couvre culasse nouvelle génération

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

couvre culasse nouvelle génération

Message par cf87 »

Pour les propriétaires de Voxan originale (pas les moulins à poivre de 2ème génération) qui voudrait changer le couvre culasse arrière pour éviter de démonter la poutre penser à commander un patin supérieur de distri avant de vous lancer dans l'aventure, ils ne sont pas interchangeables
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Beaucoup l'on pourtant fait et j'en moi-même à la maison pour çà.
Prez méritant du RCF
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Re: couvre culasse nouvelle génération

Message par fanfan25 »

cf87 a écrit : (pas les moulins à poivre de 2ème génération)
C'est pour ça que tu éternue quand une cazeaux te fumes????? :alcooliques :bye
dédé du gaz
Messages : 876
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12

Message par dédé du gaz »

Bizarre, j'ai bien changé le couvre culasse AR, et sans changer le patin. Et pourtant, elle tourne...
Il est où le problème ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Mon Kfé est actuellement au garage pour ça (entre autres...), le mécano ne m'a rien dit à ce sujet.

Je vous dirais en fin de semaine.
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Ca te gêne pas de mettre des pièces de moulin à poivre sur ton bô Gardette? :lol :lol :cartonrouge
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Je l'ai fait repeindre, j'espère que personne ne verra rien!! :lol :lol :lol
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
Stal
Messages : 1259
Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
Adh : 978
Localisation : Québec
Contact :

Message par Stal »

lalex a écrit :Je l'ai fait repeindre, j'espère que personne ne verra rien!! :lol :lol :lol
Trop tard tu viens de te vendre :lol :lol
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Re: couvre culasse nouvelle génération

Message par bidule »

cf87 a écrit :Pour les propriétaires de Voxan originale (pas les moulins à poivre de 2ème génération) qui voudrait changer le couvre culasse arrière pour éviter de démonter la poutre penser à commander un patin supérieur de distri avant de vous lancer dans l'aventure, ils ne sont pas interchangeables
Pour monter en lieu et place le couvre culasse nouvelle génération sur un gardette il faut juste récupérer le patin et le "reprendre" avec des outils de précision (genre meuleuse) pour lui donner la forme du nouveau couvre culasse.
Ensuite il faut juste remplacer la vis du patin par une CHC M5x25 filetée sur toute la longueur !!!

Voilà comment nous avons procédé sur le cafe racer et ça fonctionne trèèès bien (sauf quand à 19h on a pas de M5x25....)
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4200
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Vous m'inquiétez là.

La ComTech pourrait elle nous donner un avis tranché sur le sujet, car l'opération est prévue bientôt (et j'ai déjà le couvre culasse)

Merci de vos avis éclairés et motivés

Enzo,
l'anglais
Messages : 396
Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 21:00
Localisation : 21000 longvic

la metode MBC

Message par l'anglais »

ENZO , Quand tu viens a Lantenay, pas de soucis j'ai la metode mbc(tu connais). :mekilecon
A+ de tes nouvelles yves
cr 238
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Achat d'un patin neuf ou usinage de l'ancien c'est passage obligé.
l'emplacement sur les nouveaux est plus étroit le profil n'est pas le même et la vis de fixation est à l'intérieur au lieu de l'extérieur et elle est plus courte 25mm au lieu de 30mm.

n'empéche que c'est des moulins à poivre......................
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

cf87 a écrit :
n'empéche que c'est des moulins à poivre......................
T'as rien vu alors............. :alc-54f :bye
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

cf87 a écrit :Achat d'un patin neuf ou usinage de l'ancien c'est passage obligé.
Confirmé aujourd'hui par Eur Ricain Bike.
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
l'anglais
Messages : 396
Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 21:00
Localisation : 21000 longvic

patin

Message par l'anglais »

bonjour,
Pas de probleme comme le dit CF87, rectifier l'ancien ça va bien, si un neuf est dispo impecable.
Rectifier monté: 20mn
A+ yves
cr 238
dédé du gaz
Messages : 876
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12

Message par dédé du gaz »

Je remonte le post pour un peu plus de précision sur le sujet, vu qu'il va falloir que je me penche sur le sujet prochainement :
C'est bien le patin tendeur, coté intérieur du V ?
Comment faut-il l'arranger : plus mince ? plus court ? de combien ?
On peut le sortir pour l'arranger sans démonter les pignon d'AAC ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Quand vous parlez de patin neuf c'est quelle référence et lesquels seraient à rectifier?

Les derniers en date à ma connaissance sont les 05 (2005) qui ont remplacés les 03 qui sont ceux fourni à partir des premiers kits Evo
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

mais non dédé c'est le petit patin qui est vissé dans le couvre culasse.
tout est là piéce n°1

http://www.thiers-moto-vox.fr/index.php ... 244-a.html
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4200
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Je viens de les recevoir de TMV, il s'agit d'une toute petite pièce solidaire du couvre culasse (rien àvoir avec les patins brins tendu / brin mou) pour maintenir / guider la chaine entre les deux pignons AAC

Enzo,
dédé du gaz
Messages : 876
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12

Message par dédé du gaz »

Fectivement, c'est déjà plus simple. Je m'en va commander presto...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Répondre