Arrache volant

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alcapoun
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Arrache volant

Message par alcapoun »

Bisoir,

Qui n'aurait un arrache volant d'alternateur de bonne taille à me prêter ?
Celui que je me suis fait (du genre tout petit, modèle fillette ) va très bien sur les Gardette, certe moins kilométrés, mais sur un Cazeaux de 50000 bornes, bin ça veut pas sortir.
Alors avant de niquer la queue de vilo (sans mauvais jeu de mots), je recherche un extracteur pour ce .......... bip ................ de volant d'alternateur.

Me dites pas que le club en a un, je le sais, et je sais aussi que les exped pièces et outillage sont stoppés jusque septembre ...... c'est les vacances.

Merci d'avance,

AL'
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Stal
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Message par Stal »

Invites moi ce weekend samedi dimanche ou lundi avec un peu taff pour t'aider et je viendrais avec :yes :yes
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Avec plaisir !
Disons samedi, dimanche et lundi ?
T'inquiètes pour le boulot, y'a de quoi faire (les carreaux, repassage, etc)

Biensur tu viens avec ta belle (et un depressiomettre) ?

Merci, merci, merci.

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Stal
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Message par Stal »

alcapoun a écrit :T'inquiètes pour le boulot, y'a de quoi faire (les carreaux, repassage, etc)
OK je viens avec la tenue soubrette et le plumeau
alcapoun a écrit :Biensur tu viens avec ta belle
Bien sur
alcapoun a écrit : (et un depressiomettre) ?
J'peux pas sortir l'appareil de l'atelier, j'ai fait mon réglage dimanche dernier ça m'a pas pris 5mins :-)
L'appareil c'est celui ci => http://www.marolotest.com/Produit.asp?N ... umProd=926
Vu que l'appareil monte à 2500trs/mins et que la doc indiquait de faire le réglage à 3000tr/mins j'ai du faire confiance au compteur de la moto pas fiable du tout surtout quand je vois le ralenti sur l'appareil à 1250tr/mins alors qu'au compteur je suis à 1800tr/mins :(
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Il est bien ce depressiomettre ?

J'avais été tenté de l'acheter, mais c'est pas encore fait, donc toutes les infos sont bonnes à prendre.

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Stal
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Message par Stal »

Pour une première fois que je l'utilise je dis oui,
Une fonction pour le ralenti très précise sur le régime moteur, un calibrage 3 positions pour avoir tes 2 traits alignés ou non avec un rafraichissement 3-4 fois par seconde donc idéal, et si on arrive pas à s'aligner tu as un mode que j'apellerais amplitude (eux appellent ça dynamique) puisque tu passes sur des voyants d'amplitude temps réel (d'un trait tu passes à des barres) tellement ça rafraichit rapidement ou tu peux voir les minis et les maxis .
Branché sur un +12 de batterie c'est pas compliqué mais peut aussi etre autonome avec des piles, le défaut par contre ce que je mettais c'est qu'il va à 2500tr/mins seulement
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Pantah
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Message par Pantah »

Al, mon dépressiomettre est chez Polo, si tu le vois, demande lui.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Pantah a écrit :Al, mon dépressiomettre est chez Polo, si tu le vois, demande lui.
Merci Sylvain, mais Polo est à 200 bornes de chez moi.
Et puis le depressiometre c'était pour faire le réglage injection de Stal, qui s'en est très bien sortie sans moi.

Mais j'en aurais besoin dans un proche avenir pour les 3 brêles qui sont dans le garage.

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Stal
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Message par Stal »

alcapoun a écrit :
Pantah a écrit :Al, mon dépressiomettre est chez Polo, si tu le vois, demande lui.
Merci Sylvain, mais Polo est à 200 bornes de chez moi.
Et puis le depressiometre c'était pour faire le réglage injection de Stal, qui s'en est très bien sortie sans moi.

Mais j'en aurais besoin dans un proche avenir pour les 3 brêles qui sont dans le garage.

AL'
S'il faut le ramener de chez polo je vais chez lui demain soir en remplacement du Clairon :-)
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Pantah
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Message par Pantah »

Pas de problème, du moment ou j'arrive à peu près à le situer ! :mdr
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Pantah a écrit :Pas de problème, du moment ou j'arrive à peu près à le situer ! :mdr
Merci Sylvain .... et merci Stal
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Potar
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Message par Potar »

excusez si je sors du sujet principal, j'étais justement en train de rechercher un dépressiomètre pour la synchro carbu du guzz principalement.
J'étais plutôt parti sur un carbtune à 66€ pour le 4 cylindres ou 50€ pour le 2 cylindres port compris .

Image

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

j'ai déjà testé le twinmax, je n'ai pas trouvé terrible au regard du prix.
Pantah
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Message par Pantah »

Connais pas, j'ai juste un twinmax, mais c'est sur, l'idéal, c'est les colonnes à mercure !
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
J'ai un carbotune, un twinmax et j'ai eu des colonne à mercure. La simplicité et l'efficacité des colonnes à mercure sont bougrement séduisantes. Je vous trouve un peu durs avec le Twinmax, certes il faut le faire chauffer, régler le zéro et peut être pas régler la sensibilité au max tout de suite (alors que les colonnes..). Pour le colortune, chaque colonne est indépendante donc il faut que les ressorts de rappel aient le même K ce qui n'est pas tout à fait le cas pour mon modèle. J'ai abandonné (provisoirement, j'espère) mes colonnes artisanales car elles devenaient de moins en moins lisibles.
C'était donc mon avis. A +. Gérard.
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Potar
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Message par Potar »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
J'ai un carbotune, un twinmax et j'ai eu des colonne à mercure. La simplicité et l'efficacité des colonnes à mercure sont bougrement séduisantes. Je vous trouve un peu durs avec le Twinmax, certes il faut le faire chauffer, régler le zéro et peut être pas régler la sensibilité au max tout de suite (alors que les colonnes..). Pour le colortune, chaque colonne est indépendante donc il faut que les ressorts de rappel aient le même K ce qui n'est pas tout à fait le cas pour mon modèle. J'ai abandonné (provisoirement, j'espère) mes colonnes artisanales car elles devenaient de moins en moins lisibles.
C'était donc mon avis. A +. Gérard.
Tu veux dire qu'avec le Carbtune, une fois l'équilibre réglé quand tu inverses les prises de dépression, tu n'as plus l'équilibre ?
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mazden
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Message par mazden »

J'ai un carbtune et il n'y a ni mercure ni ressort de rappel dans ce matériel. Ce sont des tiges d'acier qui coulissent dans un tube transparent. Si tu suis les conseils de montage il n'y a pas de problème de fonctionnement, il faut que le matériel soit bien vertical pour fonctionner correctement, c'est plus nerveux que des colonnes de mercure donc il faut faire attention à la lecture, mais le mercure est à priori interdit d'utilisation pour cause de polution et de danger en cas d'ingestion, donc pas le choix. Perso j'en suis satisfait, j'ai même fait la synchro de mon ex CBX 1000 et ses 6 cylindres avec pour son plus grand bien.
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Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
Je viens de re démonter mon Carbotune (2 voies => je n'ai que du bi cylindre) et ce modèle possède bien des ressorts de rappel. Pour être clair la dépression fait monter une tige métallique dans un cylindre transparent. La force de la dépression s'équilibre avec le poids de la tige + la force d'un ressort que l'on comprime. Chaque tube est indépendant et une même dépression ne donne pas (tout à fait) la même indication. Je voulais tout simplement dire que la colonne de mercure est par principe automatiquement équilibrée.
J'attendais une remarque "verte" à propos du mercure, on ne parle pas de la "verdure" de la fabrication électronique du Twinmax.
Je suis d'accord avec Mazden on peut tout à fait synchroniser les cylindres avec ce Carbotune mais le principe de fonctionnement des colonnes de mercure pour la synchro est tout simplement génial de simplicité. Certes je pinaille, mais je répondais à Potar. Bonne route. Gérard.
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Potar
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Message par Potar »

merci de vos infos, donc en faisant comme j'indiquais (inversion des entrées après réglage de l'équilibre), on doit pouvoir constater si l'appareil souffre d'un déséquilibre ou non.
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mazden
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Message par mazden »

On ne doit pas avoir exactement le même appareil, le mien est pour 4 cylindres et n'a pas de ressorts.
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