J'apporte mon roadster 2000 de Patrick à Point de Corde la semaine prochaine sur une remorque de voir sur les réparations à les coussinets de vilebrequin.
Peut-être que je vais lui demander s'il veut l'acheter pour les pièces de rechange à la place.
"Do not adjust your mind there is a fault in the reality"
Ca roule de nouveau après cet intermède de 1mois1/2 (put... de roulement).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé: potar,lygia,cham72,jivaro,max et tous les autres..
CRMT17 a écrit :Ca roule de nouveau après cet intermède de 1mois1/2 (put... de roulement).
Merci à tous ceux qui m'ont aidé: potar,lygia,cham72,jivaro,max et tous les autres..
Bon bin j'ai honte... j'aurais même pas réussi à passer en 1 mois et demi...
Bien content pour toi que ton tracteur gris tourne à nouveau !! Félicitation au mécano !!
Bon, je remonte ce post à la surface car : sur mon CR kzo de 2003 rouge n°46, il va falloir que je refasse le jeu aux soupapes et potentiellement,
que j'envoie mes AAC chez techniprofil pour traitement.
Mais j'ai l'impression d'avoir, aussi les symptômes décrits par CRMT17.
Moteur qui cogne (pas violemment mais ...) avec bruit qui disparaît en débrayant.
Je suis peut-être parano mais je voudrai vérifier aussi si mes roulements d'arbre primaire de boite ne sont pas HS avant que tout n'explose.
Plusieurs questions :
- Une analyse d'huile permet-elle de faire la différence entre usure d'un AAC et usure d'un roulement ?
- En général, pour ceux qui ont connu ce genre de problèmes, quels sont les roulements qui ce sont usés le plus rapidement (coté embrayage ou coté sorti de boite) ?
Sachant que s'il y en a un de foutu je change les 4 (arbre primaire et secondaire).
- Pour vérification visuelle faut ouvrir le bloc moteur en entier ?
Merci de vos lumières...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Je peux pas répondre à tes questions, par contre si ça peut te rassurer, mon CR a toujours fait un peu de bruit au point mort embrayé, bruit qui disparait en débrayant. C'est pas un bruit énorme, juste assez fort pour l'entendre en tendant l'oreille.
J'ai fait plus de 30000kms comme ça, et j'ai pas de ferraille à la vidange (juste un peu d'eau ).
Pour vérifier si le roulement d'arbre est cassé, suffit de voir les morceaux des séparateurs que l'on retrouve en faisant la vidange. Et si tu veux vraiment voir ce roulement, il est visible en démontant l'embrayage, comme sur la photo mise par CRMT17 : Quand il est dans cet état, on ressent vraiment bien les vibrations en roulant.
[quote="CRMT17"]
Pour le changer, faut mettre le moteur en mode Kinder Surprise, ou Puzzle, au choix.
fanfan25 a écrit :Mouarfffff on voit bien qu'il est explosé là...........et les billes elles vont ou dans ce de figure?? c'est ça ce fameux bruit?
Les billes restent en place, c'est les séparateurs qui pètent et que l'on retrouve en morceaux dans le fond du carter. Le bruit est provoqué par les vibrations de l'arbre moins bien maintenu
salut
C'est exactement ce que j'ai sur mon café racer cazeaux 2003 n° 45 acheté en juin 13000km .
le roulement en vrac sur la bâche à huile et devis 2000€.
d'où vente de mon autre cr 2003 et mt01 (au moins là pas de souci )
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
mais elle rouel.
elle n'a ni roue libre hs ni aac en carton ni roulement primaire envrac
et puis ce son .
toutes les fille me regardent moi
mème que Mazden en est Zaloux
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Le seul essai de MT-01 que j'ai fait, organisé par Yamaha Boulazac (en dordogne quoi), ben j'suis tombé en panne. Donc ça doit pas être une mauvaise moto. Du coup ils ont même pas voulu que j'essaie le nouveau V-max... soit disant que j'avais la poisse.