Filtre à huile

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010 18:41

Filtre à huile

Message par Arnaud »

Hello...quelle ne fut pas ma surprise quand mon garagiste m'a indiqué qu'il risquait de ne plus faire la vidange de mon CR, faute de filtre à huile adéquat !!!
Confirmez vous que les filtres pour Voxan sont ultra spécifique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Oui, je confirme, c'est la rage au ventre mais il faut se faire une raison :
dans 5000 bornes , plus une voxan ne pourra rouler faute de filtre à huile
Avatar du membre
GUITOU
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2002 22:50
Localisation : Yvelines

Message par GUITOU »

Filtre chez Aprilia pour rsv 1000, falco, tuono,
réf X312 chez Champion et HF152 chez Hiflo.
Ils sont livrée sans les joints

GUITOU
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Peut être qu'une lecture de quelques postes, voir l'outrecuidance d'une recherche éviterai une certaine redondance. Je dis ça, je dis rien ......
Avatar du membre
Arnaud
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010 18:41

Message par Arnaud »

Merci Guitou, et concernants les joints...où les trouver ?
Avatar du membre
Arnaud
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010 18:41

Message par Arnaud »

Slt Jivaro, j'ai effectivement trouvé le fameux post-it où tu fais référence aux kit vidange complet avec joints et tout...En as tu toujours de dispos, sinon sais tu où les trouver ?
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Jivaro dispose des kits vidanges aux ptits oignons les moins cher du marché!!!te gêne pas balance en 5 mini en commande !!!au moins tu seras prêt la prochaine fois!!! :alcooliques :bye
Avatar du membre
lagoupille
Messages : 101
Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
Localisation : Bruz (35)
Contact :

Message par lagoupille »

Allons allons... ;)

Arnaud les filtres sont les mêmes que toutes les Aprilia 1000, si je ne m'abuse il y a même la référence Hilfofiltro qui traîne quelque part sur le forum. Ca s'achète dans une boutique qui vend des filtres à huile moto... donc n'importe quelle enseigne genre Cardy, Dafy, ... enfin comme pour une moto "normale" ;)
Avatar du membre
Jivaro
Messages : 755
Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
Contact :

Message par Jivaro »

Je n'ai pas fait ce poste a titre publicitaire, mais informatif. Les dimensions de joints toriques, par exemple, ne sont pas très faciles a mesurer, surtout sur de l'occase. C'est pour ça que j'ai ajouté les cotes du joint entre poutre et bâche, qui est un point sensible sur les Gardette.
Je suis en rupture de stock sur le joint de 68*2 des trappes de FH Gardette. Il y aura donc un petit délai sur ces modèles.
La personne qui reprendra mon stock aura également de l'avance sur cette fourniture; Je vous indiquerai donc ses coordonnées en temps utile.
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

lagoupille a écrit :Allons allons... ;)

Arnaud les filtres sont les mêmes que toutes les Aprilia 1000, si je ne m'abuse il y a même la référence Hilfofiltro qui traîne quelque part sur le forum. Ca s'achète dans une boutique qui vend des filtres à huile moto... donc n'importe quelle enseigne genre Cardy, Dafy, ... enfin comme pour une moto "normale" ;)
D'un côté y'a des garagistes qui font plus les vidanges faute de filtres (?!!), et de l'autre, des filtres dispos partout (j'me fournis chez Norauto, HF152).
Y'a un problème là non?
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Vik' the bike a écrit :D'un côté y'a des garagistes qui font plus les vidanges faute de filtres (?!!), et de l'autre, des filtres dispos partout (j'me fournis chez Norauto, HF152).
Y'a un problème là non?
Benvi, pis ce problème, on le connaît ici depuis 2001 !

La question revient tellement souvent que c'est un vrai marronnier…

Alors, oui, c'est un problème, mais on ne peut pas demander à un garagiste de faire les véritables enquêtes que nous avons faites pour les équivalences de pièces : c'est un vrai boulot !

Ensuite, même s'il est au courant de l'équivalence, il faut que le garagiste ait la possibilité d'acheter les pièces : compte ouvert, expédition, minimum d'achat, ça vous dit quelque chose ?

Autant il est facile pour un particulier d'acheter au détail, autant pour un pro, soit c'est compliqué, soit c'est long, soit c'est cher…


Le reste, c'est l'obligation de résultat du garagiste, déjà évoquée sur ce forum : il n'a pas le DROIT de laisser partir une moto qui ne présente pas toutes les garanties de fiabilité, sinon ce qui arriverait serait de sa responsabilité : du coup, quand il n'est pas certain de pouvoir, on refuse de faire…
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Et pis t'façon, il peut pas faire la vidange, parce que l'huile Voxan n'existe plus.
Et la monte d'origine n'est plus au catalogue Michelin... plus de pneus non plus.
un c'est bien, deux c'est mieux!
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Y'a bien meilleur dans les 2 cas ................ :bye
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Benvi, ici, on sait comment faire parce qu'on bénéficie du réseau et de la base de connaissances du VCF, mais pour un pro, je le redis haut et fort, ce n'est pas si simple : il a des fournisseurs attitrés, et même s'il SAIT où se fournir, c'est pas aussi facile que pour un particulier. Ne serait-ce que l'obligation de résultat change du tout au tout : si tu te plantes en bricolant ta moto, tu en es responsable, quand tu fais réparer TES conneries au concess, c'est lui qui devient responable…

Sans compter que si on découvre autre chose en route (mais ça n'arrive jamais avec une Voxan, j'oubliais), il s'en trouvera encore pour gueuler que c'est de sa faute…

:frown
Didier Roadster 176
Répondre