kit xenon

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

kit xenon

Message par SUN170 »

Retour de réunion voxan de nuit sur une route de montagne, visibilité nulle......vraiment pas super.... , un copain m'a parlé du "kit xenon qui change la vie de tout motard noctenbule

QU'en pensez-vous ?


http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... -du-motard

:merci
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Bcp l'ont déjà adopter,notament AL je crois qui avait fait un post , sa change la vie il parait ,moi je roule que la journée c'est mes yeux qui ont besoin d'un coup de laser!! :alcooliques :bye
joebar59
Messages : 401
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 12:08
Localisation : lille

kit Xenon

Message par joebar59 »

Bonsoir,

Monté sur mon CR depuis cet hiver, que du bonheur, c'est le jour pendant la nuit!!!, par contre il faut baisser le faiseau pour éviter d'éblouir, ça met arrivé, la voiture devant moi c'est carément arrèté, petite discussion, et réglage, depuis plus de soucis.

Facile à monter , juste prévoir un emplacement pour le balast!!!.

Bon route Christophe
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut joebar alors bien rentré?
les photos de la neige de l'ag sont réussies?
combien de km ton cr déjà?
a+
Paul andré voisin de chambrée
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
joebar59
Messages : 401
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 12:08
Localisation : lille

xénon

Message par joebar59 »

Salut Paul,

Heureusement bien rentré, et sans la neige dans le NOOORD!!!!
je vais mettre les photos.


Bonne journée Christophe
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Merci pour ces infos, Joebar59, le kit Xenon, tu l'as monté uniquement sur le phare ou également sur le code ?
joebar59
Messages : 401
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 12:08
Localisation : lille

xénon

Message par joebar59 »

Juste sur le code,

Question con, justement sur le CR le code c'est quel phare? le lenticulaire coté gauche quand on est sur la moto ou le droit avce la veilleuse.....

Pour info, mon Xéno est monté sur le H1 avec la veuilleuse.

Cordialement christophe
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Sur mon CR, lorsque je suis en code, c'est le lenticulaire qui est allumé, et sur l'autre uniquement la veilleuse, j'en déduis donc que le phare est du côté de la veilleuse, donc, ton kit xénon doit être monté sur le phare.

Christophe, peux tu confirmer cela ?

Merci d'avance
joebar59
Messages : 401
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 12:08
Localisation : lille

xenon

Message par joebar59 »

A priori c'est le mien qui est mal branché depuis l'origine de mon achat de CR, sur la doc c'est bien le lenticulaire le code, et le phare "plein phare" le droit avec la veilleuse, donc le Xénon dans le lenticulaire.

Faut donc que je change!!!

Christophe
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Re: xénon

Message par alcapoun »

joebar59 a écrit :Pour info, mon Xéno est monté sur le H1 avec la veuilleuse.
Euh, sur le CR c'est pas 2 ampoules H1 ???
Sinon effectivement, le code c'est le lenticulaire.
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

Je crois bien que oui
joebar59
Messages : 401
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006 12:08
Localisation : lille

xénon

Message par joebar59 »

2 ampoules h1
GegeCR38
Messages : 1805
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
Sur le CR, c'est 2 H1. Si les moyens ne permettent pas d'acheter 2 xénon, je privilégierais le code (lentille), qui est le plus souvent utilisé.
Perso, j'ai changé les 2 et je trouve que c'est effectivement le jour la nuit. Dommage que cela ne soit pas réglo, mais j'ai passé un peu de temps sur les réglages pour ne pas éblouir les autres. Gérard.
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

salut Gege ,

Je verrai ton montage le 20 juin lors de la sortie Tarentaise :mdr
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Attention chute de prunes !
Le xénon est aujourd'hui connu des forces de l'ordre pour être interdit parce que non homologué (seulement en monte d'origine comme chez BMW), et c'est super facile à détecter avec sa couleur et puissance…


Sinon, les kits, c'est bien, mais je pense que les rallymen le confirmeront, le mieux reste le phare additionnel, genre Touratech ou Formule Top (plus chers mais les plus efficaces qu'on puisse trouver, adoptés par le SERT, le GMT94, les top rallymen - routier et raid- et enduristes)
Didier Roadster 176
Avatar du membre
BourinoV
Messages : 85
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:32
Localisation : Mérignac (33)

Message par BourinoV »

On m'a dit que les kits homologués montée (pas d'origine) sont peut efficace....et surtout merdique à installer!! Après je n'en sais pas plus
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

BourinoV a écrit :On m'a dit que les kits homologués montés (pas d'origine) sont peu efficaces.... et surtout merdiques à installer!
"On" t'a trompé, il n'existe AUCUNE homologation de kit xénon hors monte d'origine pour les motos.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en monter, mais qu'il faut savoir qu'on est hors la loi en s'en servant !

C'est comme pour la vitesse, c'est pas parce qu'on ne respecte pas toujours les limites qu'il faut les ignorer…
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Manu
Messages : 393
Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
Localisation : 70
Contact :

Message par Manu »

Collector a écrit :
Sinon, les kits, c'est bien, mais je pense que les rallymen le confirmeront, le mieux reste le phare additionnel, genre Touratech ou Formule Top (plus chers mais les plus efficaces qu'on puisse trouver, adoptés par le SERT, le GMT94, les top rallymen - routier et raid- et enduristes)
Ben, a vrai, j'ai les 2.
Les phares additionnels sont top quand il faut envoyer la purée mais le réglage est carrément pas homologué.
Le droite éclaire à gauche et la gauche éclaire à droite, ce qui permet d'éclairer les intérieurs de virages en prenant de l'angle.
Maintenant à la place de l'origine quand on roule normal, le xénon c'est nickel. Attention toutefois, il faut que la géométrie des optiques soit adaptée ce qui est le cas sur le café racer. pour les optiques, type Charade, new road, street, il y a des zones d'ombres ....
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Manu a écrit :
Les phares additionnels sont top quand il faut envoyer la purée mais le réglage est carrément pas homologué.
Au risque d'insister lourdement, RIEN n'est homologué en dehors de l'origine en matière de xénon. Donc tant qu'à rouler sciemment hors la loi, autant que ce soit efficace…

Perso, si je montais du xénon, ce serait pour compléter l'éclairage existant, donc obligatoirement un complémentaire pour éclairer les côtés en courbe de nuit… Remplacer un éclairage mal réparti par un éclairage mal réparti, même plus puissant, c'est pisser dans un violon (mais fort !) :mdr
Didier Roadster 176
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

Qu'appelez vous "phareS additionnels" .........est -ce 2 petits phares que vous rajoutez de chaque côté à hauteur de cylindre? :cool
Répondre