Roulement arbre primaire HS ?

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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naxov33
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Message par naxov33 »

Merci à vous tous pour ces renseignements. Courage à toi CRMT17.

On aura bientôt plus le plaisir de lire la plume Jivaresque ? Quel dommage, elle est si belle et si fleurie.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Salut!

Jiv', tu vas revendre ton Mac?

Pour la référence, c'est pas TMB3/28JR2C3 plutôt? Y'a pas TMB2/28JR2C3 chez NTN...
Ou alors, TMB2/28C3 ?
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SUN170
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Message par SUN170 »

Bonjour ,

Les roulements c'est mon métier ,....je vais en toute objectivité(je vends du SKF) vous parler qualité du roulement.

2 grandes familles -La qualité
-l'import

-QUALITE

SKF Suéde

FAG (racheté par INA) Allemagne

SNR EX France racheté par NTN

NTN Japon

NSK Japon


Vous pouvez monter toutes ces marques sans aucun problème,

j'ai une préférence pour SKF mais ce n'est pas objectif...

Si VOXAN a monté de l'import....grave erreur...


-IMPORT

Chine et pays de l'EST.......PANNE GARANTIE.....Acier merdique, tolérances et géométries approximatives.....à réserver pour sa brouette.

Quand je lie 6207 N roulement standard avec rainure sur la bague extérieure dans laquelle se monte un jonc d'arrêt .

pour les jeux

C2<C<C3 <C4 ne jamais mettre de C2 dans le moteur plutôt C3

Le C3 est le jeu qui permet la dilatation quand il y a de la température et
non une charge plus importante.

NU 203 E roulement à rouleaux cylindriques

6207 NRC3 diamétre d'arbre 35mmm rainure+jonc d'arrêt jeu agrandi

C3.

Voilà , en résumé monté de la qualité .....

Si le sujet vous intéresse

www.skf.com

Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposition


:bye
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Il y a d'abord eu du SKF, visiblement un peu sous dimensionné, puis du NTN pour la version renforcée. Les références données sont extraite du Voxan-pro. Pas infaillible probablement. J'ai vendu mon dernier roulement a quelqu'un du VCF, mais je ne me rappelle plus qui. Si il se reconnaît, merci a lui, si c'est encore possible, de nous donner la référence inscrite.
Dans l'ensemble, Voxan a privilégié la qualité.
Non, Vik, je ne vend pas mon Mac. Mais quand les trois Voxan qui restent a l'atelier seront finies, je vend mon stock et je stoppe complètement la chose.
Stefann
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Message par Stefann »

CRMT17, tu comptes réparer toi même? Chapeau!
Si oui, et si tu as un peu de temps, peux tu nous prendre quelques photos en cours de démontage et remontage pour nous faire une base de tuto? (Les pros de la mécanique du VCF pourront peut être nous l'améliorer si nécessaire?)
Nous faire part: Des difficultés rencontrées, des erreurs à éviter, des outils à employer, etc. Si vous faite le travail à deux c'est encore plus facile. Je suis sûr que ca en intéresserait plus d'un.
Te sens pas obligé mais se serait sympa.
Je viens de visiter la rubrique technique et c'est vrai qu'il n'y a plus eu de nouveaux tuto depuis pas mal de temps: Il n'y pas grands chose sur les CAZEAU par exemple.
J'ai changé mes bougies récemment j'aurais pu faire un petit tuto, c'est pas grand chose mais cela aurait peut être pu dépanner certains nouveau venu. Le problème c'est que je ne suis pas vraiment mécano et que je me débrouille comme je peux... Je ne suis pas sûr de montrer le bon exemple, c'est un peu la limite de cette démarche...
Que cela n'empêche pas nos échanges qui reste très enrichissants!
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Le tuto moteur voxan de A à z est excellent, bien sur certains le trouveront incomplet mais ce qu'il faut aussi ce sont de bonnes bases en mécanique.

Il semblerait que le millésime 2003 est perdu son aura
http://www.leboncoin.fr/motos/138834404.htm?ca=20_s

Je viens d'extraire ce putain de roulement à 2 balles.. :mdr
bravo aux pignons de boite qui ont haché la cage.


:bye
Modifié en dernier par CRMT17 le samedi 18 septembre 2010 18:35, modifié 1 fois.
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Message par naxov33 »

CRMT17 a écrit :e viens d'extraire ce putain de roulement à 2 balles.. :mdr
bravo aux pignons de boite qui ont haché la cage.
:bye
Que je t'envie d'avoir l'atelier et le savoir faire (encore que, pour démonter je le sens bien. C'est le remontage qui craint le plus).

Bonne continuation !
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Juste une précision sur NTN... C'est bien NTN Japon la qualité.

Parceque j'ai récemment commandé des roulements de roues, et dans le lot, 3 dimensions NTN Japon (c'est gravé au laser), et une dimension NTN Taiwan... Les joints sont différents, la graisse aussi, et il n'y a rien de gravé sur le roulement, mais uniquement sur le joint.

Voila, à plus!
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

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Modifié en dernier par CRMT17 le jeudi 30 septembre 2010 14:30, modifié 2 fois.
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Message par 19gillesb »

paul andre a écrit :bienvenu au club bilan 20 h démontage total et 2000€ :grrrrr :grrrrr
décidément aussi un 2003 avec roulement made in china ou roumanie??
bon bah j'ai le 42 de 20003,pas très rassurant tout ca.ca t'est arrivé quand paul andre et a combien de km stp ?
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
J'ai fait dans l'extraordinaire. J'ai acquis un café rouge (comme le mien ) de 2003 (comme le mien) le n°45 (j'ai le n°15) et je me suis fait baisé.
Enfin l'histoire s'arrange
l'annonce
vends café racer 1ère main tbe 13000km 5800€
il avait oublié pigeon accepté :rire :rire :rire
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paul andre
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Message par paul andre »

ah j'oublie mon n° 15 fait un bruit....................................................
normal (je serre les fesses). il roule très bien et the panard ,surtout depuis que j'ai passé le guidon au dessus des t et rabaissé les cale pieds.
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bidule
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Message par bidule »

Salut CRMT17 !!

je viens un peu aux nouvelles, où en es tu du remontage?
J'aurais de la dispo pour passer faire le curieux la semaine prochaine le 27 en fin d'aprèm ou le 01 idem (le reste de la semaine je suis en déplacement...)

Fais signe si je peux t'être utile !!

A bientôt

:bye
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Salut,
j'ai le roulement depuis hier, j'attends les joints de culasse pour la semaine prochaine.
Je devrais commencer lundi 27 dans l' AM, çà tombe bien. :mdr
Le 1/10 je serai à Magny Cours pour le Superbike.
:bye
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bidule
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Message par bidule »

CRMT17 a écrit :Salut,
j'ai le roulement depuis hier, j'attends les joints de culasse pour la semaine prochaine.
Je devrais commencer lundi 27 dans l' AM, çà tombe bien. :mdr
Le 1/10 je serai à Magny Cours pour le Superbike.
:bye
Ptit up !! je peux passer jusqu'à quelle heure sans déranger?
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Je viens de rentrer je suis dispo jusqu'à 18h30
:bye
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jbe
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Message par jbe »

Alors ce remontage ?
Des photos ?
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Comme le temps est pourri j'ai plus d'excuses, ça se remonte doucement.
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:bye
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bidule
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Message par bidule »

CRMT17 a écrit :Comme le temps est pourri j'ai plus d'excuses, ça se remonte doucement.
Image


:bye
Content pour toi !!
A part du temps il ne te manque rien pour le remontage?
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Non, grâce à Max ( http://www.voxan-freunde.de )
j'ai pu remonter un stator extérieur de pompe en excellent état.
CR 2003 n°74
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