claquements cylindre AV et coupures moteur
- phiphi
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claquements cylindre AV et coupures moteur
Bonjour,
Mon café (2001) ne tourne pas rond et donne des a-coups avec de temps des coupures moteur au ralenti avec un bruit de ferraille.
Je suis allé faire une synchro cet après midi et après un petit essai les chose vont mieux mais sans plus.
Au rétrograde j'ai des pétarades et je trouve qu'elle a rien dans le sac comparée à mon street plus récent.
J'ai constaté que que le cylindre avant coupe et cela a fait sortir la membrane en dessous de l'injecteur!
J'ai tout remonté en poussant sur les tulipes, c'est pire!
Bruit de ferraille et coupure moteur à 1500 tr/m
Elle redémarre difficilement et rebelote!
Help!
Je ne sais pas quoi faire!
Mon café (2001) ne tourne pas rond et donne des a-coups avec de temps des coupures moteur au ralenti avec un bruit de ferraille.
Je suis allé faire une synchro cet après midi et après un petit essai les chose vont mieux mais sans plus.
Au rétrograde j'ai des pétarades et je trouve qu'elle a rien dans le sac comparée à mon street plus récent.
J'ai constaté que que le cylindre avant coupe et cela a fait sortir la membrane en dessous de l'injecteur!
J'ai tout remonté en poussant sur les tulipes, c'est pire!
Bruit de ferraille et coupure moteur à 1500 tr/m
Elle redémarre difficilement et rebelote!
Help!
Je ne sais pas quoi faire!
Black Charade made in moi
- x@v
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Salut
Le bruit de ferraille c'est a la coupure moteur ?
Ou bien quand le moteur tourne ?
Pour le bruit si uniquement a la coupure moteur, je regarderais en premier la roue libre.
Sans pour autant négliger l'état des distrib, et aussi le jeu des ACC.
Et après de nouveau réglage de l'injection.
Le bruit de ferraille c'est a la coupure moteur ?
Ou bien quand le moteur tourne ?
Pour le bruit si uniquement a la coupure moteur, je regarderais en premier la roue libre.
Sans pour autant négliger l'état des distrib, et aussi le jeu des ACC.
Et après de nouveau réglage de l'injection.
By by Le Road Y137 .
- mazden
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Le bruit de ferraille doit être la roue libre de démarreur par retour en arrière du moteur. Le problème n'est pas là (pour le moment car la roue libre ne va pas aimer longtemps le traitement), une prise d'air peut-être? Vérifies tous les caoutchoucs, les emmanchements, les bouchons pour la synchro, les serrages de colliers. Qu'est-ce que c'est cette membrane dont tu parles ? Peut-être aussi une prise d'air.
Prez méritant du RCF
- gahulte
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Sur le mien j'ai des ratés quelque fois :Origine trouvée dernièrement après 3 ans de symptômes aléatoires :
Un faux contact au niveau de la prise de l'injecteur arrière. Dès que je joue avec le cable le moteur ratatouillle ( je perds le cylindre AR).
Tu peux y jeter un oeil on ne sait jamais.
Gahulte
Un faux contact au niveau de la prise de l'injecteur arrière. Dès que je joue avec le cable le moteur ratatouillle ( je perds le cylindre AR).
Tu peux y jeter un oeil on ne sait jamais.
Gahulte
Kénavo les bigorneaux
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
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- phiphi
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fanfan25
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On dit "sur" le cylindre avant, pas dedans!!ça évite la panique pour rien ,le trop plein d'huile c'est un copain a moi aussi j'ai l'habitude d'en mettre trop avec cette tige alu de mes couilles ou on voit rien dessus,spas grave tu éponges bien toute la boite tu refais ton niveau peinard,et vive le reniflard!!!phiphi a écrit :boite à air démontée et là surprise, de l'huile partout, ça baigne
l'huile descend dans le cylindre AV!!!
PS:ton probléme est ailleurs,j'en ai connu qu'un de bouclard qui met jamais le max d'huile dans une Vox,les autres gave a bloc le moulin!!!
- phiphi
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Après une petite opération elle fonctionne mieux.
Nettoyage de la boite à air, il y avait bien de l'huile dans les pipes d'admission en plus d'avoir arrosé les injecteurs.
J'ai retiré 0,5l d'huile, vidange faite chez moto zéro à Reims avec la notice du VCF, des experts, allez y les yeux fermés!
Un petit roulage de 100kms avec le tournevis pour régler la richesse, les vis bipass sont seulement ouvertes d'1/4 de tour et elle semble bien fonctionner, pas de coupures au ralenti mais encore quelques hoquets à 3500trmn
Merci à vous pour vos conseils, je progresse en mécanique!! Vivement mon premier joint de culasse!!!

Nettoyage de la boite à air, il y avait bien de l'huile dans les pipes d'admission en plus d'avoir arrosé les injecteurs.
J'ai retiré 0,5l d'huile, vidange faite chez moto zéro à Reims avec la notice du VCF, des experts, allez y les yeux fermés!
Un petit roulage de 100kms avec le tournevis pour régler la richesse, les vis bipass sont seulement ouvertes d'1/4 de tour et elle semble bien fonctionner, pas de coupures au ralenti mais encore quelques hoquets à 3500trmn
Merci à vous pour vos conseils, je progresse en mécanique!! Vivement mon premier joint de culasse!!!

Black Charade made in moi
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fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Bravo !!ben ouala bien éponger la boite a air,elle préfére et les 100km excellent de temps a autres sur portion d'autoroute ,elles adorent les hauts régimes ces salopes de Vox!!!Pour les hoquets a 3500trs y'a le kit perfo (calculateur,cornets alu,filtre aditionnel)une ptite merveille pour les reprises et les montées brutales en zone rupteur,pis si sa casse ,on trouveras bien a la réparer va,on va pas se priver de bonnheur avec nos vox !!!!non mais!!
- CheRi BIBI
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salut !gahulte a écrit :Sur le mien j'ai des ratés quelque fois :Origine trouvée dernièrement après 3 ans de symptômes aléatoires :
Un faux contact au niveau de la prise de l'injecteur arrière. Dès que je joue avec le cable le moteur ratatouillle ( je perds le cylindre AR).
Tu peux y jeter un oeil on ne sait jamais.
Gahulte
je deterre !
dans ma recherche de bizarreries éléctrico-aléatoires j'aimerais bien savoir de quoi tu parles histoire d'y jeter un oeil..
c'est quoi et ou ?
merci !
