garde au sol
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philippe farrugia
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garde au sol
quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de garde au sol avec un Roadster première génération ?
j'ai les pots qui frottent en virages et j'en suis au troisième collier de silencieux à droite
que faire ? mettre des pneus taille haute ??
j'ai les pots qui frottent en virages et j'en suis au troisième collier de silencieux à droite
que faire ? mettre des pneus taille haute ??
- paul andre
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Stefann
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Sur mon roadster GARDETTE les deux côtés du collecteur sont limés ainsi que les colliers!!!
J'ai remarqué que sa frottait plus facilement avec certains pneus: Le pilot Power par exemple. J'ai l'impression que l'usure du pneu accentue le phénomène. Mais à bien y regarder c'est aussi le côté droit
qui a l'air le plus usé. Le cintrage du collecteur n'est peut être pas optimisé à droite! L'état des routes en montagnes (Renfoncements de la chaussée) m'a valu quelques beaux raclages en courbes. La solution est peut être du côté de l'amortisseur et de la fourche: J'ai l'impression qu'avec le temps et les kilomètres les choses ne s'arrange pas (Pour ma part 29000km dont 7000 en duo)!
Je connais cette désagréable appréhension que l'on ressent avant la courbe... ça gâche un peu le plaisir!
J'ai remarqué que sa frottait plus facilement avec certains pneus: Le pilot Power par exemple. J'ai l'impression que l'usure du pneu accentue le phénomène. Mais à bien y regarder c'est aussi le côté droit
qui a l'air le plus usé. Le cintrage du collecteur n'est peut être pas optimisé à droite! L'état des routes en montagnes (Renfoncements de la chaussée) m'a valu quelques beaux raclages en courbes. La solution est peut être du côté de l'amortisseur et de la fourche: J'ai l'impression qu'avec le temps et les kilomètres les choses ne s'arrange pas (Pour ma part 29000km dont 7000 en duo)!
Je connais cette désagréable appréhension que l'on ressent avant la courbe... ça gâche un peu le plaisir!
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philippe farrugia
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philippe farrugia
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Pareil, j'avais le collecteur et les reposes pieds qui frottaient un peu.
solution : j'ai rabaissé les foureaux dans les tés, c'est à dire qu'ils dépassent maintenant de 30mm au lieu des 42 d'origine. et j'ai contraint le ressort d'un cm de plus.
La moto ne guidonne plus à la remise des gaz en sortie de courbe (toujours bosselées par chez moi) et il n'y a plus que les reposes pieds qui touchent, mais très rarement (je reste un poireau désolé).
Et non je ne déhanche pas sur route ........ mais je devrais parce que des fois quand la courbe se referme je suis en mauvaise posture.
AL'
solution : j'ai rabaissé les foureaux dans les tés, c'est à dire qu'ils dépassent maintenant de 30mm au lieu des 42 d'origine. et j'ai contraint le ressort d'un cm de plus.
La moto ne guidonne plus à la remise des gaz en sortie de courbe (toujours bosselées par chez moi) et il n'y a plus que les reposes pieds qui touchent, mais très rarement (je reste un poireau désolé).
Et non je ne déhanche pas sur route ........ mais je devrais parce que des fois quand la courbe se referme je suis en mauvaise posture.
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Un amortisseur, ça s'entretient : Jivaro faisait ça, sinon y'a Formule Top à Fontenay sous Bois :
01 43 94 00 11
30, rue des Quatre Ruelles
94120 Fontenay sous Bois
Perso, je frottais de partout avant de faire l'entretien de mon amortisseur…
Le rythme préconisé en usage normal est tous les 30 000 km, au-delà de 50 000 km, y'a de fortes chances que la bête ne travaille plus que sur le ressort, toute l'huile ayant foutu le camp ! Du coup, y'a plus de pièces à changer, c'est plus cher…
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Perso, je frottais de partout avant de faire l'entretien de mon amortisseur…
Le rythme préconisé en usage normal est tous les 30 000 km, au-delà de 50 000 km, y'a de fortes chances que la bête ne travaille plus que sur le ressort, toute l'huile ayant foutu le camp ! Du coup, y'a plus de pièces à changer, c'est plus cher…
Didier Roadster 176
