Régime moteur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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Joujou
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Régime moteur

Message par Joujou »

Bonjour,

J'ai acheté un Caféracer de fin 2001 dont le compte tour est en panne.
Je l ai réparé il fonctionne bien mais je dois l'étalonner.
Quelqu'un peut il me donner le regime moyen du moteur au ralenti.
Merci. :rolleyes
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jbe
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Message par jbe »

Pour moi c'est aux alentours de 1200 - 1400 tr/min.
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cf87
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Message par cf87 »

1250 trs/mn pour être précis
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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seb
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Message par seb »

et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...

il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.

D'autres avis?
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naxov33
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Message par naxov33 »

seb a écrit :et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...

il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.

D'autres avis?
Les mécanos confirmeront ??? mais à entendre les Gardettes et les Cazeaux au ralenti, les Gardettes tournent moins vite.

naxov, Street (donc, Cazeaux en 54) à 1250tr/mns qui convient.

Quel rapport avec le fait que ça chauffe en ville ?
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

seb a écrit :et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...
Attention, un ralenti trop faible entraine une rotation des pompes à huile et à eau trop lente...
Le refroidissement est créé par la circulation dans le radiateur!
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Ouai, c'pas faux ça.

Pis un ralentis trop bas, et les bas régimes en général, c'est pas bon pour les AAC/poussoirs.
un c'est bien, deux c'est mieux!
soudogaz
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Message par soudogaz »

j'ai suivi le régime Dukan... ça compte :jesors :bonjsors
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Picsou
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Message par Picsou »

soudogaz a écrit :j'ai suivi le régime Dukan... ça compte :jesors :bonjsors
Ah le moral revient. Très déçu de ne pas t'avoir vu au Clairon. Problème de batterie résolu?
Simple Grouillot
seb
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Message par seb »

naxov33 a écrit :
seb a écrit :et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...

il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.

D'autres avis?
Les mécanos confirmeront ??? mais à entendre les Gardettes et les Cazeaux au ralenti, les Gardettes tournent moins vite.

naxov, Street (donc, Cazeaux en 54) à 1250tr/mns qui convient.

Quel rapport avec le fait que ça chauffe en ville ?
hé bien pour moi, plus un moteur tourne vite au ralenti et plus il va chauffer vite mais bon si il y a la question du débit de la pompe à eau...du coup j'ai un doute là!

Notez bien que lors de ma dernière synchro, j'étais réglé à 1000 trs/mn et le ventilo n'arrêtait pas de tourner alors que la température ambiante était de 20°C, à voir...
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

seb a écrit :Notez bien que lors de ma dernière synchro, j'étais réglé à 1000 trs/mn et le ventilo n'arrêtait pas de tourner alors que la température ambiante était de 20°C, à voir...
Donc c'est nickel, c'est que ça circule! :yes
Il vaut mieux cela que pas de déclenchement, car pas de circulation :frown

De toute façon, une moto n'est pas faite pour rester à tourner trop longtemps à l'arrêt...
Dans le sud, ils virent leur calorstat pour favoriser la circulation(cf Fanfan) mais ceci induit d'autres problèmes.
La température vaut mieux la surveiller! C'est aussi pour cela que, dès le début, j'ai équipé mon CR d'un mano-thermomètre eau et huile.
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seb
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Message par seb »

[quote="Volcan-maxLa température vaut mieux la surveiller! C'est aussi pour cela que, dès le début, j'ai équipé mon CR d'un mano-thermomètre eau et huile.[/quote]

RHOOooo!Mais oui ils sont beaux tes manos...quoique un peu gros quand même... :jesors
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