de retour de l'AG en taxi train taxi hotel à paris train taxi après la panne de mon cr126, pour info il n'y avais plus de voiture de loc à loriol d' ou le train, je me suis attaqué à l'expertise du cr31 que j'avais acheté pour pièce en avril . mon cr 126 devrait arriver la semaine prochaine par transporteur.
sur le cr31 le moteur démarrait mais ne tournait pas rond, pb cylindre AR
apres dépose des caches AAC j'ai découvert la distri décalée ( 2 dents )sur le cylindre AR. recalage complet de la distrib, contrôle des jeux, repose tendeur ( nouvelle génération ) . en tournant à la clé de 22 le vilebrequin dans le bon sens, il y a des bruits de tension dans la chaine de distrib AR et lorsque les cames commencent à pousser les soupapes, la chaine saute sur les pignons d'AAC d'1 dent ech puis adm ?
nouvelle essai avec un tendeur neuf : idem
essai de rotation des AAC deconnecté des pignons : normal
essai de rotation du vilebrequin avec la chaine et les pignons d'aac non fixés aux AAC : craquement dans la chaine de distribution !
je ne vois rien d'anormal au niveau des patins , mais je n'ai pas encore déposé le rotor d'alternateur ( il faut que je bricole une clé )
qu'en pensez vous ?
