Joint de culasse Gardette Kit Evo ?
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FD53
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Joint de culasse Gardette Kit Evo ?
Hello,
suite aux conseils avisés du responsable de la Com'Tech (Michel M.), je suis passé chez Paris Nord Moto jeudi soir (20/05/2010).
Manque de pot : il n'a plus de stock, certains (avisés ?) lui ayant racheté pas mal de pièces...
Qui pourrait me procurer un joint pour que je puisse reprendre la route sans émettre un peu rassurant brouillard ?
Modèle CR de février 2002 avec kit Evo.
Sinon elle va finir par rouiller au fond d'un garage.
Merci de m'aider (Mayday ?).
François, NANTES.
suite aux conseils avisés du responsable de la Com'Tech (Michel M.), je suis passé chez Paris Nord Moto jeudi soir (20/05/2010).
Manque de pot : il n'a plus de stock, certains (avisés ?) lui ayant racheté pas mal de pièces...
Qui pourrait me procurer un joint pour que je puisse reprendre la route sans émettre un peu rassurant brouillard ?
Modèle CR de février 2002 avec kit Evo.
Sinon elle va finir par rouiller au fond d'un garage.
Merci de m'aider (Mayday ?).
François, NANTES.
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valcamgui
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joint de culasse gardette
salut
dans la même misere que toi
je recherche les joint de culasse pour un roadster gardette
j'ai bien peur que ma moto aussi prenne la poussière pour très longtemp
dans la même misere que toi
je recherche les joint de culasse pour un roadster gardette
j'ai bien peur que ma moto aussi prenne la poussière pour très longtemp
- Vik' the bike
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Côté goujons et patins de distrib', j'peux rien pour vous.
Par contre, côté joints de culasse, j'avance petit à petit (lentement mais surement?)...
Je teste des joints cuivre sur ma machine. J'ai pas envie de crier victoire trop tôt donc je vais d'abord faire des bornes et ça risque de prendre du temps.
J'ai aussi commandé des joints en Thaïlande, copie des originaux... je sais pas du tout ce que ça va donner.
Dès que j'ai des résultats (positifs ou négatifs), j'en parlerai dans la rubrique mécanique.
Tenez bon, je sais que c'est pas facile d'avoir une bécane en pièce au début du printemps...
Par contre, côté joints de culasse, j'avance petit à petit (lentement mais surement?)...
Je teste des joints cuivre sur ma machine. J'ai pas envie de crier victoire trop tôt donc je vais d'abord faire des bornes et ça risque de prendre du temps.
J'ai aussi commandé des joints en Thaïlande, copie des originaux... je sais pas du tout ce que ça va donner.
Dès que j'ai des résultats (positifs ou négatifs), j'en parlerai dans la rubrique mécanique.
Tenez bon, je sais que c'est pas facile d'avoir une bécane en pièce au début du printemps...
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Manu
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- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
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Peut-être attendre que la sibel commercialise le stock ? non ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- Vik' the bike
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C'est qui le fabricant des joints? Parce que vu la demande, on pourrait peut être faire une demande dès maintenant... non?Hervé a écrit :ou attendre de voir si on peut refaire fabriquer les joints de culasse par un sous traitant ex Voxan.
Même si attendre est difficile surtout quand arrive l'été.
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- Vik' the bike
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- Potar
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- Jean-PI.erre
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Mais je n'ai jamais vu un joint de culasse sur mes Yam DTMX ou YZ s'oxyder par couple électrolytique. Et pourtant, Alu/cuivre/alu. Ca ne me rajeunis pas de parler de ces bécanes avec cylindres à trous.
Motocyliste avec un Roadster Voxan Jaune, N°214. Puis aussi avec un Café Racer Gris, le 97.
"Motard, c'est un gendarme avec une moto. Motocycliste, c'est une personne qui conduit une moto (C.K, motocycliste renommé sur Moto-Guzzi)"
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dédé du gaz
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- Vik' the bike
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Ben en fait, c'est le liquide de refroidissement qui se charge de limiter la corrosion.
Sur les bagnoles, y'a souvent des pièces de différents métaux (cuivre, bronze, alu, fonte, inox, ...) dans le circuit de refroidissement.
Sur nos Vox', il me semble que le rotor de pompe à eau est en bronze, et que la sonde de température est laitonnée, y'a aussi un tube en acier, tout le reste est en alu. S'il devait y avoir des soucis à ce niveau, il y en aurait déjà eu.
L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).
Sur les bagnoles, y'a souvent des pièces de différents métaux (cuivre, bronze, alu, fonte, inox, ...) dans le circuit de refroidissement.
Sur nos Vox', il me semble que le rotor de pompe à eau est en bronze, et que la sonde de température est laitonnée, y'a aussi un tube en acier, tout le reste est en alu. S'il devait y avoir des soucis à ce niveau, il y en aurait déjà eu.
L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).
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- Enzo
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papy l'arsouille
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augmente de volume en dessous de 4°.............Enzo a écrit :Certains ont aussi découvert que l'eau gèle à 0°C et augmente de volumeVik' the bike a écrit :
L'eau distillée marche bien aussi, mais il faudrait la vidanger souvent pour éviter la corrosion (elle devient acide, parait-il).
Enzo
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
- Vik' the bike
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- Vik' the bike
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