tenue de route fourche Voxan Street Scrambler
-
eric-innocenti
tenue de route fourche Voxan Street Scrambler
Bonjour à tous;
j'ai essayé la Voxan Street Scrambler à un ami et je pense qu'elle a un problème de fourche;
merci de me dire si c'est normal, s'il y a moyen d'améliorer ou si c'est anormal et il faut vérifier le fonctionnement de la fourche.
Voilà: j'ai l'habitude d'essayer toutes sortes de motos et franchement, celle-là me fait peur: quand on prend un virage, on a l'impression que la fourche se dérobe sous la moto et quand le revêtement n'est pas lisse, la fourche engage la moto sur une trajectoire qui n'est pas celle initiale ( je ne sais pas si je suis très clair? )
Bref, floue de l'avant et en totale insécurité; j'ai remarqué que l'angle de chasse est très fermé.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci
Eric
j'ai essayé la Voxan Street Scrambler à un ami et je pense qu'elle a un problème de fourche;
merci de me dire si c'est normal, s'il y a moyen d'améliorer ou si c'est anormal et il faut vérifier le fonctionnement de la fourche.
Voilà: j'ai l'habitude d'essayer toutes sortes de motos et franchement, celle-là me fait peur: quand on prend un virage, on a l'impression que la fourche se dérobe sous la moto et quand le revêtement n'est pas lisse, la fourche engage la moto sur une trajectoire qui n'est pas celle initiale ( je ne sais pas si je suis très clair? )
Bref, floue de l'avant et en totale insécurité; j'ai remarqué que l'angle de chasse est très fermé.
Merci
Eric
-
beaumme
- Adh : 511
- street996
- Adh : 1068
Par expérience, la pression des pneus est primordiale. Il faut au moins être sur les pressions préconisées, voire un poil plus élevé. C'est d'autant plus sensible avec l'usure des pneus.
Par contre, le symptôme en cas de "sous gonflage" est plutôt une moto lourde, pas ceux que tu décrits.
Un autre détail, qui peut influencer, c'est le réglage de fourche et d'amortisseur. A force de tout essayer, j'en suis revenu aux réglages d'origines. Avec la bonne pression des pneus = confort et agilité (pour mon niveau de conduite, évidement !)
Par contre, le symptôme en cas de "sous gonflage" est plutôt une moto lourde, pas ceux que tu décrits.
Un autre détail, qui peut influencer, c'est le réglage de fourche et d'amortisseur. A force de tout essayer, j'en suis revenu aux réglages d'origines. Avec la bonne pression des pneus = confort et agilité (pour mon niveau de conduite, évidement !)
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
Voxan populi...un jours peut être
- JP36
- Adh : 673
Salut,
J'ai eu un soucis avec ma tenu de route, que je ne sentais pas, l'utilisant régulierement.
Ce sont les roulements conique de la direction qui etaient oxydées.
Hop un petit tour chez Cloué (accessoiriste motoculture, tracteur,etc...) 12€ de roulement et c'est reparti pour un tour.
PS il faut resserer dans un deuxième temps la colonne car le serrage est insuffisant au remontage, ou était ce le temps que tous ce mette en place
J'ai eu un soucis avec ma tenu de route, que je ne sentais pas, l'utilisant régulierement.
Ce sont les roulements conique de la direction qui etaient oxydées.
Hop un petit tour chez Cloué (accessoiriste motoculture, tracteur,etc...) 12€ de roulement et c'est reparti pour un tour.
PS il faut resserer dans un deuxième temps la colonne car le serrage est insuffisant au remontage, ou était ce le temps que tous ce mette en place
-
marc888
- Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017
Re: tenue de route fourche Voxan Street Scrambler
et juste une petite présentation , dans la bonne section pour commencer , ensuite il y a les rigidificateur de fourche de l'ami polo... et comme les autres , les pneus , ils en sont ou ???eric-innocenti a écrit :Bonjour à tous;
Merci
Eric
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
- naxov33
- Adh : 803
Re: tenue de route fourche Voxan Street Scrambler
Pas justifié sur les Street. Sur les Scrambler des champs only.marc888 a écrit :...ensuite il y a les rigidificateur de fourche de l'ami polo...
-
eric-innocenti
- vne440
Je suis toujours étonné de la pression indiquée par Voxan, Michelin préconise pour Voxan 2.1 Av et 1.5 AR pour son Power One.fanfan25 a écrit :2,5 a l'avant 2,8 a l'arriére!!!!!!!!
Quelqu’un a t il fait des essais avec ces pressions ?
http://www.michelinpowerone.com/fr/
- Collector
Moi, ce qui m'étonne, c'est de trouver sur le site Michelin (pour le CR avec le lien que tu cites !) 2,1 AV et 1,9 AR pour une utilisation circuit et non 1,5 !
Ce qui signifie que pour une utilisation routière, il faut augmenter les doses et donc se retrouver avec un très classique 2,2 ou 2,3 AV et 2,3 à 2,5 AR…
Sinon, rouler sur route avec des pneus majoritairement destinés à la piste, c'est un choix dont il faut bien mesurer les conséquences : quand tu pars pneus froids en ville, au premier feu rouge, tu es sur des savonettes, faut assumer… ou acheter des couvertures chaffantes pour ton box
Ce qui signifie que pour une utilisation routière, il faut augmenter les doses et donc se retrouver avec un très classique 2,2 ou 2,3 AV et 2,3 à 2,5 AR…
Sinon, rouler sur route avec des pneus majoritairement destinés à la piste, c'est un choix dont il faut bien mesurer les conséquences : quand tu pars pneus froids en ville, au premier feu rouge, tu es sur des savonettes, faut assumer… ou acheter des couvertures chaffantes pour ton box
Didier Roadster 176
- vne440
1.5, c'est quand tu sélectionnes circuit, route très sinueuse, revêtement peu abrasif, par exempleCollector a écrit :Moi, ce qui m'étonne, c'est de trouver sur le site Michelin (pour le CR avec le lien que tu cites !) 2,1 AV et 1,9 AR pour une utilisation circuit et non 1,5 !
- Collector
Ah ouais, là y'a connerie : déjà, moins le revêtement est abrasif, moins les pneus chauffent, donc plus il faut gonfler…
Pour le reste, à part en spéciale de rallye routier, rouler constamment à rythme élevé sur route ouverte est trop rare pour prendre le risque d'utiliser des pressions piste à mon sens (risque évident à chaque changement de rythme, pause, etc)… Donc revenir au point précédent : sur route, les pressions recommandables restent classiques… même si on utilise des pneus plus pistards que routiers !
Pour le reste, à part en spéciale de rallye routier, rouler constamment à rythme élevé sur route ouverte est trop rare pour prendre le risque d'utiliser des pressions piste à mon sens (risque évident à chaque changement de rythme, pause, etc)… Donc revenir au point précédent : sur route, les pressions recommandables restent classiques… même si on utilise des pneus plus pistards que routiers !
Didier Roadster 176