aie aie aie
- CheRi BIBI
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- Enzo
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Je t envoie ça.
Bon je suis retourné voir le gars il m a dit que ça changeait rien.
J attend donc mon joint qu un copain essaie de trouver.
Je vous tiens au courant.
Merci les copains. Pour ce qui est du tel je te fil mon num c esr juste que ces temps ci j ai vraiment peu de temps donc je touche ma moto et post vraiment quand je peux.
Encore merci 8-)
Bon je suis retourné voir le gars il m a dit que ça changeait rien.
J attend donc mon joint qu un copain essaie de trouver.
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C'est pas parceque je passe la nuit au boulôt (N118 à Vélizy, le coin le plus connu de France depuis le passage neigeux) que je bosse tout le temps.CheRi BIBI a écrit : Merci les copains. Pour ce qui est du tel je te fil mon num c esr juste que ces temps ci j ai vraiment peu de temps donc je touche ma moto et post vraiment quand je peux.
Encore merci 8-)
Enzo
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Un gars qui répare les démarreurs.
C est sur les fils qui partent des pistes métalliques ( pas les cuivres)
même floues on les voit sur la photo. En haut du démarreur.
Désolé je peux pas mieux faire comme photo. Je pensais à un arc mais le gars me dit non.
Les fils ne se touchent pas c est sur le dessus.
Pour lui en revanche c est du à l huile. On verra bien.
C est sur les fils qui partent des pistes métalliques ( pas les cuivres)
même floues on les voit sur la photo. En haut du démarreur.
Désolé je peux pas mieux faire comme photo. Je pensais à un arc mais le gars me dit non.
Les fils ne se touchent pas c est sur le dessus.
Pour lui en revanche c est du à l huile. On verra bien.
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seb
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ce que je voulais dire c'est que si il est abîmé en apparence à l'extérieur il peut l'être aussi à l'intérieur entre 2 enroulements de ce fil cuivre.
ton réparateur l'a-t-il testé ou il n'a fait que le regarder?
y'a peu de chance que ce soit ça puisque c'est un spécialiste mais bon, on sait jamais...
ton réparateur l'a-t-il testé ou il n'a fait que le regarder?
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19gillesb
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Pour te répondre, il se trouve que son démarreur est plein d'huile au démontage, ce qui me semble aussi anormal et doit bien freiner la rotation du moteur et générer un appel de courant énorme de nature à écrouler la batterie et empécher le démarrage.
Qui saurait expliquer le pourquoi de l'huile dans le démarreur?, si ce n'est un joint (lequel?) défaillant.
Enzo,
Qui saurait expliquer le pourquoi de l'huile dans le démarreur?, si ce n'est un joint (lequel?) défaillant.
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19gillesb
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fanfan,vidange faite ou pas ,ca change rien,si elle est pas faite faut juste prevoir un recipient dessous parceque quand tu demonte le demarreur forcement ca va couler.par contre je comprend pas comment l'huile va dans le demarreur.ca m'interresse parce que mon joint d'etanchéitée est mort aussi et au premier demarrage a froid,mon moteur a l'air freiné aussi.d'ailleurs,je rate souvent le premier demarrage et j'ai a nouveau peur pour ma roue libre.(changée recemment )ma batterie est neuve et peu etre un peu faible.17,5 A il me semble.(j'avais commandé une tudor 19 A mais rupture de stock et on m'a envoyé une equivalence.)
- Enzo
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C'est je crois la bonne question, comment peut on se retrouver avec de l'huile dans le démarreur et forcément un démarreur freiné par toute cette huile et qui peine à lancer le moteur19gillesb a écrit :par contre je comprend pas comment l'huile va dans le demarreur.ca m'interresse parce que mon joint d'etanchéitée est mort aussi et au premier demarrage a froid,mon moteur a l'air freiné aussi.d'ailleurs
Enzo,
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salut les gars !
merci pour les débats en mon absence c'est sympa
concernant l huile dans le démarreur j'ai trouvé sur des forums des gars qui avaient exactement les mêmes symptômes : démarreur qui a l'air de forcer, 2/3 tours de vilo puis lumières qui s'éteignent et se rallument en lâchant le bouton.
tous ont trouvé de l'huile dans le démarreur.
j'ai donc commandé un torique en 42*2 j'essaie de faire ça ce week end.
j'ai tout bien nettoyé au pétrole.
je me pose la question de la conductivité électrique de l huile surtout.
parce que certains utilisent un bain d'huile pour refroidir les ordi en condition extrême.
donc non conducteur...
mais en cherchant bien sur les forums de chimie je suis tombé sur une indication intéressante :
"additif antistatique" !
il permet une meilleure conductivité de l huile pour éviter les risques d'explosion liés à l'électricité statique.
en fait d'une bougie claquée je crois que je me suis empêtré dans autre chose.
j'ai du abimer le joint quand j'ai remonté le dem. (enfin mon pote...)
si c'est pas ça et qu'il y a de nouveau de l'huile j'essaierai de voir le roulement étanche.
donc je verrai ça ce week-end et je vous tiens au jus.
je devrais être fixé de suite !!
Bise les potos et à ce week-end !
merci pour les débats en mon absence c'est sympa
concernant l huile dans le démarreur j'ai trouvé sur des forums des gars qui avaient exactement les mêmes symptômes : démarreur qui a l'air de forcer, 2/3 tours de vilo puis lumières qui s'éteignent et se rallument en lâchant le bouton.
tous ont trouvé de l'huile dans le démarreur.
j'ai donc commandé un torique en 42*2 j'essaie de faire ça ce week end.
j'ai tout bien nettoyé au pétrole.
je me pose la question de la conductivité électrique de l huile surtout.
parce que certains utilisent un bain d'huile pour refroidir les ordi en condition extrême.
donc non conducteur...
mais en cherchant bien sur les forums de chimie je suis tombé sur une indication intéressante :
"additif antistatique" !
il permet une meilleure conductivité de l huile pour éviter les risques d'explosion liés à l'électricité statique.
en fait d'une bougie claquée je crois que je me suis empêtré dans autre chose.
j'ai du abimer le joint quand j'ai remonté le dem. (enfin mon pote...)
si c'est pas ça et qu'il y a de nouveau de l'huile j'essaierai de voir le roulement étanche.
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- fred66
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je pense aussi.19gillesb a écrit :je comprend pas bien le rapport avec le joint.si tu parles du joint torique qui fait etancheitée entre le demarreur et le moteur et qu'il est mort,la seule chose qui va se produire c'est que tu vas avoir un petit suintement d'huile,c'est tout.en aucun cas l'huile ira dans le demarreur.
s'il y a de l'huile à l'intérieur ça ne peut être que le joint de l'axe/ roulement etanche
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
