Depuis un petit moment mon scrambler est devenu relativement désagréable au régime ou d'habitude c'était un régal...
Ca vibre, au point ou le top-case a bien failli se retrouver sur la route : boucle AR du cadre pétée net (au niveau des fixations arrière du porte-bagage).
J'ai bien entendu commencé par vérifier les fixations moteur / cadre : OK.
Le mécano que je suis allé voir me parle des paliers de vilebrequin... Faut dire qu'elle vient de passer les 60 000 km. Pour lui, c'est un classique sur ce type de motorisation.
Question(s) :
- cette analyse vous parait-elle juste ?
- ces paliers sont-ils "standard" (j'y crois pas trop) ? Je n'ai pas trouvé référence à ces pièces dans les posts dédiés.
- le cas échéant, l'opération est-elle lourde (j'imagine bien qu'il faut tout ouvrir) ?
- toujours dans cette hypothèse, peut-on (doit-on) profiter de l'occasion pour faire du préventif (tendeurs, chaine de distri, coussinets de bielle, segmentation...) ?
Autre solution : continuer à rouler en attendant la casse
Enfin voila, tous les conseils sont bons à prendre...
P.S. : j'ai bien imaginé un instant m'inscrire pour une VX 10 mais j'aurais été emmerdé : mettre le moteur de la VX dans le Srambler ou rouler en VX... cruel dilemme !

