garde au sol

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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philippe farrugia
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garde au sol

Message par philippe farrugia »

quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de garde au sol avec un Roadster première génération ?
j'ai les pots qui frottent en virages et j'en suis au troisième collier de silencieux à droite
que faire ? mettre des pneus taille haute ??
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ton amorto est vérifié?sinon y'a le régime ,ou alors t'es a un niveau de conduite qui excelle............ :alcooliques :bye
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paul andre
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Message par paul andre »

déhanche comme Elias et ça ne frottera plus
ps ton amorto est il hs??
est ce sur circuit??
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Stefann
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Message par Stefann »

Sur mon roadster GARDETTE les deux côtés du collecteur sont limés ainsi que les colliers!!!
J'ai remarqué que sa frottait plus facilement avec certains pneus: Le pilot Power par exemple. J'ai l'impression que l'usure du pneu accentue le phénomène. Mais à bien y regarder c'est aussi le côté droit
qui a l'air le plus usé. Le cintrage du collecteur n'est peut être pas optimisé à droite! L'état des routes en montagnes (Renfoncements de la chaussée) m'a valu quelques beaux raclages en courbes. La solution est peut être du côté de l'amortisseur et de la fourche: J'ai l'impression qu'avec le temps et les kilomètres les choses ne s'arrange pas (Pour ma part 29000km dont 7000 en duo)!
Je connais cette désagréable appréhension que l'on ressent avant la courbe... ça gâche un peu le plaisir!
philippe farrugia
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Message par philippe farrugia »

ouais ! je roule exclusivement en montagne et ça frotte surtout en épingles,alors s'il faut déhancher plus va falloir un ouvreur pour annoncer les bus et autres camping-cars d'en face
pour l'amorto ; comment et quoi vérifier ??
philippe farrugia
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Message par philippe farrugia »

si ça doit se dégrader avec les Km ?! j'en suis à 62000 c'est peut-être irréversible : faut rouler papi ??
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Vincent
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Message par Vincent »

J' ai eu le problème ...les colliers, le coude sortie cyl. avt je crois ..etc
En fait je ne suis pas un pro des suspensions mais j' ai augmenté la containt du ressort pour "relever" l' ar. Sinon tu peux aussi remonter les tés de fourche et jouer sur les réglages
Hervé
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Message par Hervé »

Une solution qui vaut ce quelle vaut : rouler moins vite !!!!!!
:bonjsors
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Aujourd hui j ai frotté la ligne d echappement en 3 points en une fois. Du collecteur a la base du pot..
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Pareil, j'avais le collecteur et les reposes pieds qui frottaient un peu.
solution : j'ai rabaissé les foureaux dans les tés, c'est à dire qu'ils dépassent maintenant de 30mm au lieu des 42 d'origine. et j'ai contraint le ressort d'un cm de plus.
La moto ne guidonne plus à la remise des gaz en sortie de courbe (toujours bosselées par chez moi) et il n'y a plus que les reposes pieds qui touchent, mais très rarement (je reste un poireau désolé).


Et non je ne déhanche pas sur route ........ mais je devrais parce que des fois quand la courbe se referme je suis en mauvaise posture.

AL'
GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
L'amortisseur a 62 000 km, si c'est celui d'origine, il y a peut être quelque chose à faire, avant de travailler (sur la route) le déhanchement ?
Bonne route. Gérard.
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Collector
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Message par Collector »

Un amortisseur, ça s'entretient : Jivaro faisait ça, sinon y'a Formule Top à Fontenay sous Bois :
01 43 94 00 11
30, rue des Quatre Ruelles
94120 Fontenay sous Bois

Perso, je frottais de partout avant de faire l'entretien de mon amortisseur…
Le rythme préconisé en usage normal est tous les 30 000 km, au-delà de 50 000 km, y'a de fortes chances que la bête ne travaille plus que sur le ressort, toute l'huile ayant foutu le camp ! Du coup, y'a plus de pièces à changer, c'est plus cher…
Didier Roadster 176
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