scrambler toulousain en difficulté
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kikitos
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scrambler toulousain en difficulté
Salut la compagnie,
mon scrambler de 2004 a quelques problèmes. Après avoir rouler une dizaine de minutes, le moteur cale (genre coupe circuit). 10 mn sur le bord de la route, et ça redemarre....etc....etc.
J'essais de joindre cash moto, mais le numéro est indisponible.... congé annuel? difficulté economique?
Si qqu'un a des infos.
A+
mon scrambler de 2004 a quelques problèmes. Après avoir rouler une dizaine de minutes, le moteur cale (genre coupe circuit). 10 mn sur le bord de la route, et ça redemarre....etc....etc.
J'essais de joindre cash moto, mais le numéro est indisponible.... congé annuel? difficulté economique?
Si qqu'un a des infos.
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- Collector
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kikitos
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salut et merci collector
en fait, avant toute chose, j'ai fait une recharge de batterie et tout resserré.
Il demarre parfaitement a froid mais j'ai l'impression que quand il a atteint sa bonne température, ça coupe.
Je suis en train de penser qu'il faudrait que je vérifie le contact de la béquille latérale, il m'a déjà fait quelques tours.
en fait, avant toute chose, j'ai fait une recharge de batterie et tout resserré.
Il demarre parfaitement a froid mais j'ai l'impression que quand il a atteint sa bonne température, ça coupe.
Je suis en train de penser qu'il faudrait que je vérifie le contact de la béquille latérale, il m'a déjà fait quelques tours.
- jean-marc
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- Vincent SS#80
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Salut Kikitos,
Cash moto a arrété son activité sur Toulouse il y a quelques mois.
David et Dorothée ont repris la concession YAMAHA SMS Racing à Sarlat(24).
pour ta panne, peut etre la sonde de température qui met en sécurité ?
bon courage
à bientot
Vincent
Cash moto a arrété son activité sur Toulouse il y a quelques mois.
David et Dorothée ont repris la concession YAMAHA SMS Racing à Sarlat(24).
pour ta panne, peut etre la sonde de température qui met en sécurité ?
bon courage
à bientot
Vincent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- cgtgilou
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[/quote]GUITOU a écrit :capteur volant moteur.
GUITOU
[/img]
+1. ça m'est déjà arrivé. Le moteur ne fonctionne plus à chaud. En cherchant bien, il existe un capteur de triumph qui va bien.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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- olive
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Pareil, j'ai eu le même souci sur le scrambler. Capteur de position du vilbrequin, il me semble. A l'époque la concession l'avait pris en charge.
Voir page 3 du doc electricité injection dans la rubrique doc technique du site : http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
dixit dans le doc :
Voir page 3 du doc electricité injection dans la rubrique doc technique du site : http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
dixit dans le doc :
Capteur inductif du vilebrequin qui se coupe à chaud.
Panne classique de nombreux véhicules avec ce type de capteur.
Durée de vie variable 30 000 à 60 000 km, mais ça peut être moins évidemment.
Ce capteur est équivalent aux Triumph à carbus
(T3 par exemple: réf T1290022 sensor ignition).
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
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lygia
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- michelm
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C'est effectivement (probablement) la très classique panne de capteur vilo qui se coupe à chaud et refonctionne à froid.
Il faut donc aller chez un concessionnaire Triumph pour en acheter un (j'en ai toujours un de réserve avec moi pour les grands déplacements).
Pour le changer il faut coucher suffisamment la moto du coté droit pour démonter le carter coté gauche et ne pas perdre d'huile. Ca se fait sur le bord de la route ou mieux dans un box.
Prévoir aussi un peu de pate à joint pour le carter.
L'entrefer se règle avec une cale d'épaisseur, ou avec l'épaisseur de l'ongle au bord de la route !
Le clignotement du voyant de température indique la coupure du capteur, une coupure de l'alimentation du calculateur (2 ème fusible voir doc technique) permet l'effacement du défaut.
Certains capteurs Triumph ont les fils (du capteur au passe-fils) un peu plus courts mais ça va quand même.
Il faut donc aller chez un concessionnaire Triumph pour en acheter un (j'en ai toujours un de réserve avec moi pour les grands déplacements).
Pour le changer il faut coucher suffisamment la moto du coté droit pour démonter le carter coté gauche et ne pas perdre d'huile. Ca se fait sur le bord de la route ou mieux dans un box.
Prévoir aussi un peu de pate à joint pour le carter.
L'entrefer se règle avec une cale d'épaisseur, ou avec l'épaisseur de l'ongle au bord de la route !
Le clignotement du voyant de température indique la coupure du capteur, une coupure de l'alimentation du calculateur (2 ème fusible voir doc technique) permet l'effacement du défaut.
Certains capteurs Triumph ont les fils (du capteur au passe-fils) un peu plus courts mais ça va quand même.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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kikitos
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Bonjour et grand merci à tous
cher fullstrick, j'ai bien pensé allez voir AMS , sans doute le ferai-je si je n'y arrive pas.
cher michelm, tes explications sont supers mais je suis interrogatif quant à pencher la moto, je ne pensais pas trouver de l'huile sous le carter d'alternateur. D'autre part pour enlever ce carter, les conduites rigides du circuit de refroidissement ne gènent-elles pas?
Et puis, c'est quoi cet entrefer à régler?
Et enfin j'ai sur ma moto, une batterie dont les bornes sont du côté moteur et non du côté pneu comme c'est precisé sur la doc.
Faudrait peut que je change la batterie, je trouve que les fils sont un peu tordus.
Encore grand MERCI pour toutes vos réponses.
cher fullstrick, j'ai bien pensé allez voir AMS , sans doute le ferai-je si je n'y arrive pas.
cher michelm, tes explications sont supers mais je suis interrogatif quant à pencher la moto, je ne pensais pas trouver de l'huile sous le carter d'alternateur. D'autre part pour enlever ce carter, les conduites rigides du circuit de refroidissement ne gènent-elles pas?
Et puis, c'est quoi cet entrefer à régler?
Et enfin j'ai sur ma moto, une batterie dont les bornes sont du côté moteur et non du côté pneu comme c'est precisé sur la doc.
Faudrait peut que je change la batterie, je trouve que les fils sont un peu tordus.
Encore grand MERCI pour toutes vos réponses.
- michelm
- Commission Technique
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- Localisation : 63
Sur les Roads c'est la durite souple vers l'arrière du carter qui coince et appuie sur le carter, mais ça se fait.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.
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- Enzo
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Il me semble aussi qu'il faut mettre du frein filet sur ces deux vis, n'est il pas vrai Michel? (souvenir d'un redémontage dans mon parking)michelm a écrit :Sur les Roads c'est la durite souple vers l'arrière du carter qui coince et appuie sur le carter, mais ça se fait.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.
Enzo,
- michelm
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