fanfan25 a écrit :...pour la sonde 150° je te rassure c'est la même sauf qu'elle monte jusqu'a 150° au lieu de 120° je vois pas le blème moi......sauf mettre une 120° pour huile......
Attention Fanfan, chet GT2i, il y'a des sondes de la même dimension , mais différentes pour l'huile et l'eau.
Pourquoi VDO aurait fait des sondes de référence différentes si elles étaient interchangeables?
La vérité est que les ratios température/résistance ohmique sont différents....Donc pas interchangeables!
Mano température d'eau 40-120°C -->sondes 40-120°C
Mano température d'huile 50-150°C -->sondes 50-150°C
Par contre rien n'empêche d'utiliser un ensemble température d'eau 40-120°C pour de l'huile, si on considère que la moto ne dépassera jamais les 120°C.
L'important est de respecter l'appairage sonde-mano pour la gamme de température.
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10Charadisé" - Black "Clagic" ou "Massic" n°20, - VX10 n°11, - Café Racer 2005 n°89, - Vmax 1995 très préparé
Moi j'ai dit chez kraxmoto.com pas gt2i et mes 2 sondes démarre a 40° ensuite j'ai un seuil d'alarme programable(en T°) sur le compteur avec voyant rouge de seuil dépassé(eau et huile +option pression) et ces 2 sondes ont toutes les 2 les mêmes valeur en Ohms a 40° ensuite pour les sondes gt2i par contre je sais pas ,j'ai une serie de sondes chez AL avec un capteur inductif(vitesse) de chez kraxmoto ,demande lui de te les envoyer pour tester...... et comme je l'ai dit je le redit eau et huile pour une indication même si les 2 démarre a 40° juste pour une info perso et non moteur/calculo sa suffit amplement.....aprés c'est que mon avis
salut. J'ai installé sur mon scrambler, sonde et mano température d'eau en VDO chez ORECA. Je dois en avoir une en rab. Je regarde et je t'informe par MP.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Manush63 a écrit :Pour ce qui est de l'implantation du mano, j'ai prévu cela depuis un bout de temps car il y a deux trois ans j'avais acheté une platine de compteur en vue de la modifier.
Voilà différentes idées d'intégration (barbouillage avec The Gimp).
perso si j'avais eu un CR, j'aurais mis la config du haut avec les témoins entourant le VDO - c'est très choli - mais voilà, j'ai un road, j'ai fait simple alors j'ai mis un truc numérique qui s'éclaire, avec une sonde Kozo reliée à l'emplacement dispo sur le cyl ar et ça me va
Modifié en dernier par François r164 le mardi 07 juin 2011 7:44, modifié 1 fois.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff