amortisseur bos

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

amortisseur bos

Message par Le tatoué »

tite question mecanique.

quel(s) sont les avantages/inconvehients d'un amorto BOS ( ex: charade) par rapport a celui qui est fournit d'origine????

hormis le look, et un peu plus de reglages dont j'ai pas trop bien compris la pertinance de chaqun, je vois pas trop :redface

merci d'avance aux mecanos

ps: quid du prix par curiosité :redface
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
db2
Messages : 118
Enregistré le : dimanche 25 janvier 2009 14:51
Localisation : poitiers

Message par db2 »

l'argument sera , en plus de l'efficacitée , le meme qui te fera rouler sur une charade au lieu d'un 125 cg pour d'aller d'un point A à un point B .
LE PLAISIR , taoué , LE PLAISIR .....
:alcooliques
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

db2 a écrit :l'argument sera , en plus de l'efficacitée
oh lui comment y cherche m'embrouiller avec de belles phrases...

concretement quand j'ai le posté rieur sur la becane, je ressens quoi de plus ou de moins avec le dit bout de ferraille ???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Comment veux-tu recevoir des réponses intelligentes et satisfaisante si tu t'exprimes toi-même de façon maladroite dans tes questions?

A mon avis peu de gens ici ont l'impression d'être assis sur un tas de ferraille quand il chevauche leur moto, il ne pourront donc pas te communiquer leur ressenti. :cartonrouge

Essaie encore de préciser les renseignements que tu souhaites :idea
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

Qaund je serai un nirvana au guidon de Cerise, et si, je lui fait une greffe d'amorto, quel(s) changement(s) positif ou negatif suis je suceptible de ressentir par rapport a l'amorto d'origine:

1: sur autoroute a chevre de la la voxanie
2: sur asphalte propre et a rythme eleve, disons sur circuit par exemple


J'ai bon là ??? :na

Ps: quand je parlais de bout de ferraille, je parlais de la suspention, pas de Cerise :grrrrr :cartonrouge
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

L'amortisseur Bos est bien meilleur que les amortisseurs d'origine. Il filtre les petites comme les grosses imperfections de la route et offre donc une filtration tres efficace du revêtement.
En terme de tenue de parquet ça devrait être tout bénèf, sauf que comme tous les équipements sophistiqués, ils demandent à etre judicieusement réglés et notament, soigneusement appareillés.
Je ne sais donc pas si le mariage avec une fourche non préparée est possible.
J'ai passé pas mal de temps à essayer differents réglages AV/AR pour obtenir un bon compromis et je dois avouer que la tâche est complexe...
L'ensemble est tres sensible aux modifications, c'est peut etre ça l'interêt premier (?)
Le résultat: une partie cycle vive et rivée au parquet. Les réglages changent les comportements à grande vitesse. Au rythme légal, sur tous revêtements c'est juste un gros gain en filtration et lecture du bitume: on est directement connecté à la route.
Moralité: c'est du luxe! Et je reste persuadé que l'avant ne va pas sans l'arrière.
Récemment, j'ai pris en main une superbe CaféRacer qui a la chance d'etre encore bien ammortie avec ses éléments d'origine. eh bien, à l'issue d'une petite arsouillette (tres raisonnable) du vendredi soir, je peux affirmer que l'efficacité reste bluffante!
Résumé: je vote pour une révision ou une bonne préparation sur les éléments AV/AR d'origine pour le prix du Bos-ké-pas-donné :malade
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

merci pour cette info....
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

A tout hazar, y a t il des gens qui seraient interressés par une commande groupé afin d avoir un taro qui va bien???

La base est de 510€ ht sans reduc... Mais en cas de commande groupée et fonction du nombre, il y aura une reduction de faite.... Mais a quelle hauteur a ce jour je ne peux le dire, tout depend de vous...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

A partir de 5 amortisseurs, la remise est de 10%, après elle augmentera
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Répondre