J'ai acheté un Caféracer de fin 2001 dont le compte tour est en panne.
Je l ai réparé il fonctionne bien mais je dois l'étalonner.
Quelqu'un peut il me donner le regime moyen du moteur au ralenti.
Merci.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
seb a écrit :et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...
Attention, un ralenti trop faible entraine une rotation des pompes à huile et à eau trop lente...
Le refroidissement est créé par la circulation dans le radiateur!
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10Charadisé" - Black "Clagic" ou "Massic" n°20, - VX10 n°11, - Café Racer 2005 n°89, - Vmax 1995 très préparé
seb a écrit :et vous vous étonnez que ça chauffe en ville...
il me semblait que c'était 900-1000 trs/mn mais je dis peut-être une connerie j'ai pas vérifié...en tous cas la mienne est à 1000 tours et ça va bien.
D'autres avis?
Les mécanos confirmeront ??? mais à entendre les Gardettes et les Cazeaux au ralenti, les Gardettes tournent moins vite.
naxov, Street (donc, Cazeaux en 54) à 1250tr/mns qui convient.
Quel rapport avec le fait que ça chauffe en ville ?
hé bien pour moi, plus un moteur tourne vite au ralenti et plus il va chauffer vite mais bon si il y a la question du débit de la pompe à eau...du coup j'ai un doute là!
Notez bien que lors de ma dernière synchro, j'étais réglé à 1000 trs/mn et le ventilo n'arrêtait pas de tourner alors que la température ambiante était de 20°C, à voir...
seb a écrit :Notez bien que lors de ma dernière synchro, j'étais réglé à 1000 trs/mn et le ventilo n'arrêtait pas de tourner alors que la température ambiante était de 20°C, à voir...
Donc c'est nickel, c'est que ça circule!
Il vaut mieux cela que pas de déclenchement, car pas de circulation
De toute façon, une moto n'est pas faite pour rester à tourner trop longtemps à l'arrêt...
Dans le sud, ils virent leur calorstat pour favoriser la circulation(cf Fanfan) mais ceci induit d'autres problèmes.
La température vaut mieux la surveiller! C'est aussi pour cela que, dès le début, j'ai équipé mon CR d'un mano-thermomètre eau et huile.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10Charadisé" - Black "Clagic" ou "Massic" n°20, - VX10 n°11, - Café Racer 2005 n°89, - Vmax 1995 très préparé
[quote="Volcan-maxLa température vaut mieux la surveiller! C'est aussi pour cela que, dès le début, j'ai équipé mon CR d'un mano-thermomètre eau et huile.[/quote]
RHOOooo!Mais oui ils sont beaux tes manos...quoique un peu gros quand même...