Kit chaine
- Ripail
Kit chaine
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de point dur sur la chaine de mon CR de 2001 qui commence à m'inquiéter alors je pense que je vais changer le kit chaine complet.
Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour l'achat du kit chaine ou auriez vous une solution pour le point dur car mon kit chaine est en état outre se problème.
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis de point dur sur la chaine de mon CR de 2001 qui commence à m'inquiéter alors je pense que je vais changer le kit chaine complet.
Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour l'achat du kit chaine ou auriez vous une solution pour le point dur car mon kit chaine est en état outre se problème.
Merci d'avance.
Y'a pas de fumée sans pneu...
- x@v
Salut
Si tu as un point dur, c'est qu'il n'est pas en aussi bonne état que cela.
Mais tu peux tout démonter et tout bien nettoyer a l'essence F.
Puis lubrification a l'huile de chaine de tronçonneuse.
Avec cette méthode j'ai déjà prolonger la vie de kit chaine, qui avaient des points dur.
Si tu as un point dur, c'est qu'il n'est pas en aussi bonne état que cela.
Mais tu peux tout démonter et tout bien nettoyer a l'essence F.
Puis lubrification a l'huile de chaine de tronçonneuse.
Avec cette méthode j'ai déjà prolonger la vie de kit chaine, qui avaient des points dur.
By by Le Road Y137 .
- Vik' the bike
Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein le pantalon?
Et t'en as pas plein le pantalon?
Modifié en dernier par Vik' the bike le lundi 28 février 2011 18:18, modifié 1 fois.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- naxov33
- Adh : 803
Ben, suffit de se reculer un peu ou de mettre un vieux pantalon. S'en fout, c'est juste du nettoyage.Vik' the bike a écrit :Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein de pantalon?
En revanche, pour lubrifier la chaine, une fois remontée sur la meule, je conseille (et suis pas le seul) le Dry-Lub, ou équivalent. (Et là, t'en as pas non plus sur la patalon
Bon courage pour faire disparaitre le point dur.
- Vik' the bike
- x@v
- Vik' the bike
- Vik' the bike
- Vincent
Salut Ripail
Pour ta chaîne il te faut essayer comme dit plus haut. Démonter, nettoyer avec un produit non agressif pour les joints toriques et faire tremper ds une huile trés fluide pour qu' elle s' infiltre ds les rouleaux. Et laisser mijoter qq jours !! Tu peux arriver à qq chose ...sinon France Equipement avec la démultiplication qui va bien ....
Tu fais faire toujours de belles pièces à tes élèves ?
Si t'es intéréssé de parler brêlon viens boire un pot à la maison ..( réponse MP )
a+
Pour ta chaîne il te faut essayer comme dit plus haut. Démonter, nettoyer avec un produit non agressif pour les joints toriques et faire tremper ds une huile trés fluide pour qu' elle s' infiltre ds les rouleaux. Et laisser mijoter qq jours !! Tu peux arriver à qq chose ...sinon France Equipement avec la démultiplication qui va bien ....
Tu fais faire toujours de belles pièces à tes élèves ?
Si t'es intéréssé de parler brêlon viens boire un pot à la maison ..( réponse MP )
a+
- x@v
- naxov33
- Adh : 803
- paul andre
- Adh : 706
- paul andre
- Adh : 706
- kroo
Si ton Kit à plus de 10mkms, ton pignon doit avoir les dents à moitié couchées. Si en plus ta chaine à un point dur tu ferai mieux de tout changer. Avec un point dur, c'est comme une couronne ovalisée ça produit des vibration et des tension trés néfaste pour les roulements. Surtout pour celui de sortie de boite. Et si la chaine casse tu risques d'éclater le carter du pignon de sortie de boite, et de te prendre une gamelle avec. Vu le prix et la dispo des piéces Voxan en ce moment economiser 70€ sur un kit chaine à moitié rincer, c'est de l'économie mal placé. Enfin je dis ça...