couvre culasse nouvelle génération
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
couvre culasse nouvelle génération
Pour les propriétaires de Voxan originale (pas les moulins à poivre de 2ème génération) qui voudrait changer le couvre culasse arrière pour éviter de démonter la poutre penser à commander un patin supérieur de distri avant de vous lancer dans l'aventure, ils ne sont pas interchangeables
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Re: couvre culasse nouvelle génération
C'est pour ça que tu éternue quand une cazeaux te fumes?????cf87 a écrit : (pas les moulins à poivre de 2ème génération)
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
- bidule
- Messages : 507
- Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
- Adh : 1172
- Localisation : 17 Marans
Re: couvre culasse nouvelle génération
Pour monter en lieu et place le couvre culasse nouvelle génération sur un gardette il faut juste récupérer le patin et le "reprendre" avec des outils de précision (genre meuleuse) pour lui donner la forme du nouveau couvre culasse.cf87 a écrit :Pour les propriétaires de Voxan originale (pas les moulins à poivre de 2ème génération) qui voudrait changer le couvre culasse arrière pour éviter de démonter la poutre penser à commander un patin supérieur de distri avant de vous lancer dans l'aventure, ils ne sont pas interchangeables
Ensuite il faut juste remplacer la vis du patin par une CHC M5x25 filetée sur toute la longueur !!!
Voilà comment nous avons procédé sur le cafe racer et ça fonctionne trèèès bien (sauf quand à 19h on a pas de M5x25....)
- Enzo
- Messages : 4200
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
-
l'anglais
- Messages : 396
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 21:00
- Localisation : 21000 longvic
la metode MBC
ENZO , Quand tu viens a Lantenay, pas de soucis j'ai la metode mbc(tu connais).
A+ de tes nouvelles yves
A+ de tes nouvelles yves
cr 238
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
Achat d'un patin neuf ou usinage de l'ancien c'est passage obligé.
l'emplacement sur les nouveaux est plus étroit le profil n'est pas le même et la vis de fixation est à l'intérieur au lieu de l'extérieur et elle est plus courte 25mm au lieu de 30mm.
n'empéche que c'est des moulins à poivre......................
l'emplacement sur les nouveaux est plus étroit le profil n'est pas le même et la vis de fixation est à l'intérieur au lieu de l'extérieur et elle est plus courte 25mm au lieu de 30mm.
n'empéche que c'est des moulins à poivre......................
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Je remonte le post pour un peu plus de précision sur le sujet, vu qu'il va falloir que je me penche sur le sujet prochainement :
C'est bien le patin tendeur, coté intérieur du V ?
Comment faut-il l'arranger : plus mince ? plus court ? de combien ?
On peut le sortir pour l'arranger sans démonter les pignon d'AAC ?
C'est bien le patin tendeur, coté intérieur du V ?
Comment faut-il l'arranger : plus mince ? plus court ? de combien ?
On peut le sortir pour l'arranger sans démonter les pignon d'AAC ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
mais non dédé c'est le petit patin qui est vissé dans le couvre culasse.
tout est là piéce n°1
http://www.thiers-moto-vox.fr/index.php ... 244-a.html
tout est là piéce n°1
http://www.thiers-moto-vox.fr/index.php ... 244-a.html
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- Enzo
- Messages : 4200
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
-
dédé du gaz
- Messages : 876
- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
