Arrache volant
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Arrache volant
Bisoir,
Qui n'aurait un arrache volant d'alternateur de bonne taille à me prêter ?
Celui que je me suis fait (du genre tout petit, modèle fillette ) va très bien sur les Gardette, certe moins kilométrés, mais sur un Cazeaux de 50000 bornes, bin ça veut pas sortir.
Alors avant de niquer la queue de vilo (sans mauvais jeu de mots), je recherche un extracteur pour ce .......... bip ................ de volant d'alternateur.
Me dites pas que le club en a un, je le sais, et je sais aussi que les exped pièces et outillage sont stoppés jusque septembre ...... c'est les vacances.
Merci d'avance,
AL'
Qui n'aurait un arrache volant d'alternateur de bonne taille à me prêter ?
Celui que je me suis fait (du genre tout petit, modèle fillette ) va très bien sur les Gardette, certe moins kilométrés, mais sur un Cazeaux de 50000 bornes, bin ça veut pas sortir.
Alors avant de niquer la queue de vilo (sans mauvais jeu de mots), je recherche un extracteur pour ce .......... bip ................ de volant d'alternateur.
Me dites pas que le club en a un, je le sais, et je sais aussi que les exped pièces et outillage sont stoppés jusque septembre ...... c'est les vacances.
Merci d'avance,
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
OK je viens avec la tenue soubrette et le plumeaualcapoun a écrit :T'inquiètes pour le boulot, y'a de quoi faire (les carreaux, repassage, etc)
Bien suralcapoun a écrit :Biensur tu viens avec ta belle
J'peux pas sortir l'appareil de l'atelier, j'ai fait mon réglage dimanche dernier ça m'a pas pris 5mins :-)alcapoun a écrit : (et un depressiomettre) ?
L'appareil c'est celui ci => http://www.marolotest.com/Produit.asp?N ... umProd=926
Vu que l'appareil monte à 2500trs/mins et que la doc indiquait de faire le réglage à 3000tr/mins j'ai du faire confiance au compteur de la moto pas fiable du tout surtout quand je vois le ralenti sur l'appareil à 1250tr/mins alors qu'au compteur je suis à 1800tr/mins :(
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
Pour une première fois que je l'utilise je dis oui,
Une fonction pour le ralenti très précise sur le régime moteur, un calibrage 3 positions pour avoir tes 2 traits alignés ou non avec un rafraichissement 3-4 fois par seconde donc idéal, et si on arrive pas à s'aligner tu as un mode que j'apellerais amplitude (eux appellent ça dynamique) puisque tu passes sur des voyants d'amplitude temps réel (d'un trait tu passes à des barres) tellement ça rafraichit rapidement ou tu peux voir les minis et les maxis .
Branché sur un +12 de batterie c'est pas compliqué mais peut aussi etre autonome avec des piles, le défaut par contre ce que je mettais c'est qu'il va à 2500tr/mins seulement
Une fonction pour le ralenti très précise sur le régime moteur, un calibrage 3 positions pour avoir tes 2 traits alignés ou non avec un rafraichissement 3-4 fois par seconde donc idéal, et si on arrive pas à s'aligner tu as un mode que j'apellerais amplitude (eux appellent ça dynamique) puisque tu passes sur des voyants d'amplitude temps réel (d'un trait tu passes à des barres) tellement ça rafraichit rapidement ou tu peux voir les minis et les maxis .
Branché sur un +12 de batterie c'est pas compliqué mais peut aussi etre autonome avec des piles, le défaut par contre ce que je mettais c'est qu'il va à 2500tr/mins seulement
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Merci Sylvain, mais Polo est à 200 bornes de chez moi.Pantah a écrit :Al, mon dépressiomettre est chez Polo, si tu le vois, demande lui.
Et puis le depressiometre c'était pour faire le réglage injection de Stal, qui s'en est très bien sortie sans moi.
Mais j'en aurais besoin dans un proche avenir pour les 3 brêles qui sont dans le garage.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
S'il faut le ramener de chez polo je vais chez lui demain soir en remplacement du Clairon :-)alcapoun a écrit :Merci Sylvain, mais Polo est à 200 bornes de chez moi.Pantah a écrit :Al, mon dépressiomettre est chez Polo, si tu le vois, demande lui.
Et puis le depressiometre c'était pour faire le réglage injection de Stal, qui s'en est très bien sortie sans moi.
Mais j'en aurais besoin dans un proche avenir pour les 3 brêles qui sont dans le garage.
AL'
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
excusez si je sors du sujet principal, j'étais justement en train de rechercher un dépressiomètre pour la synchro carbu du guzz principalement.
J'étais plutôt parti sur un carbtune à 66€ pour le 4 cylindres ou 50€ pour le 2 cylindres port compris .

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
j'ai déjà testé le twinmax, je n'ai pas trouvé terrible au regard du prix.
J'étais plutôt parti sur un carbtune à 66€ pour le 4 cylindres ou 50€ pour le 2 cylindres port compris .

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
j'ai déjà testé le twinmax, je n'ai pas trouvé terrible au regard du prix.
-
GegeCR38
- Messages : 1805
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Bonjour,
J'ai un carbotune, un twinmax et j'ai eu des colonne à mercure. La simplicité et l'efficacité des colonnes à mercure sont bougrement séduisantes. Je vous trouve un peu durs avec le Twinmax, certes il faut le faire chauffer, régler le zéro et peut être pas régler la sensibilité au max tout de suite (alors que les colonnes..). Pour le colortune, chaque colonne est indépendante donc il faut que les ressorts de rappel aient le même K ce qui n'est pas tout à fait le cas pour mon modèle. J'ai abandonné (provisoirement, j'espère) mes colonnes artisanales car elles devenaient de moins en moins lisibles.
C'était donc mon avis. A +. Gérard.
J'ai un carbotune, un twinmax et j'ai eu des colonne à mercure. La simplicité et l'efficacité des colonnes à mercure sont bougrement séduisantes. Je vous trouve un peu durs avec le Twinmax, certes il faut le faire chauffer, régler le zéro et peut être pas régler la sensibilité au max tout de suite (alors que les colonnes..). Pour le colortune, chaque colonne est indépendante donc il faut que les ressorts de rappel aient le même K ce qui n'est pas tout à fait le cas pour mon modèle. J'ai abandonné (provisoirement, j'espère) mes colonnes artisanales car elles devenaient de moins en moins lisibles.
C'était donc mon avis. A +. Gérard.
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Tu veux dire qu'avec le Carbtune, une fois l'équilibre réglé quand tu inverses les prises de dépression, tu n'as plus l'équilibre ?GegeCR38 a écrit :Bonjour,
J'ai un carbotune, un twinmax et j'ai eu des colonne à mercure. La simplicité et l'efficacité des colonnes à mercure sont bougrement séduisantes. Je vous trouve un peu durs avec le Twinmax, certes il faut le faire chauffer, régler le zéro et peut être pas régler la sensibilité au max tout de suite (alors que les colonnes..). Pour le colortune, chaque colonne est indépendante donc il faut que les ressorts de rappel aient le même K ce qui n'est pas tout à fait le cas pour mon modèle. J'ai abandonné (provisoirement, j'espère) mes colonnes artisanales car elles devenaient de moins en moins lisibles.
C'était donc mon avis. A +. Gérard.
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
J'ai un carbtune et il n'y a ni mercure ni ressort de rappel dans ce matériel. Ce sont des tiges d'acier qui coulissent dans un tube transparent. Si tu suis les conseils de montage il n'y a pas de problème de fonctionnement, il faut que le matériel soit bien vertical pour fonctionner correctement, c'est plus nerveux que des colonnes de mercure donc il faut faire attention à la lecture, mais le mercure est à priori interdit d'utilisation pour cause de polution et de danger en cas d'ingestion, donc pas le choix. Perso j'en suis satisfait, j'ai même fait la synchro de mon ex CBX 1000 et ses 6 cylindres avec pour son plus grand bien.
Prez méritant du RCF
-
GegeCR38
- Messages : 1805
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Bonsoir,
Je viens de re démonter mon Carbotune (2 voies => je n'ai que du bi cylindre) et ce modèle possède bien des ressorts de rappel. Pour être clair la dépression fait monter une tige métallique dans un cylindre transparent. La force de la dépression s'équilibre avec le poids de la tige + la force d'un ressort que l'on comprime. Chaque tube est indépendant et une même dépression ne donne pas (tout à fait) la même indication. Je voulais tout simplement dire que la colonne de mercure est par principe automatiquement équilibrée.
J'attendais une remarque "verte" à propos du mercure, on ne parle pas de la "verdure" de la fabrication électronique du Twinmax.
Je suis d'accord avec Mazden on peut tout à fait synchroniser les cylindres avec ce Carbotune mais le principe de fonctionnement des colonnes de mercure pour la synchro est tout simplement génial de simplicité. Certes je pinaille, mais je répondais à Potar. Bonne route. Gérard.
Je viens de re démonter mon Carbotune (2 voies => je n'ai que du bi cylindre) et ce modèle possède bien des ressorts de rappel. Pour être clair la dépression fait monter une tige métallique dans un cylindre transparent. La force de la dépression s'équilibre avec le poids de la tige + la force d'un ressort que l'on comprime. Chaque tube est indépendant et une même dépression ne donne pas (tout à fait) la même indication. Je voulais tout simplement dire que la colonne de mercure est par principe automatiquement équilibrée.
J'attendais une remarque "verte" à propos du mercure, on ne parle pas de la "verdure" de la fabrication électronique du Twinmax.
Je suis d'accord avec Mazden on peut tout à fait synchroniser les cylindres avec ce Carbotune mais le principe de fonctionnement des colonnes de mercure pour la synchro est tout simplement génial de simplicité. Certes je pinaille, mais je répondais à Potar. Bonne route. Gérard.
