L'amortisseur Bos est bien meilleur que les amortisseurs d'origine. Il filtre les petites comme les grosses imperfections de la route et offre donc une filtration tres efficace du revêtement.
En terme de tenue de parquet ça devrait être tout bénèf, sauf que comme tous les équipements sophistiqués, ils demandent à etre judicieusement réglés et notament, soigneusement appareillés.
Je ne sais donc pas si le mariage avec une fourche non préparée est possible.
J'ai passé pas mal de temps à essayer differents réglages AV/AR pour obtenir un bon compromis et je dois avouer que la tâche est complexe...
L'ensemble est tres sensible aux modifications, c'est peut etre ça l'interêt premier (?)
Le résultat: une partie cycle vive et rivée au parquet. Les réglages changent les comportements à grande vitesse. Au rythme légal, sur tous revêtements c'est juste un gros gain en filtration et lecture du bitume: on est directement connecté à la route.
Moralité: c'est du luxe! Et je reste persuadé que l'avant ne va pas sans l'arrière.
Récemment, j'ai pris en main une superbe CaféRacer qui a la chance d'etre encore bien ammortie avec ses éléments d'origine. eh bien, à l'issue d'une petite arsouillette (tres raisonnable) du vendredi soir, je peux affirmer que l'efficacité reste bluffante!
Résumé: je vote pour une révision ou une bonne préparation sur les éléments AV/AR d'origine pour le prix du Bos-ké-pas-donné