Joint de culasse Gardette Kit Evo ?

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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FD53
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Joint de culasse Gardette Kit Evo ?

Message par FD53 »

Hello,
suite aux conseils avisés du responsable de la Com'Tech (Michel M.), je suis passé chez Paris Nord Moto jeudi soir (20/05/2010).
Manque de pot : il n'a plus de stock, certains (avisés ?) lui ayant racheté pas mal de pièces...
Qui pourrait me procurer un joint pour que je puisse reprendre la route sans émettre un peu rassurant brouillard ?
Modèle CR de février 2002 avec kit Evo.
Sinon elle va finir par rouiller au fond d'un garage.
Merci de m'aider (Mayday ?).
François, NANTES.
valcamgui
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joint de culasse gardette

Message par valcamgui »

salut
dans la même misere que toi
je recherche les joint de culasse pour un roadster gardette
j'ai bien peur que ma moto aussi prenne la poussière pour très longtemp
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Côté goujons et patins de distrib', j'peux rien pour vous.

Par contre, côté joints de culasse, j'avance petit à petit (lentement mais surement?)...

Je teste des joints cuivre sur ma machine. J'ai pas envie de crier victoire trop tôt donc je vais d'abord faire des bornes et ça risque de prendre du temps.

J'ai aussi commandé des joints en Thaïlande, copie des originaux... je sais pas du tout ce que ça va donner.

Dès que j'ai des résultats (positifs ou négatifs), j'en parlerai dans la rubrique mécanique.


Tenez bon, je sais que c'est pas facile d'avoir une bécane en pièce au début du printemps...
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Manu
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Message par Manu »

Peut-être attendre que la sibel commercialise le stock ? non ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Hervé
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Message par Hervé »

ou attendre de voir si on peut refaire fabriquer les joints de culasse par un sous traitant ex Voxan.
Même si attendre est difficile surtout quand arrive l'été.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Hervé a écrit :ou attendre de voir si on peut refaire fabriquer les joints de culasse par un sous traitant ex Voxan.
Même si attendre est difficile surtout quand arrive l'été.
C'est qui le fabricant des joints? Parce que vu la demande, on pourrait peut être faire une demande dès maintenant... non?
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x@v
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Message par x@v »

Pas faut, et aussi lui demander une qualité supérieur.
Genre se qui est utilisé sur les moteur diesel, ou bien les turbo essence.
By by Le Road Y137 .
Hervé
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Message par Hervé »

La comm tech s'y emploie et c'est vrai qu'on y passe pas le temps qu'on aimerait y passer
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mazden
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Message par mazden »

De plus il faut que la SCCM Voxan soit totalement liquidée.
Prez méritant du RCF
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Hervé a écrit :La comm tech s'y emploie et c'est vrai qu'on y passe pas le temps qu'on aimerait y passer
Dans ce cas, y'a plus qu'a être patient.
Bon courage dans vos démarches!
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Potar
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Message par Potar »

Vik' the bike a écrit : Par contre, côté joints de culasse, j'avance petit à petit (lentement mais surement?)...

Je teste des joints cuivre sur ma machine.
Question ?

Est ce qu'il y a un risque d'oxydation entre le cuivre et l'alu ?
Oui normalement.
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Jean-PI.erre
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Message par Jean-PI.erre »

Mais je n'ai jamais vu un joint de culasse sur mes Yam DTMX ou YZ s'oxyder par couple électrolytique. Et pourtant, Alu/cuivre/alu. Ca ne me rajeunis pas de parler de ces bécanes avec cylindres à trous.
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Pas de problème avec les moulins refroidis par air, mais avec la flotte en plus, ça donne quoi ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ben en fait, c'est le liquide de refroidissement qui se charge de limiter la corrosion.
Sur les bagnoles, y'a souvent des pièces de différents métaux (cuivre, bronze, alu, fonte, inox, ...) dans le circuit de refroidissement.

Sur nos Vox', il me semble que le rotor de pompe à eau est en bronze, et que la sonde de température est laitonnée, y'a aussi un tube en acier, tout le reste est en alu. S'il devait y avoir des soucis à ce niveau, il y en aurait déjà eu.

L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).
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Enzo
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Message par Enzo »

Vik' the bike a écrit :
L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).
Certains ont aussi découvert que l'eau gèle à 0°C et augmente de volume

Enzo
papy l'arsouille
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Message par papy l'arsouille »

Enzo a écrit :
Vik' the bike a écrit :
L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).
Certains ont aussi découvert que l'eau gèle à 0°C et augmente de volume

Enzo
augmente de volume en dessous de 4°.............
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Sans dèc!

-30°C pour le LDR avec Anti-gel.
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x@v
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Message par x@v »

Hervé a écrit :La comm tech s'y emploie et c'est vrai qu'on y passe pas le temps qu'on aimerait y passer
C'est qui, qui compose la Com'tech maintenant ?
Je patiente volontier, pour avoir un truc de qualité, mais pas pour avoir une solution a base de domino


Je dis ça, j'dis rien :lol
By by Le Road Y137 .
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Hihi, des dominos dans le joint de culasse...
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ouai filez le BB a Xav ...........les joints de culasses il connait............ :ooo :ooo :bonjsors
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