changer les bougies sur café racer 2001

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jeff
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changer les bougies sur café racer 2001

Message par jeff »

salut a vous , voila je fait encore appel a vos conseils je change mes bougies mais y a t il une astuce pour degager le réservoir (il faut enlever les bras qui tiennene les cales pieds passagers je vois pas comment le réservoir peut sortir autrement ?) et pour l'avant il faut enlever les pattes de fixations du radiateur qui se prennent sur le moteur ? sur la revus technique en pdf sur ordi je ne vois pas les photos qui ne sont pas de bonne qualité hélas donc je n'arrive pas a me repérer !
Merci à vous cordialement Jeff
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Démonter:
  • les pots
    les platines passagers
    la selle
    les cotés sous la selle
    les flancs de carénages
Démonter les vis supérieures de la boucle arrière
Desserrer les vis inférieures
Basculer l'ensemble boucle-réservoir et le caler (cale de 20-25 cm)
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
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phiphi
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Message par phiphi »

ça c'est pour le cylindre ar, pour l'avant il faut démonter l'os de poulet.
Débranche les bobineS et surtout tire doucement pour ne pas les fissurer car ça donne ça si t'es un bourrin!
Image :grrrrr :grrrrr
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Potar
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Message par Potar »

phiphi a écrit :ça c'est pour le cylindre ar, pour l'avant il faut démonter l'os de poulet.
Débranche les bobineS et surtout tire doucement pour ne pas les fissurer car ça donne ça si t'es un bourrin!
Image :grrrrr :grrrrr
Cà c'est pas si t'es bourrin, çà c'est une bobne qui a maxi chauffée
jeff
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Message par jeff »

ha super les gars merci j'avais un gros doute.
punaise qu'est ce qui faut pas faire juste pour 2 bougies pouffff heureusement c'est qu'une bis cylindres lol
j'espère avoir le temps ce week pour finir de démonter je vous tiens ai jus merci encore
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phiphi
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Message par phiphi »

et oui, elle a maxi chauffée suite à un démontage indélicat
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jeff
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oups

Message par jeff »

bon ça va je suis pas trop bourrin alors car il est en bon état par contre pour trouver la correspondance des bougies ça ma l'air plus compliqué au dire des mécano …
du coup j'attend d'avoir les bougies (je vais reprendre les references sur le site je sais que je les ai vue quek part) et de remonter avant de démonter l'arrière qui me parait bien compliqué surtout pour le reservoir je crois qu'il faut démonter les pattes qui tiennent les cale pieds passager si je n' m'abuse !!!
salut et merci jeff
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Denso ik 24

attention aux ref sur le forum.
J en ai achetées qui n étaient pas compatibles. Du moins pas sans les modifier. Ce qui m a valu une crise de nerfs vu que j avais pas remarqué que l olive n entrait pas jusqu au bout. Du coup j essayais de démarrer sans étincelle.....
Comme me l a fait remarquer fanfan : t as des bobines denso t as qu a mettre des bougies denso. Les ik24 sont les remplaçantes des k24przu.
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
jeff
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Message par jeff »

ha ok ! parce que maintenant c'est que NGK de partout est j'ai trouvé 2 réf.
BKR8EIX ET RIWAY8 ( à 28 € c'est les correspondances sur le site http://japansparkplugs.com/boutique/pro ... roduct=140 donné par " leschouxes " sur le tuto Démarré pas cette P... Les bougies ? ) alors je vais voir chez le mécano du coin s'il a cette réf; sinon je commande sur le site .
merci
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CheRi BIBI
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Message par CheRi BIBI »

Il me semble que c est bkr8eix qu il faut modifier.
D' ailleurs je comprends toujours pas pourquoi on les donne sur le forum..
Demande a fanfan il a un lien pour les denso
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !
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GUITOU
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Message par GUITOU »

La ref des bougie que m'a envoyé Tiers Moto Vox: BOUGIE NGK BCPR7ET
Je ne les ai pas encore montées.

GUITOU
jeff
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Message par jeff »

bon à y est elle sont commandées chez SilverPerformance.fr
2 x BOUGIE DENSO IK24 IRIDIUM (DENSO c'est plus sur), à 29.00€ donc
35 € en port colissimo c'était plus rapide que le site japansparkplugs
a 1 ou 2 roros de différence …
voila plus qu'à attendre le ptit colis
merci a plus
jeff
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Message par jeff »

salut a tous, bon ça y est bougies changées, ouai super ça va péter maintenant …
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
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François r164
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Message par François r164 »

jeff a écrit :salut a tous, bon ça y est bougies changées, ouai super ça va péter maintenant …
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
Euh, j'dis ça, t'as vissé tes bougies jusqu'au bout? Elle pisse l'huile ou elle suinte? Le joint de carter trop épais? T'as revissé les bonnes btr aux bons endroits (longueur de filetage différente)? Y'a pas besoin de souquer les vis normalement...
Si elle manque d'huile, je ne suis pas sûr que ça l'empêche de démarrer sauf si y'en a plus du tout et encore...par contre ça ne dure pas très longtemps avant la casse moteur. :mrgreen
Sinon, pense à mettre un peu de graisse cuivre sur les filets de la bougie neuve ou ancienne, ça sera bénéfique pour le vissage, le dévissage etc...ça te permet de visser tranquillement à la main la dite bougie et de finir 1/4 de tour avec la clé.
T'as p'têt tout simplement un problème de connecteur de bougie mal enfoncé? Mal remis (resséré) les pipes d'admission, du coup y'a un trop d'air...une petite durite sur le système d'injection mal reconnectée (là ou y'a le p'tit té en plastique côté droit)

Bon courage et tiens nous au courant

@+
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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jeff
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Message par jeff »

oui oui pour les bougies en faite je les ai changées justement parce qu'elle démarrée pas comme il faut, j'ai donc pensé aux bougies (qui n'étaient pas spécialement en mauvais états mais bon pour être plus sur j'ai changé.), et la fuite c'est depuis que j'ai changé la roue libre il y a quelques mois …
mais pas bête pour les vis de bonnes dimensions …
ben c'est dommage que j'ai pô vu avant pour la graisse cuivre sur les filets des bougies (c'est tellement facile et vite fait que je ne vais pas redémonter ma belle !!!! ).
Je pense plus à un problème électrique (mais j'y connais que d'chi alors… ) mais lequel !!!
merci François, je vais voir pour les vis.
Bye Jeff
jeff
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Message par jeff »

OUPS DESOLE INTERNET DECONNE D'OU LA MULTITUDE DE MESSAGES :redface
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olive
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Message par olive »

J'ai fait le ménage, pas de souci Image
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
jeff
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Message par jeff »

merci et encore desole
:bye
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jbe
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Message par jbe »

jeff a écrit :elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
Capteur de position vilo mal réglé ou à changer.
L'entrefer doit être de 0,7 - 0,8 max.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
:bye
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
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michelm
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Message par michelm »

Le problème de démarrage peut venir d'un mauvais réglage d'injection, à priori trop pauvre surtout si c'est plus difficile à chaud. En dépannage (car il faut faire une synchro) on peut serrer les vis d'air (voir Post-it injection réglages) d'un 1/4 de tour (voire 1/2 tour) sur chaque cylindre, si ça va mieux c'est que c'était trop pauvre. Mais pour bien faire il faut reprendre tout à la base, car il faudrait régler les papillons des gaz etc.
Il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air, il faut inspecter les pipes d'admission, les prises de dépression avec leurs bouchons, mais le moteur devrait tourner difficilement au ralenti et aux faibles charges.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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