Bascule du moteur ou poutre gauche?

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Enzo
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Bascule du moteur ou poutre gauche?

Message par Enzo »

Bonjour,

Les pros ont déjà compris de quoi je voulais parler!
J'en ai touché un mot avec Manu, AL, Guitou et l'Anglais
Mais on reste balle au centre
Mais pour un néophite comme moi, sachant que j'ai accès à la bible Voxan qui explique la solution via la poutre gauche mais que pour la bascule du moteur je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, puis-je espérer des réponses étayées et un semblant de comparatif (temps, difficultés, outillage, accessibilité, ..) de ces deux possibilités?

Je souhaite monter un couvre culasse CZO à l'arrière et jeter un oeil sur les AACs

Merci

enzo
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Bah moi je dirais poutre gauche mais vu que c est mon maitre Al' qui me le conseille mon avis compte ?;-)
Le couvre culasse kzo permet d eviter d oter la poutre sinon ?
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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jbe
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Message par jbe »

Je n'ai aucune connaissance en la matière.
Par contre j'ai une question (en fait 2 questions) :

- Il passe quelque chose dans la poutre coté droit (que c'est toujours celle de gauche qu'on démonte) ?
- On trouve encore des couvre culasse Cazeau ?

:velo
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Romain
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Message par Romain »

jbe a écrit :Je n'ai aucune connaissance en la matière.
Par contre j'ai une question (en fait 2 questions) :

- Il passe quelque chose dans la poutre coté droit (que c'est toujours celle de gauche qu'on démonte) ?
- On trouve encore des couvre culasse Cazeau ?

:velo
Ben en fait c'est la gauche qui gene le demontage du couvre culasse.

Pour ce qui est du demontage, moi j'ai opté pour la poutre mais je trouve ca tres long quand meme.
Sans maitrise la puissance n'est rien
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mazden
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Message par mazden »

Je démonte également la poutre gauche et n'ai pas envie d'essayer le basculement moteur mais c'est subjectif puisque je n'ai pas essayé et n'ai pas envie d'essayer.

Pour ce qui est des couvres AAC Cazeaux un peu de patience.
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Enzo
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Message par Enzo »

mazden a écrit :Je démonte également la poutre gauche et n'ai pas envie d'essayer le basculement moteur mais c'est subjectif puisque je n'ai pas essayé et n'ai pas envie d'essayer.

Pour ce qui est des couvres AAC Cazeaux un peu de patience.
En fait je vais faire un échange avec un CZO Avt car celui des Gardettes peut se monter à l'avant d'un CZO ce qui donne à l'arrivée les deux machines avec Gardette devant et CZO derrière

Enzo,
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

Enzo je te conseil vivement la poutre !
Tél moi demain si tu veux pour plus d'info.


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Enzo
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Message par Enzo »

PAT 91 a écrit :Enzo je te conseil vivement la poutre !
Tél moi demain si tu veux pour plus d'info.


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Joli moteur, mais je pensais ton souci plus au niveau du bas moteur!, me trompais-je ou en as tu profité pour la totale?

Enzo,
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

"Enzo" Joli moteur, mais je pensais ton souci plus au niveau du bas moteur!, me trompais-je ou en as tu profité pour la totale?
Non tu ne t'es pas trompé !
Mais nous avons fait aussi le réglage aux soupapes.
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michelm
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Message par michelm »

Le basculement du moteur doit demander un peu plus de temps mais permet je pense de mieux travailler et surtout de sauvegarder les filetages des blocs alu avant et arrière (démontage de la poutre).
Pour les couvre-culasses il y aura une offre intéressante pour les remplacer (pour ceux du VCF évidemment).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Enzo
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Message par Enzo »

michelm a écrit :Le basculement du moteur doit demander un peu plus de temps mais permet je pense de mieux travailler et surtout de sauvegarder les filetages des blocs alu avant et arrière (démontage de la poutre).
Pour les couvre-culasses il y aura une offre intéressante pour les remplacer (pour ceux du VCF évidemment).
C'est vrai que si les taraudages sont directs dans l'alu sans insert ni hélicoils, ce n'est pas terrible.
Sans aller jusqu'au "tuturial" la ComTech envisage t elle de rédiger un petit explicatif pour la bascule du moteur (à faire / ne surtout pas faire / chronologie)?

Encore merci de votre implication

Enzo,
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PAT 91
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Message par PAT 91 »

michelm a écrit : Pour les couvre-culasses il y aura une offre intéressante pour les remplacer (pour ceux du VCF évidemment).
Tip ! Top ! Avec plaisir.
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michelm
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Message par michelm »

C'est vrai que si les taraudages sont directs dans l'alu sans insert ni hélicoils, ce n'est pas terrible.
Sans aller jusqu'au "tuturial" la ComTech envisage t elle de rédiger un petit explicatif pour la bascule du moteur (à faire / ne surtout pas faire / chronologie)?
Je n'ai pas encore fait de bascule moteur, pour le moment j'ai démonté la poutre. Mais le mieux je pense c'est d'avoir les couvre-culasses qui se démontent (comme sur le Scrambler avec le réservoir que l'on peut enlever c'est encore mieux !).
Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
Marxiste tendance Groucho !

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Enzo
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Message par Enzo »

michelm a écrit : Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
Sauf pour enlever les anciens (enfin celui de l'arrière), et c'est bien là mon soucis

Enzo,
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Message par mazden »

Enzo a écrit :
michelm a écrit : Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
Sauf pour enlever les anciens (enfin celui de l'arrière), et c'est bien là mon soucis

Enzo,
Là, tu utilises un lapidaire et le tour est joué :rire
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Manu
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Message par Manu »

une meuleuse quoi !!!! :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Message par François r164 »

Enzo a écrit :
michelm a écrit : Donc avec la méga super offre promo de couvre-culasse que l'on devrait pouvoir faire prochainement vous n'aurez plus à démonter la poutre !
Sauf pour enlever les anciens (enfin celui de l'arrière), et c'est bien là mon soucis

Enzo,
Tu m'dis si tu veux faire ça à la maison, j'prépare la perceuse, les tarauds, l'araldite pour métaux, la boisson énergisante, la zik en fond, je peux p'têt même trouver des hélicoils okazou ; ou si ça s'trouve, ça s'dévissera tout seul!!

:cool :cool :cool
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Ce serait pour quoi faire l araldite ?
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

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François r164
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Message par François r164 »

CheRi BIBI a écrit :Ce serait pour quoi faire l araldite ?
C'est une araldite rapide chargée en particules métalliques qui permet, par exemple, de refaire la matière d'un filetage femelle foiré puis de re-tarauder inside :lol
D'la bricole certes mais ça m'a déjà servi à maintes reprises :mrgreen
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Oh yes pas mal ! Faudrz que tu m expliques comment on fait ca !
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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