tenue de route fourche Voxan Street Scrambler

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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eric-innocenti
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tenue de route fourche Voxan Street Scrambler

Message par eric-innocenti »

Bonjour à tous;
j'ai essayé la Voxan Street Scrambler à un ami et je pense qu'elle a un problème de fourche;
merci de me dire si c'est normal, s'il y a moyen d'améliorer ou si c'est anormal et il faut vérifier le fonctionnement de la fourche.

Voilà: j'ai l'habitude d'essayer toutes sortes de motos et franchement, celle-là me fait peur: quand on prend un virage, on a l'impression que la fourche se dérobe sous la moto et quand le revêtement n'est pas lisse, la fourche engage la moto sur une trajectoire qui n'est pas celle initiale ( je ne sais pas si je suis très clair? )

Bref, floue de l'avant et en totale insécurité; j'ai remarqué que l'angle de chasse est très fermé.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci
Eric
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Collector
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Message par Collector »

Etat des pneus ?

Des roulements ? (test à faire roue avant levée, la direction ne doit pas avoir de point dur)
Didier Roadster 176
le Vbio
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Message par le Vbio »

j'ose pas...boaff..
pression des pneus? :jesors
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naxov33
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Message par naxov33 »

A moins d'être du niveau d'un païlote champion du monde du quartier, elle va très bien cette fourche Paioli.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

2,5 a l'avant 2,8 a l'arriére!!!!!!!! :bye
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phiphi
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Message par phiphi »

aucun soucis de fourche sur le street, par contre sur le café j'ai du changer les roulements fourche à 20000kms. Soulève et contrôle les points durs
Black Charade made in moi
beaumme
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Message par beaumme »

Pas mieux que les autres. Pour info, avec la monte d'origine du Café en fin de vie (Pilot Sport, si je ne me gourre), j'avais l'impression que la moto tombait à chaque virage!
Au train suivant, j'avais retrouvé une bécane comme neuve.
Yann - Singin' in ze Breizh
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street996
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Message par street996 »

Par expérience, la pression des pneus est primordiale. Il faut au moins être sur les pressions préconisées, voire un poil plus élevé. C'est d'autant plus sensible avec l'usure des pneus.
Par contre, le symptôme en cas de "sous gonflage" est plutôt une moto lourde, pas ceux que tu décrits.
Un autre détail, qui peut influencer, c'est le réglage de fourche et d'amortisseur. A force de tout essayer, j'en suis revenu aux réglages d'origines. Avec la bonne pression des pneus = confort et agilité (pour mon niveau de conduite, évidement !)
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être
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JP36
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Message par JP36 »

Salut,

J'ai eu un soucis avec ma tenu de route, que je ne sentais pas, l'utilisant régulierement.

Ce sont les roulements conique de la direction qui etaient oxydées.
Hop un petit tour chez Cloué (accessoiriste motoculture, tracteur,etc...) 12€ de roulement et c'est reparti pour un tour.

PS il faut resserer dans un deuxième temps la colonne car le serrage est insuffisant au remontage, ou était ce le temps que tous ce mette en place
marc888
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Re: tenue de route fourche Voxan Street Scrambler

Message par marc888 »

eric-innocenti a écrit :Bonjour à tous;
j'ai essayé la Voxan Street Scrambler à un ami et je pense qu'elle a un problème de fourche;
merci de me dire si c'est normal, s'il y a moyen d'améliorer ou si c'est anormal et il faut vérifier le fonctionnement de la fourche.

Voilà: j'ai l'habitude d'essayer toutes sortes de motos et franchement, celle-là me fait peur: quand on prend un virage, on a l'impression que la fourche se dérobe sous la moto et quand le revêtement n'est pas lisse, la fourche engage la moto sur une trajectoire qui n'est pas celle initiale ( je ne sais pas si je suis très clair? )

Bref, floue de l'avant et en totale insécurité; j'ai remarqué que l'angle de chasse est très fermé.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci
Eric
et juste une petite présentation , dans la bonne section pour commencer , ensuite il y a les rigidificateur de fourche de l'ami polo... et comme les autres , les pneus , ils en sont ou ???
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
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Re: tenue de route fourche Voxan Street Scrambler

Message par naxov33 »

marc888 a écrit :...ensuite il y a les rigidificateur de fourche de l'ami polo...
Pas justifié sur les Street. Sur les Scrambler des champs only.
eric-innocenti
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Message par eric-innocenti »

Merci les gars; je transmets à mon pote!
:lol
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JP36
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Message par JP36 »

Pour info moi je suis sur le blanc si un jour tu veux tester un street et un VX en bon etat :redface
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vne440
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Message par vne440 »

fanfan25 a écrit :2,5 a l'avant 2,8 a l'arriére!!!!!!!! :bye
Je suis toujours étonné de la pression indiquée par Voxan, Michelin préconise pour Voxan 2.1 Av et 1.5 AR pour son Power One.

Quelqu’un a t il fait des essais avec ces pressions ?

http://www.michelinpowerone.com/fr/
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Collector
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Message par Collector »

Moi, ce qui m'étonne, c'est de trouver sur le site Michelin (pour le CR avec le lien que tu cites !) 2,1 AV et 1,9 AR pour une utilisation circuit et non 1,5 !
Ce qui signifie que pour une utilisation routière, il faut augmenter les doses et donc se retrouver avec un très classique 2,2 ou 2,3 AV et 2,3 à 2,5 AR…

Sinon, rouler sur route avec des pneus majoritairement destinés à la piste, c'est un choix dont il faut bien mesurer les conséquences : quand tu pars pneus froids en ville, au premier feu rouge, tu es sur des savonettes, faut assumer… ou acheter des couvertures chaffantes pour ton box :mdr
Didier Roadster 176
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vne440
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Message par vne440 »

Collector a écrit :Moi, ce qui m'étonne, c'est de trouver sur le site Michelin (pour le CR avec le lien que tu cites !) 2,1 AV et 1,9 AR pour une utilisation circuit et non 1,5 !
Ce qui signifie que pour une utilisation routière, il faut augmenter les doses et donc se retrouver avec un très classique 2,2 ou 2,3 AV et 2,3 à 2,5 AR…

Sinon, rouler sur route avec des pneus majoritairement destinés à la piste, c'est un choix dont il faut bien mesurer les conséquences : quand tu pars pneus froids en ville, au premier feu rouge, tu es sur des savonettes, faut assumer… ou acheter des couvertures chaffantes pour ton box :mdr
1.5, c'est quand tu sélectionnes circuit, route très sinueuse, revêtement peu abrasif, par exemple
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Collector
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Message par Collector »

Ah ouais, là y'a connerie : déjà, moins le revêtement est abrasif, moins les pneus chauffent, donc plus il faut gonfler…

Pour le reste, à part en spéciale de rallye routier, rouler constamment à rythme élevé sur route ouverte est trop rare pour prendre le risque d'utiliser des pressions piste à mon sens (risque évident à chaque changement de rythme, pause, etc)… Donc revenir au point précédent : sur route, les pressions recommandables restent classiques… même si on utilise des pneus plus pistards que routiers !
Didier Roadster 176
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