remplacement du boitier injection

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Le tatoué
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remplacement du boitier injection

Message par Le tatoué »

bon ayé le penible a trouver un boitier que je dois recevoir normalement demain voiir samedi.

la question a la con c'est comment on fait pour y changer sans passer le moteur a travers et sans fumer son faisseau electrique????

sachant que je suis mecano autant que Polo est danseuse etoile

:merci
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Normalement si le boitier est bon, pas de soucis: tu débranches l'ancien et tu rebranches le nouveau.

Par contre, si le nouveau est vérolé ou bidouillé ou je ne sais quoi ...
Enfin tu le sauras bien assez tôt...

fil@ :alcooliques
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

c'est le deuxieme choix qui me fais peur un peu la .... hormis que le moteur tourne comme une patate, ca risque pas bien non ???
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

Je crois, si je ne me trompe pas (j'suis infirmier psy) que tu risques bcp si l'injection est réglée trop pauvre (trou dans le piston au mieux); trop riche cela fera comme certains blacks qui crachent gras comme de vieux diesels.

Le mieux est de connaitre parfaitement le pédigré du boitier, d'où il vient et tout et tout...

A la fatidique vente, il y en avait dans certains lots... mais ils venaient tous du r&d et du service course, donc pas forcement adapté aux moulins de série...

Si tu veux du bon, tu gardes le boitier d'origine, tu vires la boite à air et tu installes des cornets; l'injection des Gardette était tellement au top avec ses capteurs partout qu'elle pourra gérer le changement et là, ton moulin va beaucoup mieux respirer sans cracher ses soupapes

fil@ :na
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

Jack-Palmer a écrit :Je crois, si je ne me trompe pas (j'suis infirmier psy) que tu risques bcp si l'injection est réglée trop pauvre (trou dans le piston au mieux); trop riche cela fera comme certains blacks qui crachent gras comme de vieux diesels.

Le mieux est de connaitre parfaitement le pédigré du boitier, d'où il vient et tout et tout...

A la fatidique vente, il y en avait dans certains lots... mais ils venaient tous du r&d et du service course, donc pas forcement adapté aux moulins de série...

Si tu veux du bon, tu gardes le boitier d'origine, tu vires la boite à air et tu installes des cornets; l'injection des Gardette était tellement au top avec ses capteurs partout qu'elle pourra gérer le changement et là, ton moulin va beaucoup mieux respirer sans cracher ses soupapes

fil@ :na
hé bin c'est pas pour me rassurer tout ça..... :frown :frown :frown c'est malin je sais plus quoi faire... surtout qu'a priori c'est un boitier fait par l'usine a la demande d'un particulier. c'est pas un d'un kit perfo vendu tel quel......

et voila encore un noeud au ventre, comme si j'en avais pas assez comme ça en ce moment...
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

bon y'a quatre vis a defaire apres avoir demonté le passage de roue .... et avoir au prealable oter la selle...

Premieres impressions, le boitier que j'ai monté c'est pas une carto d'origine ca c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!! mes bras ont grandis de 10 cm mini...

Bon bin les prochaine 48h vont etre crutiales pour savoir si je dois chercher un peu de sous ou pas..... mais du peu 25/30km que j'ai fais ce soir, je commence deja a mettre la monnaie du pain de coté...


wait and see

Ps: Cerise a muée !!!!
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Collector
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Message par Collector »

Le tatoué63 a écrit : mes bras ont grandi de 10 cm mini...
Arghhhhhhh t'en a pas deux (pas des bras, des boîtiers) ? :rire
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

bin si celui qui est changé et celui d'origine :rire :rire :rire


non mais sinon, volcan max et ses petits doigts tout boudinés, peuvent surement faire un "copié coller" et le seul problem dans ce cas sera de trouver un boitier et non plus ce qui va dedans... CQFD


ah c'est beau de rever non :frown
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Collector
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Message par Collector »

Et si le copié-collé se faisait dans le boitier monté ? En faisant une sauvegarde "au cas où", c'est envisageable ?
Dans ce cas, je pourrais faire parvenir mon boitier pour y transférer la formule magique : c'est réaliste, ou pas ?
Didier Roadster 176
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

Roulé ce matin et ce boitier n est pas d origine !!!!!!!!!!!!! Je suis les 750 gsxr et autre saleté de R6... par contre y a un daytona bleu et blanc de toute beauté...

Sinon pour faire un copier collé je ne sais pas si c est possible ou pas... Mais je crois que jean yves a des problemes de dialogue avec le dit boitier... Apres la transumance estivale les choses devraient bouger j espere..
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Collector a écrit :Et si le copié-collé se faisait dans le boitier monté ? En faisant une sauvegarde "au cas où", c'est envisageable ?
Dans ce cas, je pourrais faire parvenir mon boitier pour y transférer la formule magique : c'est réaliste, ou pas ?
Je crains que non ... simplement parce que là on parle d'injection et calculateurs Cazeaux, .... pas Gardette

Pour les sensations ca a l'air d'etre proche du calculo "perfo 2".
La moto repart des 1800 t/min, à chaque instant, quelque soit le régime on la sent prete à bondir, et quand on tourne violement la poignée de gaz ça devient un moteur moderne ....
Pour le régime moteur j'hésite encore entre suppression du rupteur, ou compte tour qui n'arrive pas à suivre : j'ai jamais réussi à aller à fond de 6.
J'ai déjà poussé jusqu'à 10500 t/min, le compteur de vitesse est bloqué depuis environ 1000 t/min, à ce régime là je ne suis pas encore gaz en grand, et on send très bien que le moteur en a encore a donner.

Mais vu que c'est pas ma tasse de thé, au prochain kit chaine, je rajoute 2 dents à la couronne (18X42 actuellement, reprise et acceleration à peu de chose près identique à un gardette en 17x42, l'allonge en plus).

Cyrille, tu comprends maintenant pourquoi mes commentaires sur l'allonge du moteur d'origine ? Maintenant on est au moins 2 pour en parler.
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Mais je me soigne ...
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polo
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Re: remplacement du boitier injection

Message par polo »

Le tatoué63 a écrit :
sachant que je suis mecano autant que Polo est danseuse etoile

:merci
je me soigne moi môssieur :ooo
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