Retour de réunion voxan de nuit sur une route de montagne, visibilité nulle......vraiment pas super.... , un copain m'a parlé du "kit xenon qui change la vie de tout motard noctenbule
Bcp l'ont déjà adopter,notament AL je crois qui avait fait un post , sa change la vie il parait ,moi je roule que la journée c'est mes yeux qui ont besoin d'un coup de laser!!
Monté sur mon CR depuis cet hiver, que du bonheur, c'est le jour pendant la nuit!!!, par contre il faut baisser le faiseau pour éviter d'éblouir, ça met arrivé, la voiture devant moi c'est carément arrèté, petite discussion, et réglage, depuis plus de soucis.
Facile à monter , juste prévoir un emplacement pour le balast!!!.
Sur mon CR, lorsque je suis en code, c'est le lenticulaire qui est allumé, et sur l'autre uniquement la veilleuse, j'en déduis donc que le phare est du côté de la veilleuse, donc, ton kit xénon doit être monté sur le phare.
A priori c'est le mien qui est mal branché depuis l'origine de mon achat de CR, sur la doc c'est bien le lenticulaire le code, et le phare "plein phare" le droit avec la veilleuse, donc le Xénon dans le lenticulaire.
Bonsoir,
Sur le CR, c'est 2 H1. Si les moyens ne permettent pas d'acheter 2 xénon, je privilégierais le code (lentille), qui est le plus souvent utilisé.
Perso, j'ai changé les 2 et je trouve que c'est effectivement le jour la nuit. Dommage que cela ne soit pas réglo, mais j'ai passé un peu de temps sur les réglages pour ne pas éblouir les autres. Gérard.
Attention chute de prunes !
Le xénon est aujourd'hui connu des forces de l'ordre pour être interdit parce que non homologué (seulement en monte d'origine comme chez BMW), et c'est super facile à détecter avec sa couleur et puissance…
Sinon, les kits, c'est bien, mais je pense que les rallymen le confirmeront, le mieux reste le phare additionnel, genre Touratech ou Formule Top (plus chers mais les plus efficaces qu'on puisse trouver, adoptés par le SERT, le GMT94, les top rallymen - routier et raid- et enduristes)
Collector a écrit :
Sinon, les kits, c'est bien, mais je pense que les rallymen le confirmeront, le mieux reste le phare additionnel, genre Touratech ou Formule Top (plus chers mais les plus efficaces qu'on puisse trouver, adoptés par le SERT, le GMT94, les top rallymen - routier et raid- et enduristes)
Ben, a vrai, j'ai les 2.
Les phares additionnels sont top quand il faut envoyer la purée mais le réglage est carrément pas homologué.
Le droite éclaire à gauche et la gauche éclaire à droite, ce qui permet d'éclairer les intérieurs de virages en prenant de l'angle.
Maintenant à la place de l'origine quand on roule normal, le xénon c'est nickel. Attention toutefois, il faut que la géométrie des optiques soit adaptée ce qui est le cas sur le café racer. pour les optiques, type Charade, new road, street, il y a des zones d'ombres ....
Manu a écrit :
Les phares additionnels sont top quand il faut envoyer la purée mais le réglage est carrément pas homologué.
Au risque d'insister lourdement, RIEN n'est homologué en dehors de l'origine en matière de xénon. Donc tant qu'à rouler sciemment hors la loi, autant que ce soit efficace…
Perso, si je montais du xénon, ce serait pour compléter l'éclairage existant, donc obligatoirement un complémentaire pour éclairer les côtés en courbe de nuit… Remplacer un éclairage mal réparti par un éclairage mal réparti, même plus puissant, c'est pisser dans un violon (mais fort !)