ma premiere panne

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zouzou
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ma premiere panne

Message par zouzou »

bonsoir, ce qui ne devait pas arriver est arrivé, j' ai un souci avec le street et si on pouvait m' éclairer avant d' attaquer quoi que ce soit.
J'ai un bruit de roulement lors de l'accélération a 3000tr et lors de la décélération sans rétrograder, de ce fait ilya pas mal de vibrations, si quelqu'un a eu ce probleme faite moi partager la résolution et que les surdoués de la mécanique voxan me renseignent car j' ai vraiment les boules!!!merci de votre compréhension. :frown
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phiphi
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Message par phiphi »

salut willow,

combien a t'il de kms et de quand date la grosse révision?
As tu fais une synchro récemment?

Une mauvaise synchro peut donner plein de bruits bizarre et des ratatouilles ou des a coups à régime stabilisé
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cr126
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Message par cr126 »

bonsoir willow

as tu du bruit ou des vibrations au point mort ? si non ,
il y a eu quelques cas de casse de la cage de roulement d'arbre primaire de boite .
une vidange du carter et un contrôle de la crépine pour voir s'il n'y a pas de morceau de la cage du roulement peut être une première approche .
je te conseille d'arrêter de rouler avec avant d'avoir fait le diagnostic .
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Potar
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Message par Potar »

La casse du roulement, c'était plutôt les premiers modèles, le street est venu après.
C'est un bruit de rouelement plutôt au niveau moteur ou bien au niveau partie cycle ?
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paul andre
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Message par paul andre »

si roulement pas de bruit au point mort seulement vitesse engagée
je connais hélas ce souci :grrrrr :grrrrr
Visiblement c'est le souci des 2003 et 2004 avec ce roulement made in pays de l'est.
vois sur la bache à huile tu auras des morceaux de ferraille
comme le dit cr126 ARRETE DE ROULER vérifie, sinon gros pépin en vue.
Si roulement arbre primaire prévoir 20h de mécano. Il faut tout démonter le moulin: donc joints de culasses à revoir.
a+
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Eric BM59
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Message par Eric BM59 »

Un street (jaune mais suis pas sûr que ce soit à cause de la couleur) avait le même bruit de roulement et de vibrations
Un méchant bruit au ralenti qui s'amplifie à l'accelération
Jivaro l'a ausculté et a resserré le roulement du vilo coté droit ainsi que le roulement derrière l'embrayage et depuis nickel le proprio ne s'en plaint plus.
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paul andre
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Message par paul andre »

exact
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mazden
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Message par mazden »

Eric BM59 a écrit :Un street (jaune mais suis pas sûr que ce soit à cause de la couleur) avait le même bruit de roulement et de vibrations
Un méchant bruit au ralenti qui s'amplifie à l'accelération
Jivaro l'a ausculté et a resserré le roulement du vilo coté droit ainsi que le roulement derrière l'embrayage et depuis nickel le proprio ne s'en plaint plus.
Ce n'est surement pas les roulements mais les écrous que Jivaro a reserré. Pour ce qui est des morceaux de roulement ce n'est pas au bouchon de vidange de la bache à huile qu'il faut regarder mais au bouchon aimanté du carter sous le moteur là où est la crépine plate (Paul André tu me copieras 100 fois: "j'arrête à partir d'aujourd'hui d'écrire des conneries" :na )
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

:mdr :mdr :alcooliques
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Serrage de l'écrou de pignon de transmission primaire, en bout de vilebrequin: Stage Voxan 105 Nm a sec. Modifié en accord avec l'usine a 130Nn et Loctite frein filet normal (241 ou 243).
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Message par fanfan25 »

Faut 20 heures de MO pour faire ça???? :redface ou Paulo dit encore des conneries?? :bye
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mazden
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Message par mazden »

les 20 heures c'est pour le changement du roulement derrière l'embrayage, mais coté intérieur du 1/2 carter, donc ouverture totale du moteur.
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Message par fanfan25 »

Et c'est cela qui arrive si tu resseres pas ces fameux écrous dont parle Jiv? :bye
Eric BM59
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Message par Eric BM59 »

mazden a écrit :
Eric BM59 a écrit :Un street (jaune mais suis pas sûr que ce soit à cause de la couleur) avait le même bruit de roulement et de vibrations
Un méchant bruit au ralenti qui s'amplifie à l'accelération
Jivaro l'a ausculté et a resserré le roulement du vilo coté droit ainsi que le roulement derrière l'embrayage et depuis nickel le proprio ne s'en plaint plus.
Ce n'est surement pas les roulements mais les écrous que Jivaro a reserré. Pour ce qui est des morceaux de roulement ce n'est pas au bouchon de vidange de la bache à huile qu'il faut regarder mais au bouchon aimanté du carter sous le moteur là où est la crépine plate (Paul André tu me copieras 100 fois: "j'arrête à partir d'aujourd'hui d'écrire des conneries" :na )
Effectivement je voulais parler des écrous de maintient des roulements mais en Auvergnat nous, on fait court, on serre les roulements et après...Basta comme on dit dans le sud :bonjsors
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paul andre
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Message par paul andre »

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paul andre
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Message par paul andre »

salut
dire qu'il y en a qui disent que MOA je ne raconte que des conneries
Ont ils raison?????? (sans doute!!)
voyez le lien ci-dessus
c'est bien en démontant
1 le bouchon aimanté sur lequel il y a des résidus que tu peux voir si souci
2 en enlevant la plaque bache à huile et là surprise les morceaux de roulement si c'est cela le problème (vibration donc roulement qui se barre)
tout ce chef d'oeuvre est visible et bien visible
conclusion:
Denis :une mousse.
Fanfan: oui le moteur est entièrement à démonter donc environ 20 heures pour un garagiste soit 1500€ au bas mot aie aie aie :mdr :mdr :mdr
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zouzou
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Message par zouzou »

POUR QUI SONNE LE GLAS
J'ai le regret de vous annoncer la rupture prématuré du dit roulement apres demontage de la crépine et découverte d un tas de ferraille sur l'aimant(soit dit en passant assez artistique comme sculpture contemporaine) ;priez pour moi voxanistes heureux;avec des roulements de cette qualité,c'est pas comme le loto,on gagne a tous les coups un démontage et un soulagement du portefeuille,merci monsieur voxan
merci pour votre soutien :bye[/list]
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mazden
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Message par mazden »

Paul André tu persistes? C'est pas la bache à huile qui a le bouchon aimanté ni la crépine plate c'est le petit carter dessous le moteur. Quand on voit les morceaux qui sont collés, vaut mieux pas qu'il soient passés dans la pompe de retour d'huile vers la bache sinon y'a bobo pour la pompe, et de toute manière il ne pourraient pas passer d'aussi gros morceaux.

Paulo, la bache c'est la partie basse du cadre en alu, je te montrerai quand on se rencontrera :na
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paul andre
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Message par paul andre »

moi j'ai un cazeaux pas un gardette avec plein de trucs à démonter pour faire une simple vidange :rire :rire :rire :rire :rire :na :na
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