changer les bougies sur café racer 2001
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jeff
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changer les bougies sur café racer 2001
salut a vous , voila je fait encore appel a vos conseils je change mes bougies mais y a t il une astuce pour degager le réservoir (il faut enlever les bras qui tiennene les cales pieds passagers je vois pas comment le réservoir peut sortir autrement ?) et pour l'avant il faut enlever les pattes de fixations du radiateur qui se prennent sur le moteur ? sur la revus technique en pdf sur ordi je ne vois pas les photos qui ne sont pas de bonne qualité hélas donc je n'arrive pas a me repérer !
Merci à vous cordialement Jeff
Merci à vous cordialement Jeff
- Volcan-max
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Démonter:
Desserrer les vis inférieures
Basculer l'ensemble boucle-réservoir et le caler (cale de 20-25 cm)
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les cotés sous la selle
les flancs de carénages
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jeff
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jeff
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oups
bon ça va je suis pas trop bourrin alors car il est en bon état par contre pour trouver la correspondance des bougies ça ma l'air plus compliqué au dire des mécano …
du coup j'attend d'avoir les bougies (je vais reprendre les references sur le site je sais que je les ai vue quek part) et de remonter avant de démonter l'arrière qui me parait bien compliqué surtout pour le reservoir je crois qu'il faut démonter les pattes qui tiennent les cale pieds passager si je n' m'abuse !!!
salut et merci jeff
du coup j'attend d'avoir les bougies (je vais reprendre les references sur le site je sais que je les ai vue quek part) et de remonter avant de démonter l'arrière qui me parait bien compliqué surtout pour le reservoir je crois qu'il faut démonter les pattes qui tiennent les cale pieds passager si je n' m'abuse !!!
salut et merci jeff
- CheRi BIBI
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Denso ik 24
attention aux ref sur le forum.
J en ai achetées qui n étaient pas compatibles. Du moins pas sans les modifier. Ce qui m a valu une crise de nerfs vu que j avais pas remarqué que l olive n entrait pas jusqu au bout. Du coup j essayais de démarrer sans étincelle.....
Comme me l a fait remarquer fanfan : t as des bobines denso t as qu a mettre des bougies denso. Les ik24 sont les remplaçantes des k24przu.
attention aux ref sur le forum.
J en ai achetées qui n étaient pas compatibles. Du moins pas sans les modifier. Ce qui m a valu une crise de nerfs vu que j avais pas remarqué que l olive n entrait pas jusqu au bout. Du coup j essayais de démarrer sans étincelle.....
Comme me l a fait remarquer fanfan : t as des bobines denso t as qu a mettre des bougies denso. Les ik24 sont les remplaçantes des k24przu.
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jeff
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ha ok ! parce que maintenant c'est que NGK de partout est j'ai trouvé 2 réf.
BKR8EIX ET RIWAY8 ( à 28 € c'est les correspondances sur le site http://japansparkplugs.com/boutique/pro ... roduct=140 donné par " leschouxes " sur le tuto Démarré pas cette P... Les bougies ? ) alors je vais voir chez le mécano du coin s'il a cette réf; sinon je commande sur le site .
merci
BKR8EIX ET RIWAY8 ( à 28 € c'est les correspondances sur le site http://japansparkplugs.com/boutique/pro ... roduct=140 donné par " leschouxes " sur le tuto Démarré pas cette P... Les bougies ? ) alors je vais voir chez le mécano du coin s'il a cette réf; sinon je commande sur le site .
merci
- CheRi BIBI
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jeff
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jeff
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salut a tous, bon ça y est bougies changées, ouai super ça va péter maintenant …
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
- François r164
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Euh, j'dis ça, t'as vissé tes bougies jusqu'au bout? Elle pisse l'huile ou elle suinte? Le joint de carter trop épais? T'as revissé les bonnes btr aux bons endroits (longueur de filetage différente)? Y'a pas besoin de souquer les vis normalement...jeff a écrit :salut a tous, bon ça y est bougies changées, ouai super ça va péter maintenant …
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
Si elle manque d'huile, je ne suis pas sûr que ça l'empêche de démarrer sauf si y'en a plus du tout et encore...par contre ça ne dure pas très longtemps avant la casse moteur.
Sinon, pense à mettre un peu de graisse cuivre sur les filets de la bougie neuve ou ancienne, ça sera bénéfique pour le vissage, le dévissage etc...ça te permet de visser tranquillement à la main la dite bougie et de finir 1/4 de tour avec la clé.
T'as p'têt tout simplement un problème de connecteur de bougie mal enfoncé? Mal remis (resséré) les pipes d'admission, du coup y'a un trop d'air...une petite durite sur le système d'injection mal reconnectée (là ou y'a le p'tit té en plastique côté droit)
Bon courage et tiens nous au courant
@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


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jeff
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oui oui pour les bougies en faite je les ai changées justement parce qu'elle démarrée pas comme il faut, j'ai donc pensé aux bougies (qui n'étaient pas spécialement en mauvais états mais bon pour être plus sur j'ai changé.), et la fuite c'est depuis que j'ai changé la roue libre il y a quelques mois …
mais pas bête pour les vis de bonnes dimensions …
ben c'est dommage que j'ai pô vu avant pour la graisse cuivre sur les filets des bougies (c'est tellement facile et vite fait que je ne vais pas redémonter ma belle !!!! ).
Je pense plus à un problème électrique (mais j'y connais que d'chi alors… ) mais lequel !!!
merci François, je vais voir pour les vis.
Bye Jeff
mais pas bête pour les vis de bonnes dimensions …
ben c'est dommage que j'ai pô vu avant pour la graisse cuivre sur les filets des bougies (c'est tellement facile et vite fait que je ne vais pas redémonter ma belle !!!! ).
Je pense plus à un problème électrique (mais j'y connais que d'chi alors… ) mais lequel !!!
merci François, je vais voir pour les vis.
Bye Jeff
- jbe
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Capteur de position vilo mal réglé ou à changer.jeff a écrit :elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
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Jeff
L'entrefer doit être de 0,7 - 0,8 max.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
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- michelm
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Le problème de démarrage peut venir d'un mauvais réglage d'injection, à priori trop pauvre surtout si c'est plus difficile à chaud. En dépannage (car il faut faire une synchro) on peut serrer les vis d'air (voir Post-it injection réglages) d'un 1/4 de tour (voire 1/2 tour) sur chaque cylindre, si ça va mieux c'est que c'était trop pauvre. Mais pour bien faire il faut reprendre tout à la base, car il faudrait régler les papillons des gaz etc.
Il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air, il faut inspecter les pipes d'admission, les prises de dépression avec leurs bouchons, mais le moteur devrait tourner difficilement au ralenti et aux faibles charges.
Il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air, il faut inspecter les pipes d'admission, les prises de dépression avec leurs bouchons, mais le moteur devrait tourner difficilement au ralenti et aux faibles charges.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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