf'
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ben j'ai pas mélangé, j'ai remplacé
Bon enfin, je vais pas faire 5000 bornes ce soir non plus.
D'ailleurs il va y avoir la semaine prochaine une nouvelle dans le garage histoire de soulager la Vox'...
Bon enfin, je vais pas faire 5000 bornes ce soir non plus.
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- joelaf'
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C'est DOT 5 le méchant (c'est celui qu'on met dans les HD).fanfan25 a écrit :Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine?
Le DOT5.1, c'est un DOT5 gentil. Il a les propriétés du 5 (point d'ébullition élevé), sans l'agressivité (sans silicone).
un c'est bien, deux c'est mieux!
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fanfan25
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Merci du rappel VikVik' the bike a écrit :C'est DOT 5 le méchant (c'est celui qu'on met dans les HD).fanfan25 a écrit :Parait que sa se mélange ,et que sa risque rien a part le 5.1 ou le 5 je sais plus...................c'est sur un post Joe mais je sais plus lequel y'a pas trés longtemps d'ailleurs 1 semaine?
Le DOT5.1, c'est un DOT5 gentil. Il a les propriétés du 5 (point d'ébullition élevé), sans l'agressivité (sans silicone).
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Oui je n'ai pas compris : une impulsion moteur c'est quoi ?
Si c'est l'allumage c'est tous les 2 tours et l'injection aussi de mémoire (c'est une injection phasée), 1 tour moteur, 1 tour échappement.
Si c'est le nombre d'impulsions du volant moteur sur une injection 45mm c'est 30 - 2 il me semble (pas sûr !).
Si c'est l'allumage c'est tous les 2 tours et l'injection aussi de mémoire (c'est une injection phasée), 1 tour moteur, 1 tour échappement.
Si c'est le nombre d'impulsions du volant moteur sur une injection 45mm c'est 30 - 2 il me semble (pas sûr !).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Tu as un allumage pour le tour complet vilo en phase combustion et ensuite un tour complet vilo sans rien pour la phase échappement.
Sur d'autres moteurs (en général plus anciens) tu peux avoir un allumage perdu en phase d'échappement ce qui donne un allumage par tour de vilo comme si c'était un deux temps.
Je ne sais pas si on se comprend bien !
Sur d'autres moteurs (en général plus anciens) tu peux avoir un allumage perdu en phase d'échappement ce qui donne un allumage par tour de vilo comme si c'était un deux temps.
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1er temps admission
2eme temps compression
3eme temps combustion / detente
4 eme temps echappement
pour faire simple, dans le cycle a 4 temps il a 1 temps moteur et 3 temps resistant ou mort les deux sont accepté....
ton capteur ne marche que lors du temps moteur...
pour conclure, il faut deux tours de vilbrequin pour un temps moteur.
ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd
2eme temps compression
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pour conclure, il faut deux tours de vilbrequin pour un temps moteur.
ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd
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Vas pas nous l'embrouiller!Le tatoué63 a écrit :ou plus simple, si ton compteur te marque 5000trs/min, en fait ton vilbrequin tourne en fait a 10 000trs/min.... d'ou l'importance d'une bonne huile... cqfd
Le compte tour, il est sensé indiquer le nb de tours par minutes que fait le vilebrequin. Donc s'il indique 5000, c'est 5000 tr/min, et pas 10000.
Les AAC, eux, tournent deux fois moins vite.
L'étincelle aussi, deux fois moins qu'un tour de vilo. (une étincelle = 2 tours de vilo)
un c'est bien, deux c'est mieux!
