Bobine Crayon

Ce forum vous permettra de mettre en ligne vos annonces de recherche et de vente de pièces, d'accessoires pour Voxan mais aussi d'autres objets.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Potar

Bobine Crayon

Message par Potar »

Ma bobine crayon cylindre arrière s'est décaloté ( Chaleur ? ).
En gros elle fait 1 cm de plus qu'avant.
J'en recherche donc une autre.
Je pensais aller au troféo cette année, j'crois bien que c'est mort.
Potar

Message par Potar »

Réponse du SAV DENSO ce jour,

Denso n'a pas de marché de pièce détaché sur ce type de matériel.
En gros il ne vende pas ces bobines crayon à part le circuit constructeur.

Et quand le constructeur n'existe plus, il faut trouver une équivalence chez une autre marque.
C'est pas gagné !
fanfan25

Message par fanfan25 »

Ca serait bien un site de piéces détachées Voxan en ligne...............je dis ça je dis rien............ :bonjsors :bye
Potar

Message par Potar »

fanfan25 a écrit :Ca serait bien un site de piéces détachées Voxan en ligne...............je dis ça je dis rien............ :bonjsors :bye
Ouais , et tu les prends où tes pièces détachées ?
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Potar a écrit :
fanfan25 a écrit :Ca serait bien un site de piéces détachées Voxan en ligne...............je dis ça je dis rien............ :bonjsors :bye
Ouais , et tu les prends où tes pièces détachées ?
Fanfan, a un plan sur le marché de Ventimille, ou quoi ? :velo
fanfan25

Message par fanfan25 »

Ca manque de réactions là!!!!!!!!!Alors????ça serait bien non?

En fait je suis en train de me demander ce que je pourrais bien faire si une panne de ce genre venait a arriver????.......................... :bonjsors

A tiens hier j'ai rempli ma boite a air d'huile motul 15w50 j'ai pas compris comment j'ai louper mon niveau ,vive le reniflard!! :alcooliques :bye
Tourtel

Message par Tourtel »

Il me semble qu'il y a un post un peu plus bas, pas très vieux, sur le même sujet (bobine)...
Salut
Street n°16
jaune ou gris
cr126
Adh : 940

Message par cr126 »

salut, mon post récent n'a pas apporté de solution, c'est jivaro qui m'a dépanné, mais il serait intéressant de tester d'autres bobines denso avec le même début de ref 129700 , il y en a plein sur le bon coin ou avec celle d'un pote motard en japonaise
fanfan25

Message par fanfan25 »

Me semble que Xav avait balancer une photo de la bobine sur Ebay qui ressembler a celle des voxan ,je l'ai passer a la loupe (vrai loupe) sur l'écran et aprés la serie je crois voire dessous 2 Ohm 400 ????? :bye
cr126
Adh : 940

Message par cr126 »

qu'est ce que tu as comme loupe fanfan ? j'ai tourné dans tous les sens ma bobine défectueuse et j'ai pas vu une indication en ohm .

la ref sur les miennes est 129700-3850-j0385
fanfan25

Message par fanfan25 »

J'ai dit et heureusement "je crois voir"..................donc apparement c'est pas ça ,pis en photo sur Ebay spas évident c'était pour faire avancer le truk,sinon j'irai regarder sur la Black.......;pour être sûr!! :alcooliques :bye
Potar

Message par Potar »

Je pense que la référence marqué dessus est propre aux voxan, mais çà ne veut pas forcémebnt dire que ce ne sont pas les mêmes que sur d'autres références.

Deuxième interrogation, je suis équipé en bougie DENSO K24PR-ZU, sur le catalogue DENSO, ce sont des IRIDIUM IK24, il y en a qui tourne avec çà?
Ce peut être interressant car se sont les mêmes bougies qui seraient montées sur les BMW flat de dernière génération.
Faudrait comparer la longueur des bobines crayon.
fred03
Adh : 335

Message par fred03 »

bonjour potar , j'ai changé mes bougies dernièrement par ces modèles (iridium IK 24 réf 5311) et je te confirme que ça toune impec ! ce sont les remplaçantes des K24PR-ZU . http://www.globaldenso.com/cgi-bin/glob ... mc-143.txt :bye
fanfan25

Message par fanfan25 »

Sont en commande chez silver performance pour moi aussi les IK24 :alcooliques :bye
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Pour les bobines, je les ai pas sous la main pour vérifier les ref., mais KTM en utilise qui ressemble énormément (de forme).

Faudrait que j'y passe un coup d'ohm-mètre au primaire et au secondaire.

J'te fais ça après (ou pendant?!) le troféo, potar.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Après quelques recherches à droite à gauche, il semblerait que même en contactant les antennes européennes de Denso, y'ait pas moyen d'obtenir d'infos. Y'a à peu près une référence différente par moto.
Je pense donc que le mieux à faire serait de mesurer les impédances des bobines qu'on peut trouver sur les bécanes des copains (primaire et secondaire)... parait que sur les Ducat' S4 c'est les mêmes, sur les 900CBR aussi, GSXR, Bandit, KTM... la liste est longue, et le seul point commun c'est le début de la référence (129700). La suite change à chaque fois.
un c'est bien, deux c'est mieux!
papy l'arsouille

Message par papy l'arsouille »

Certaines de ces merdes sont pourvues de "diode" anti-retour pour protéger le calculateur....
Les Ducat de la même époque sont équipées en bobines classiques et antiparasite.........et calculateur magneti marelli...
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
x@v

Message par x@v »

Afam est le distributeur Denso moto en France.
En les appelant il y aurait peut etre une solution .......
By by Le Road Y137 .
Répondre