scrambler toulousain en difficulté

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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kikitos
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scrambler toulousain en difficulté

Message par kikitos »

Salut la compagnie,
mon scrambler de 2004 a quelques problèmes. Après avoir rouler une dizaine de minutes, le moteur cale (genre coupe circuit). 10 mn sur le bord de la route, et ça redemarre....etc....etc.
J'essais de joindre cash moto, mais le numéro est indisponible.... congé annuel? difficulté economique?
Si qqu'un a des infos.

A+
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Collector
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Message par Collector »

1ère chose, vérifies le serrage des cosses de batterie ! Ca doit être serré because vibrations, et les symptômes ressemblent bien à cette panne plus que bénigne…

Tu nous dis après ?
Didier Roadster 176
kikitos
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Message par kikitos »

salut et merci collector
en fait, avant toute chose, j'ai fait une recharge de batterie et tout resserré.
Il demarre parfaitement a froid mais j'ai l'impression que quand il a atteint sa bonne température, ça coupe.
Je suis en train de penser qu'il faudrait que je vérifie le contact de la béquille latérale, il m'a déjà fait quelques tours.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Pour la panne j'en sais rien. Pour cash-moto, je crois qu'ils ont hélas tiré le rideau.
kikitos
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Message par kikitos »

Mince, ils était plutôt sympas tous les deux, navré pour eux.
et maintenant y a quoi sur toulouse, pour faire réparer nos belles?
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naxov33
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Message par naxov33 »

kikitos a écrit :et maintenant y a quoi sur toulouse, pour faire réparer nos belles?
Ch'ais pas.
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jean-marc
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Message par jean-marc »

motofusion
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Moto Fusion 66
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GegeCR38
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Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Je crois que c'est une panne classique d'un capteur, qui existe aussi chez Triumph. Il faut chercher sur le forum. Gérard.
kikitos
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Message par kikitos »

Merci pour vos réponses
je vais fouiner sur le forum
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GUITOU
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Message par GUITOU »

capteur volant moteur.

GUITOU



[/img][/quote]
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Vincent SS#80
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Message par Vincent SS#80 »

Salut Kikitos,

Cash moto a arrété son activité sur Toulouse il y a quelques mois.
David et Dorothée ont repris la concession YAMAHA SMS Racing à Sarlat(24).

pour ta panne, peut etre la sonde de température qui met en sécurité ?
bon courage

à bientot
Vincent
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

GUITOU a écrit :capteur volant moteur.

GUITOU



[/img]
[/quote]

+1. ça m'est déjà arrivé. Le moteur ne fonctionne plus à chaud. En cherchant bien, il existe un capteur de triumph qui va bien.
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Scrambler N°159. CR N° 18.
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olive
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Message par olive »

Pareil, j'ai eu le même souci sur le scrambler. Capteur de position du vilbrequin, il me semble. A l'époque la concession l'avait pris en charge.

Voir page 3 du doc electricité injection dans la rubrique doc technique du site : http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf

dixit dans le doc :
Capteur inductif du vilebrequin qui se coupe à chaud.
Panne classique de nombreux véhicules avec ce type de capteur.
Durée de vie variable 30 000 à 60 000 km, mais ça peut être moins évidemment.
Ce capteur est équivalent aux Triumph à carbus
(T3 par exemple: réf T1290022 sensor ignition).
--
Olive
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lygia
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Message par lygia »

capteur le meme et de bonne longueur chez triumph pour les modeles carbu T3 ....en plus les modeles triumph ont été fiabilisé depuis les premiers modeles ...qui date de 1993 ....et moins cher que chez VOXAN .....
sans maitrise la puissance n'est rien
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fullstrike
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Contact :

Message par fullstrike »

essai d'aller voir AMS à Roques sur garonne( à cotes de Sodipa), ils ont ete concess Vox, et le mecano Fred n'etait pas mauvais
Fullstrike: VX10 N° 19...
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michelm
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Message par michelm »

C'est effectivement (probablement) la très classique panne de capteur vilo qui se coupe à chaud et refonctionne à froid.
Il faut donc aller chez un concessionnaire Triumph pour en acheter un (j'en ai toujours un de réserve avec moi pour les grands déplacements).
Pour le changer il faut coucher suffisamment la moto du coté droit pour démonter le carter coté gauche et ne pas perdre d'huile. Ca se fait sur le bord de la route ou mieux dans un box.
Prévoir aussi un peu de pate à joint pour le carter.
L'entrefer se règle avec une cale d'épaisseur, ou avec l'épaisseur de l'ongle au bord de la route !
Le clignotement du voyant de température indique la coupure du capteur, une coupure de l'alimentation du calculateur (2 ème fusible voir doc technique) permet l'effacement du défaut.
Certains capteurs Triumph ont les fils (du capteur au passe-fils) un peu plus courts mais ça va quand même.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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kikitos
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Message par kikitos »

Bonjour et grand merci à tous
cher fullstrick, j'ai bien pensé allez voir AMS , sans doute le ferai-je si je n'y arrive pas.

cher michelm, tes explications sont supers mais je suis interrogatif quant à pencher la moto, je ne pensais pas trouver de l'huile sous le carter d'alternateur. D'autre part pour enlever ce carter, les conduites rigides du circuit de refroidissement ne gènent-elles pas?
Et puis, c'est quoi cet entrefer à régler?

Et enfin j'ai sur ma moto, une batterie dont les bornes sont du côté moteur et non du côté pneu comme c'est precisé sur la doc.
Faudrait peut que je change la batterie, je trouve que les fils sont un peu tordus.

Encore grand MERCI pour toutes vos réponses.
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michelm
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Message par michelm »

Sur les Roads c'est la durite souple vers l'arrière du carter qui coince et appuie sur le carter, mais ça se fait.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.
Marxiste tendance Groucho !

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Enzo
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Message par Enzo »

michelm a écrit :Sur les Roads c'est la durite souple vers l'arrière du carter qui coince et appuie sur le carter, mais ça se fait.
Il faut pencher la moto car sinon il reste plus ou moins de l'huile dans le bas, surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment, l'huile descend vers le bas moteur.
L'entrefer c'est la distance entre le capteur et les "dents" sur le volant moteur, on doit au resserage des deux vis de fixation du capteur respecter une distance, qui n'est pas critique, ce n'est pas à 1/10 mm près.
Il me semble aussi qu'il faut mettre du frein filet sur ces deux vis, n'est il pas vrai Michel? (souvenir d'un redémontage dans mon parking)

Enzo,
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michelm
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Message par michelm »

Oui c'est mieux mais ça ne semble pas bouger quand on n'en met pas et je crois qu'il n'y en a pas d'origine ?
Marxiste tendance Groucho !

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