huile moteur
- giloxan
- Messages : 613
- Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
- Localisation : SAVOIE
huile moteur
pour les calés en mécanique :
vaut il mieux mettre de huile 15w50 ou 20w60 dans nos bécanes, vu que je ne trouve plus de l'huile spécial Voxan.
bientôt la révision des 25000km, merci de votre aide.
vaut il mieux mettre de huile 15w50 ou 20w60 dans nos bécanes, vu que je ne trouve plus de l'huile spécial Voxan.
bientôt la révision des 25000km, merci de votre aide.
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Et comme Agip est sponsor Ferrari, on peut penser qu'il s'agit de celle dont je causais plus haut, éventuellement adaptée aux Ferrari comme la Motul avait été adaptée aux Voxan : un bon coup de peinture sur le bidonx@v a écrit :Perso je teste de l'huile 10W60 de compet homologué Ferrari.
Je vous dirais si l'embrayage tient le coup, a priori oui avec une autre huile concurrente.
Mais je verrais bien avec celle ci.
Pour le tarif, c'est disons prohibitif .........
Modifié en dernier par Collector le jeudi 08 juillet 2010 11:14, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
- fullstrike
- Messages : 595
- Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
- Localisation : La Salvetat St gilles (31)
- Contact :
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Non pas du tout, j'ai écris homologué, et non pas sponsorisé, d'autant plus que c'est Shell et non Agip qui sponsorise Ferrari.Collector a écrit :Et comme Agip est sponsor Ferrari, on peut penser qu'il s'agit de celle dont je causais plus haut, éventuellement adaptée aux Ferrari comme la Motul avait été adaptée aux Voxan : u bon coup de peinture sur le bidon
Dans mon cas il s'agit d' Unil-Opal OPALJET COMPETITION 10W60 http://www.unil-opal.com/actuProd/default.asp
By by Le Road Y137 .
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
15W50.
Les perf d'une huile en W50 d'aujourd'hui valent largement les perfs d'une W60 d'il y a plus de 10 ans. Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?
Les perf d'une huile en W50 d'aujourd'hui valent largement les perfs d'une W60 d'il y a plus de 10 ans. Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
-
la treille
- Messages : 889
- Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
- Localisation : ardeche
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ca, c'est pas forcément le signe d'un bon choix !dédé du gaz a écrit :Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?
Si une meilleure huile a un meilleur pouvoir d'adhérence (moins de cisaillement du film, disent les pros), tu en consommeras plus par exemple au redémarrage, justement parce qu'elle sera restée plus longtemps sur les parties sensibles du haut moteur… (c'est pour ça qu'à viscosité égale, une synthèse sera souvent davantage consommée qu'une semi…)
MIeux vaut consommer un peu plus et être mieux lubrifié…
PS : ç'avait fait l'objet d'un bon papier de Daniel Dubois dans MR, qui avait en son temps été mis en post-it ici même…
Modifié en dernier par Collector le vendredi 09 juillet 2010 11:52, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
-
TONY TRUAND
- Messages : 227
- Enregistré le : jeudi 09 septembre 2004 11:09
- Adh : 281
- Localisation : 38 Rencurel
Pour info, y a super soldes sur certains lubrifiants notamment Motul et Bel Ray chez access moto en ce moment :
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18649.html
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18649.html
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Je ne m'en réfère qu'à l'expérience que j'en ai. A priori, j'en bouffe un peu moins avec la Motul 300V 15W50 qu'avec la Motul Vox 15W60. Question de visco, ça passe peut-être un peu moins par les joints de queue de soupape, par exemple. Sur le fond, t'as tout juste. Mais à partir du moment ou tu prends une huile de marque et de qualité, no lézard...Collector a écrit :[Si une meilleure huile a un meilleur pouvoir d'adhérence (moins de cisaillement du film, disent les pros), tu en consommeras plus par exemple au redémarrage, justement parce qu'elle sera restée plus longtemps sur les parties sensibles du haut moteur… (c'est pour ça qu'à viscosité égale, une synthèse sera souvent davantage consommée qu'une semi…)
MIeux vaut consommer un peu plus et être mieux lubrifié…
PS : ç'avait fait l'objet d'un bon papier de Daniel Dubois dans MR, qui avait en son temps été mis en post-it ici même…
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...

