Kit chaine

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Ripail
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Kit chaine

Message par Ripail »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de point dur sur la chaine de mon CR de 2001 qui commence à m'inquiéter alors je pense que je vais changer le kit chaine complet.

Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour l'achat du kit chaine ou auriez vous une solution pour le point dur car mon kit chaine est en état outre se problème.

Merci d'avance.
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x@v
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Message par x@v »

Salut

Si tu as un point dur, c'est qu'il n'est pas en aussi bonne état que cela.
Mais tu peux tout démonter et tout bien nettoyer a l'essence F.
Puis lubrification a l'huile de chaine de tronçonneuse.

Avec cette méthode j'ai déjà prolonger la vie de kit chaine, qui avaient des points dur.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein le pantalon?
Modifié en dernier par Vik' the bike le lundi 28 février 2011 18:18, modifié 1 fois.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein de pantalon?
Ben, suffit de se reculer un peu ou de mettre un vieux pantalon. S'en fout, c'est juste du nettoyage.

En revanche, pour lubrifier la chaine, une fois remontée sur la meule, je conseille (et suis pas le seul) le Dry-Lub, ou équivalent. (Et là, t'en as pas non plus sur la patalon :lol ).

Bon courage pour faire disparaitre le point dur. :frown
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

:mdr
J'avais pas pensé à la possibilité de s'en foutre partout en graissant la chaine déposée...

Mais sinon oui, vaut mieux plutôt un lubrifiant sec (pour le pantalon :lol ).
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mazden
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Message par mazden »

Oui mais pour l'utilisation du Dry Lub il faut dégraisser la chaine au préalable, d'où l'utilité du pantalon :na
Prez méritant du RCF
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x@v
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Message par x@v »

Vik' the bike a écrit :Mmmm... de l'huile de chaine de tronçonneuse?
Et t'en as pas plein le pantalon?
Et quand tu coupe du bois avec la tronçonneuse, ta de l'huile plein ta buche ?
Pour rappel se type d'huile, est de l'huile filante.
Pour répondre a ta question, non !
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ouais, y'a de l'huile sur mes bûches, malgré qu'ils soit marqué "haute cohésion, haute adhérence" sur mon bidon d'huile de chaine.

Mais pas sur mon pantalon, puisque je travaille toujours en caleçon.
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naxov33
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Message par naxov33 »

x@v a écrit :... quand tu coupe du bois avec la tronçonneuse, ta de l'huile plein ta buche ?
[mode Johnny ON :]

La bouche ?

[mode Johnny OFF :]

:jesors
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Johnny il coupe du bois avec sa bouche?
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Vincent
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Message par Vincent »

Salut Ripail

Pour ta chaîne il te faut essayer comme dit plus haut. Démonter, nettoyer avec un produit non agressif pour les joints toriques et faire tremper ds une huile trés fluide pour qu' elle s' infiltre ds les rouleaux. Et laisser mijoter qq jours !! Tu peux arriver à qq chose ...sinon France Equipement avec la démultiplication qui va bien ....
Tu fais faire toujours de belles pièces à tes élèves ?
Si t'es intéréssé de parler brêlon viens boire un pot à la maison ..( réponse MP )
a+
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Et ça donne quoi un point dur?

Merci. :bye
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x@v
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Message par x@v »

Vik' the bike a écrit :Ouais, y'a de l'huile sur mes bûches, malgré qu'ils soit marqué "haute cohésion, haute adhérence" sur mon bidon d'huile de chaine.
2 solution, règle le débit ! Ou change d'huile .....
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naxov33
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Message par naxov33 »

fanfan25 a écrit :Et ça donne quoi un point dur?

Merci. :bye
Une chaine trop tendue quand le (s) maillon(s), "soudés" entre eux, passent sur le pignon ou sur la couronne. Je te laisse imaginer le confort de conduite et ce que suporte la mécanique ... ta meule.
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paul andre
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Message par paul andre »

fanfan confond le point g et le point dur
remarquez avec les 2 tu t'envoies en l'air :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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Ripail
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Message par Ripail »

Je vais essayer de demonter et suivre les conseils.
Si ça ne suffit pas je pense changer le kit complet.
Merci.
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paul andre
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Message par paul andre »

sérieusement
Ne roule pas trop avec ce point dur. Mon soisin sur sa fazer avait ce souci . Il a tardé. Le résultat la chaine a cassé et est venu taper dans le carter moteur bilan 1300€ de frais
après chacun fait comme il veut
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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kroo
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Message par kroo »

Si ton Kit à plus de 10mkms, ton pignon doit avoir les dents à moitié couchées. Si en plus ta chaine à un point dur tu ferai mieux de tout changer. Avec un point dur, c'est comme une couronne ovalisée ça produit des vibration et des tension trés néfaste pour les roulements. Surtout pour celui de sortie de boite. Et si la chaine casse tu risques d'éclater le carter du pignon de sortie de boite, et de te prendre une gamelle avec. Vu le prix et la dispo des piéces Voxan en ce moment economiser 70€ sur un kit chaine à moitié rincer, c'est de l'économie mal placé. Enfin je dis ça... :alcooliques
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Ripail
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Message par Ripail »

Je pense en effet que je vais le changer, ça sera plus sur.
En tout cas merci.
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Enzo
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Message par Enzo »

Ripail a écrit :Je pense en effet que je vais le changer, ça sera plus sur.
En tout cas merci.
Point dur un jour, point dur toujours.

A changer sans hésiter

Enzo,
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