Filtre à huile
- Arnaud
- Messages : 41
- Enregistré le : dimanche 14 mars 2010 18:41
Filtre à huile
Hello...quelle ne fut pas ma surprise quand mon garagiste m'a indiqué qu'il risquait de ne plus faire la vidange de mon CR, faute de filtre à huile adéquat !!!
Confirmez vous que les filtres pour Voxan sont ultra spécifique ?
Merci d'avance pour vos réponses
Confirmez vous que les filtres pour Voxan sont ultra spécifique ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
- lagoupille
- Messages : 101
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008 19:15
- Localisation : Bruz (35)
- Contact :
Allons allons... ;)
Arnaud les filtres sont les mêmes que toutes les Aprilia 1000, si je ne m'abuse il y a même la référence Hilfofiltro qui traîne quelque part sur le forum. Ca s'achète dans une boutique qui vend des filtres à huile moto... donc n'importe quelle enseigne genre Cardy, Dafy, ... enfin comme pour une moto "normale" ;)
Arnaud les filtres sont les mêmes que toutes les Aprilia 1000, si je ne m'abuse il y a même la référence Hilfofiltro qui traîne quelque part sur le forum. Ca s'achète dans une boutique qui vend des filtres à huile moto... donc n'importe quelle enseigne genre Cardy, Dafy, ... enfin comme pour une moto "normale" ;)
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Je n'ai pas fait ce poste a titre publicitaire, mais informatif. Les dimensions de joints toriques, par exemple, ne sont pas très faciles a mesurer, surtout sur de l'occase. C'est pour ça que j'ai ajouté les cotes du joint entre poutre et bâche, qui est un point sensible sur les Gardette.
Je suis en rupture de stock sur le joint de 68*2 des trappes de FH Gardette. Il y aura donc un petit délai sur ces modèles.
La personne qui reprendra mon stock aura également de l'avance sur cette fourniture; Je vous indiquerai donc ses coordonnées en temps utile.
Je suis en rupture de stock sur le joint de 68*2 des trappes de FH Gardette. Il y aura donc un petit délai sur ces modèles.
La personne qui reprendra mon stock aura également de l'avance sur cette fourniture; Je vous indiquerai donc ses coordonnées en temps utile.
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
D'un côté y'a des garagistes qui font plus les vidanges faute de filtres (?!!), et de l'autre, des filtres dispos partout (j'me fournis chez Norauto, HF152).lagoupille a écrit :Allons allons... ;)
Arnaud les filtres sont les mêmes que toutes les Aprilia 1000, si je ne m'abuse il y a même la référence Hilfofiltro qui traîne quelque part sur le forum. Ca s'achète dans une boutique qui vend des filtres à huile moto... donc n'importe quelle enseigne genre Cardy, Dafy, ... enfin comme pour une moto "normale" ;)
Y'a un problème là non?
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Benvi, pis ce problème, on le connaît ici depuis 2001 !Vik' the bike a écrit :D'un côté y'a des garagistes qui font plus les vidanges faute de filtres (?!!), et de l'autre, des filtres dispos partout (j'me fournis chez Norauto, HF152).
Y'a un problème là non?
La question revient tellement souvent que c'est un vrai marronnier…
Alors, oui, c'est un problème, mais on ne peut pas demander à un garagiste de faire les véritables enquêtes que nous avons faites pour les équivalences de pièces : c'est un vrai boulot !
Ensuite, même s'il est au courant de l'équivalence, il faut que le garagiste ait la possibilité d'acheter les pièces : compte ouvert, expédition, minimum d'achat, ça vous dit quelque chose ?
Autant il est facile pour un particulier d'acheter au détail, autant pour un pro, soit c'est compliqué, soit c'est long, soit c'est cher…
Le reste, c'est l'obligation de résultat du garagiste, déjà évoquée sur ce forum : il n'a pas le DROIT de laisser partir une moto qui ne présente pas toutes les garanties de fiabilité, sinon ce qui arriverait serait de sa responsabilité : du coup, quand il n'est pas certain de pouvoir, on refuse de faire…
Didier Roadster 176
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
-
papy l'arsouille
- Messages : 157
- Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
- Localisation : toulouse
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Benvi, ici, on sait comment faire parce qu'on bénéficie du réseau et de la base de connaissances du VCF, mais pour un pro, je le redis haut et fort, ce n'est pas si simple : il a des fournisseurs attitrés, et même s'il SAIT où se fournir, c'est pas aussi facile que pour un particulier. Ne serait-ce que l'obligation de résultat change du tout au tout : si tu te plantes en bricolant ta moto, tu en es responsable, quand tu fais réparer TES conneries au concess, c'est lui qui devient responable…
Sans compter que si on découvre autre chose en route (mais ça n'arrive jamais avec une Voxan, j'oubliais), il s'en trouvera encore pour gueuler que c'est de sa faute…

Sans compter que si on découvre autre chose en route (mais ça n'arrive jamais avec une Voxan, j'oubliais), il s'en trouvera encore pour gueuler que c'est de sa faute…
Didier Roadster 176
