Panne batterie?

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olive
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Message par olive »

michelm a écrit : Je me demande si les régulateurs en vieillissant n'ont pas leur tension de régulation qui baisse, c'est le cas des Guzzi (récentes) par exemple. Le régulateur fonctionne toujours mais la tension devient de plus en plus faible et la batterie faiblit progressivement si elle n'est pas rechargée avec un chargeur régulièrement.
J'ai vu l'intérieur d'un régulateur de Ducati c'est tellement mal fait que l'on dirait bien que c'est étudié pour ne pas tenir... !!
Il n'y aurait pas un condensateur dans l'histoire ? J'ai eu ça sur mon frigo récemment, un condensateur avait perdu plus de la moitié de sa valeur nominale, et n'arrivait plus a faire coller le relais de commande du compresseur. Il doit servir a lisser le courant une fois redressé, je pense.
--
Olive
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Enzo
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Message par Enzo »

michelm a écrit : Oui mais tu as un nid à problèmes mon pauvre Enzo, ce n'est pas une moto c'est un cauchemar électrique !
!!
Me voilà rassuré avec cet avis éclairé

Enzo,
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michelm
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Message par michelm »

Non il n'y a pas de condensateurs de filtrage (trop chers !) c'est malheureusement la batterie (qui ne devrait pas servir à ça, c'est déconseillé par les fabricants de batterie!) qui lisse la tension.

Pour le régulateur c'était les diodes de puissances qui n'étaient pas fixées au radiateur ( le boitier alu avec les ailettes) et chauffent, déforment le support, chauffent encore plus et crament !

L'électricité moto c'est un festival de c.......... : mauvaise section des câbles et fils, voire des fusibles, connecteurs inadaptés, régulation de la tension très mauvaise et aucune gestion de la charge batterie, puissance perdue de l'alternateur pour réguler (mise en court-circuit pour limiter la tension)...
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Y'a pas des isolateurs de tension qui existent (style un relais 4rt )qui agirait a partir de 14V et mettrais la tension en libre et non en CC? :bye
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michelm
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Message par michelm »

J'avais pensé effectivement à laisser la tension à vide plutôt que de mettre en court-circuit par des thyristors ou triac (voir schéma dans le post-it) mais la tension monte : 100 V voire plus, la tenue diélectrique de l'alternateur est-elle assez bonne (économie, économie !) pour tenir ?
Ca devrait car 100 V ou un peu plus ce n'est pas grand chose mais bon je n'ai pas essayé.
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Message par fanfan25 »

Merci Michelm!! :bye
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sebmagnan
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Message par sebmagnan »

Suite (et fin?) de mon problème.
J'ai donc changé ma batterie, j'ai remplacé la Saphir qui a chauffée par une Tudor.

J'ai fait 350 km ce we avec, et je n'ai pas constaté de problème. J'espère que c'est résolu, et que c'était juste un problème de chauffe de la batterie.

Il me reste à faire les test du circuit de charge, et encore quelques km avant de marquer "Résolu"
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michelm
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Message par michelm »

Ou as-tu acheté la Tudor, la référence et à quel prix ?
Si tu peux isoler un peu la batterie de la chaleur ce n'est pas un mal.
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sebmagnan
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Message par sebmagnan »

J'ai mis une Tudor TD19, achetée sur batteries4pro.com :

http://www.batteries4pro.com/produits/f ... -td19.html

Ca m'a coûté environ 68 euros livrée en 48h

Elle rentre juste sur le roadster Gardette 2000, comme la Saphir
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