kit chaine

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Collector

Message par Collector »

seb a écrit :vous me faites marrer avec vos démul' top punch maximum...
moi je reste en démul' d'origine
Chacun son truc !

Faut quand même savoir que pour des raisons d'homologation, TOUTES les motos tirent trop long d'origine. Après, libre à toi de respecter la norme ou de revenir à la moto telle que conçue par les ingénieurs :na

Perso, j'ai mis 40 000 km à changer la démul de 176, et je me suis demandé pourquoi j'avais tant attendu tellement c'est nettement mieux…
Modifié en dernier par Collector le vendredi 02 juillet 2010 10:41, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
seb

Message par seb »

Collector a écrit :
Après, libre à toi de respecter la norme ou de revenir à la moto telle que conçue par les ingénieurs :na

Perso, j'ai mis 40 000 km à changer la démul de 176, et je me suis demandé pourquoi j'avais tant attendu tellement c'est nettement mieux…
tellement bien conçue qu'avec une démul' courte, donc pensée à l'origine par les ingénieurs comme tu dis, ton compteur devient faux et ça ils y avaient pas pensé les ingénieurs... comme à beaucoup d'autres choses d'ailleurs! :rolleyes
x@v

Message par x@v »

seb a écrit :tellement bien conçue qu'avec une démul' courte, donc pensée à l'origine par les ingénieurs comme tu dis, ton compteur devient faux et ça ils y avaient pas pensé les ingénieurs... comme à beaucoup d'autres choses d'ailleurs! :rolleyes
Pas sur les Gardette qui sont les seuls, les vrais Voxan, avec leurs lots de panne totalement irrationnel. Mais avec des compteurs fiable et la vitesse prise sur la roue avant :na

Franchement tu crois que ton compteur est juste avec la démul d'origine ? :rire
By by Le Road Y137 .
Collector

Message par Collector »

T'façons, Séb et Xav, je vous arrête, c'est conçu pour respecter la loi, donc si on décide d'en sortir, on devient hors sujet vis-à-vis des CdG des ingés…

Ben quoi, changer la démul (et un bon gros tas d'autres trucs) fait sortir de l'homologation, donc de la loi ! Le pire étant le risque de ne plus être assuré si l'assureur cherche (c'est heureusement rare)…

A côté de ça, le fait de ne pas lire la bonne vitesse, c'est du pipi de chat qui te coutera 90 € et 1 ou 2 pts…

ATTENTION, j'en vois venir, je ne dis pas 'NE FAITES PAS, C'EST HORS LA LOI" (pourquoi j'écris fort, moi ?), mais je dis faites en connaissance de cause, comme quand on roule vite !

Perso, démul changée, pots pas homologués, leviers et maître-cylindreq de frein changés, j'ai "quelques" facteurs qui font sortir du cadre de l'homologation, donc de la CG, donc des déclarations faites à l'assurance… :gasp
Didier Roadster 176
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Collector a écrit : Faut quand même savoir que pour des raisons d'homologation, TOUTES les motos tirent trop long d'origine.
J'suis pas d'accord, sur les 650 japonais, de série la démultiplication est très bien adaptée à la motorisation. ça donne des motos avec un couple ridicule, mais une bonne accélération quand même, et une vitesse de pointe réduite (un peu moins de 200km/h) mais suffisante pour beaucoup.
A part pour faire du stunt, je vois pas l'intérêt de mettre une démultiplication plus courte sur ces bécanes.
Et ça fait moins de bruit qu'un sèche cheveux.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Collector

Message par Collector »

Vik' the bike a écrit :A part pour faire du stunt, je vois pas l'intérêt de mettre une démultiplication plus courte sur ces bécanes.
Même réponse qu'à seb un peu plus haut : je ne parle pas de goûts, mais de faits techniques…

Après, que ça convienne, pourquoi pas, c'est juste affaire de goûts !
Didier Roadster 176
cf87
Adh : 1000

Message par cf87 »

une moto c'est fait pour être bricolé.
Elle doit ressembler à son proprio.
mécanique ou esthétique pour moi elle doit être un objet unique même si ce n'est qu'un petit détail.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

cf87 a écrit :une moto c'est fait pour être bricolé.
.
Moi j'ai rapé le pot droit, pour la reconnaitre

Enzo, pas fier
ROAD'14

Message par ROAD'14 »

Sur Ebay,il y a des kits voxan vendus 119 euros. Quelqu'un a t-il des informations sur la qualité?
seb

Message par seb »

Enzo a écrit :
.

Enzo, pas fier
ah, tiens! moi c'est le gauche...
cf87

Message par cf87 »

Pas la peine non plus de vous précipiter.
Moi je l'ai délicatement laissé se poser sur le coté et le petit look destroy était du meilleur gout.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
papy l'arsouille

Message par papy l'arsouille »

seb a écrit :
Enzo a écrit :
.

Enzo, pas fier
ah, tiens! moi c'est le gauche...
C'est psychologique. Moi même, j'use a gauche. C'est vrai qu'y a plein de rond-points électoraux. Mais surtout, quand, jeune con ducteur, tu t'es pris une équerre à droite avec roue directrice qui part en couille, avec un poids lourd en face............ça laisse une trace...
mais bon! quand on se soigne! on rame honte la pente...
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
seb

Message par seb »

cf87 a écrit :Pas la peine non plus de vous précipiter.
Moi je l'ai délicatement laissé se poser sur le coté et le petit look destroy était du meilleur gout.
pour le look destroy, fousy un coup de bombe noir mat pour la touche finale, là c'est sûr elle sera personnalisée... :rire :rire :rire :bye
cf87

Message par cf87 »

tu lis dans le marc de café ou ta tante s'appelle Irma???????????

Image

bon depuis elle a changé elle est passé de noir mat à noir brillant. Trop fragile le noir mat.
seb

Message par seb »

OUPS!
bon bein comme ça je connais tes goûts...
perso, je suis plus pour le noir métal vernis que le noir mat façon rat' :na :bye
seb

Message par seb »

je viens d'agrandir la photo de ton CR et il s'agit d'un noir satiné qui lui sied mieux qu'un noir mat...mais ce n'est que mon avis! :bye
cf87

Message par cf87 »

Yessssssssssss

c'était un noir satiné qui s'est révélé trop fragile à l'usage. Depuis Il est vernis et brillant dommage j'ai pas de photo toute façon elle est au garage pour un moment roue libre HS gros craquement au démarrage, je démonte avant que tout soit détruit.

Sinon j'ai ça aussi en magasin
Image
ou ça
Image
mais là elle à plutôt cette allure
Image
on s'occupe les jours de pluie
seb

Message par seb »

moi aussi j'ai une 1100 gl mais attelée à un side jeaniel "captain"(une bonne bête de somme), faudrait que je retrouve les photos...

ton racer c'est quoi comme base? une cbx, non? :bye
Collector

Message par Collector »

seb a écrit :moi aussi j'ai une 1100 gl mais attelée à un side jeaniel "captain"(une bonne bête de somme), faudrait que je retrouve les photos...

ton racer c'est quoi comme base? une cbx, non? :bye
ARGHHHHHH SACRILEGE : une Japauto 1000 VX qualifiée de vulgaire racer :grrrrr

http://pagesperso-orange.fr/1000vx-club/index.html
Didier Roadster 176
cf87

Message par cf87 »

Collector a écrit :
ARGHHHHHH SACRILEGE : une Japauto 1000 VX qualifiée de vulgaire racer :grrrrr
un connaisseur ça fait plaisir

en fait s'est un 950ss tout bidouillé comme je les aime que je suis en train de restaurer
Répondre