huile moteur

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giloxan
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huile moteur

Message par giloxan »

pour les calés en mécanique :
vaut il mieux mettre de huile 15w50 ou 20w60 dans nos bécanes, vu que je ne trouve plus de l'huile spécial Voxan.
bientôt la révision des 25000km, merci de votre aide.
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Enzo
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Message par Enzo »

10W60 par exemple ELF (couleur jaune verte) et tous les 7500 km

Enzo
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Il n'y a plus d'huile spéciale Voxan depuis environ deux ans; L'huile recommandée et dûment testée est la Motul 300V FL 15W50, ou son équivalent dans une autre marque.
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Collector
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Message par Collector »

Y'a aussi une Agip 10W60, destinée aux SXV et RXV…

Dans tous les cas, évidemment, 100% synthèse dans une Vox…
Didier Roadster 176
fanfan25
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Message par fanfan25 »

T'a aussi la 7100 chez motul en 10w60 un peut plus chére même tarif que la Elf campione 4 :bye

Sinon je suis en 300V 15w50 motul je suis pas aller voir dans le moteur mais ça m'a l'air bien!!! :alcooliques
Pantah
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Message par Pantah »

Attention, La 300V est 100% synthese, alors que la 7100 est de la semi synthese. VOXAN préconnisait de la 100% synthese !
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Vinc'67
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Message par Vinc'67 »

moi j'y met la Motul 7100, ben le moteur aime bien, j'ai fait 10000kms et rien à redire, réglage aux soupapes rien à bougé et aucune consommation d'huile, sur 6000kms.
seb
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Message par seb »

moi pareil, ça roule et en plus c'est moins cher...
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Pantah a écrit :Attention, La 300V est 100% synthese, alors que la 7100 est de la semi synthese. VOXAN préconnisait de la 100% synthese !
AH bon j'ai pas fait gaffe ,par contre la 300v est double esther......des explications svp........merci!! :bye
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x@v
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Message par x@v »

Perso je teste de l'huile 10W60 de compet homologué Ferrari.
Je vous dirais si l'embrayage tient le coups, a priori oui avec une autre huile concurrente.
Mais je verrais bien avec celle ci.

Pour le tarif, c'est disons prohibitif .........
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Collector
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Message par Collector »

x@v a écrit :Perso je teste de l'huile 10W60 de compet homologué Ferrari.
Je vous dirais si l'embrayage tient le coup, a priori oui avec une autre huile concurrente.
Mais je verrais bien avec celle ci.

Pour le tarif, c'est disons prohibitif .........
Et comme Agip est sponsor Ferrari, on peut penser qu'il s'agit de celle dont je causais plus haut, éventuellement adaptée aux Ferrari comme la Motul avait été adaptée aux Voxan : un bon coup de peinture sur le bidon :mdr
Modifié en dernier par Collector le jeudi 08 juillet 2010 11:14, modifié 1 fois.
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fullstrike
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Message par fullstrike »

et avec du mecasil? :mekilecon :bye :bonjsors
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x@v
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Message par x@v »

Collector a écrit :Et comme Agip est sponsor Ferrari, on peut penser qu'il s'agit de celle dont je causais plus haut, éventuellement adaptée aux Ferrari comme la Motul avait été adaptée aux Voxan : u bon coup de peinture sur le bidon :mdr
Non pas du tout, j'ai écris homologué, et non pas sponsorisé, d'autant plus que c'est Shell et non Agip qui sponsorise Ferrari.
Dans mon cas il s'agit d' Unil-Opal OPALJET COMPETITION 10W60 http://www.unil-opal.com/actuProd/default.asp
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Collector
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Message par Collector »

L'était pas assez gros mon smiley ? :alcooliques :na
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giloxan
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Message par giloxan »

j'ai toujours pas ma réponse.
j'ai trouvé de l'huile de compétition pour F 1 et ils ont de 15w50 et 20w60.
la quelle je dois prendre.
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

15W50.
Les perf d'une huile en W50 d'aujourd'hui valent largement les perfs d'une W60 d'il y a plus de 10 ans. Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
la treille
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Message par la treille »

De la factory line motul15w50 100% synthese et rien d'autre!
35 zoros le bidon de 4l en ardèche siou plait..............
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Collector
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Message par Collector »

dédé du gaz a écrit :Et en plus, le moulin consomme moins d'huile. Epatant, non ?
Ca, c'est pas forcément le signe d'un bon choix !

Si une meilleure huile a un meilleur pouvoir d'adhérence (moins de cisaillement du film, disent les pros), tu en consommeras plus par exemple au redémarrage, justement parce qu'elle sera restée plus longtemps sur les parties sensibles du haut moteur… (c'est pour ça qu'à viscosité égale, une synthèse sera souvent davantage consommée qu'une semi…)

MIeux vaut consommer un peu plus et être mieux lubrifié…


PS : ç'avait fait l'objet d'un bon papier de Daniel Dubois dans MR, qui avait en son temps été mis en post-it ici même…
Modifié en dernier par Collector le vendredi 09 juillet 2010 11:52, modifié 1 fois.
Didier Roadster 176
TONY TRUAND
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Message par TONY TRUAND »

Pour info, y a super soldes sur certains lubrifiants notamment Motul et Bel Ray chez access moto en ce moment :

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18649.html
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Collector a écrit :[Si une meilleure huile a un meilleur pouvoir d'adhérence (moins de cisaillement du film, disent les pros), tu en consommeras plus par exemple au redémarrage, justement parce qu'elle sera restée plus longtemps sur les parties sensibles du haut moteur… (c'est pour ça qu'à viscosité égale, une synthèse sera souvent davantage consommée qu'une semi…)

MIeux vaut consommer un peu plus et être mieux lubrifié…


PS : ç'avait fait l'objet d'un bon papier de Daniel Dubois dans MR, qui avait en son temps été mis en post-it ici même…
Je ne m'en réfère qu'à l'expérience que j'en ai. A priori, j'en bouffe un peu moins avec la Motul 300V 15W50 qu'avec la Motul Vox 15W60. Question de visco, ça passe peut-être un peu moins par les joints de queue de soupape, par exemple. Sur le fond, t'as tout juste. Mais à partir du moment ou tu prends une huile de marque et de qualité, no lézard...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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