Il n'y aurait pas un condensateur dans l'histoire ? J'ai eu ça sur mon frigo récemment, un condensateur avait perdu plus de la moitié de sa valeur nominale, et n'arrivait plus a faire coller le relais de commande du compresseur. Il doit servir a lisser le courant une fois redressé, je pense.michelm a écrit : Je me demande si les régulateurs en vieillissant n'ont pas leur tension de régulation qui baisse, c'est le cas des Guzzi (récentes) par exemple. Le régulateur fonctionne toujours mais la tension devient de plus en plus faible et la batterie faiblit progressivement si elle n'est pas rechargée avec un chargeur régulièrement.
J'ai vu l'intérieur d'un régulateur de Ducati c'est tellement mal fait que l'on dirait bien que c'est étudié pour ne pas tenir... !!
Panne batterie?
- olive
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Olive
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- michelm
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Non il n'y a pas de condensateurs de filtrage (trop chers !) c'est malheureusement la batterie (qui ne devrait pas servir à ça, c'est déconseillé par les fabricants de batterie!) qui lisse la tension.
Pour le régulateur c'était les diodes de puissances qui n'étaient pas fixées au radiateur ( le boitier alu avec les ailettes) et chauffent, déforment le support, chauffent encore plus et crament !
L'électricité moto c'est un festival de c.......... : mauvaise section des câbles et fils, voire des fusibles, connecteurs inadaptés, régulation de la tension très mauvaise et aucune gestion de la charge batterie, puissance perdue de l'alternateur pour réguler (mise en court-circuit pour limiter la tension)...
Pour le régulateur c'était les diodes de puissances qui n'étaient pas fixées au radiateur ( le boitier alu avec les ailettes) et chauffent, déforment le support, chauffent encore plus et crament !
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- michelm
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J'avais pensé effectivement à laisser la tension à vide plutôt que de mettre en court-circuit par des thyristors ou triac (voir schéma dans le post-it) mais la tension monte : 100 V voire plus, la tenue diélectrique de l'alternateur est-elle assez bonne (économie, économie !) pour tenir ?
Ca devrait car 100 V ou un peu plus ce n'est pas grand chose mais bon je n'ai pas essayé.
Ca devrait car 100 V ou un peu plus ce n'est pas grand chose mais bon je n'ai pas essayé.
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- sebmagnan
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Suite (et fin?) de mon problème.
J'ai donc changé ma batterie, j'ai remplacé la Saphir qui a chauffée par une Tudor.
J'ai fait 350 km ce we avec, et je n'ai pas constaté de problème. J'espère que c'est résolu, et que c'était juste un problème de chauffe de la batterie.
Il me reste à faire les test du circuit de charge, et encore quelques km avant de marquer "Résolu"
J'ai donc changé ma batterie, j'ai remplacé la Saphir qui a chauffée par une Tudor.
J'ai fait 350 km ce we avec, et je n'ai pas constaté de problème. J'espère que c'est résolu, et que c'était juste un problème de chauffe de la batterie.
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Voxan roadster 2000
- michelm
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Ou as-tu acheté la Tudor, la référence et à quel prix ?
Si tu peux isoler un peu la batterie de la chaleur ce n'est pas un mal.
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- sebmagnan
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J'ai mis une Tudor TD19, achetée sur batteries4pro.com :
http://www.batteries4pro.com/produits/f ... -td19.html
Ca m'a coûté environ 68 euros livrée en 48h
Elle rentre juste sur le roadster Gardette 2000, comme la Saphir
http://www.batteries4pro.com/produits/f ... -td19.html
Ca m'a coûté environ 68 euros livrée en 48h
Elle rentre juste sur le roadster Gardette 2000, comme la Saphir
Voxan roadster 2000
