probleme de micro coupure moteur

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
frank

probleme de micro coupure moteur

Message par frank »

bonjour
j'ai un problème avec ma machine , un café racé année 2000 qui a de petites coupures moteur en dessous de 3000 t/min a régime constant .
j'ai essayé avec différentes essence , même constat .
frank
frank
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

Remède : Ne pas rouler à régime constant en dessous de 3000 t/min. avec un twin qui préfère s'exprimer plus haut :cool
Pantah

Message par Pantah »

Essais de supprimer la détection de bequille, et re-test.
Tourtel

Message par Tourtel »

Un petit réglage de carburation (trop pauvre) peut-être?
Salut
Street n°16
jaune ou gris
SOOLAL

Re: probleme de micro coupure moteur

Message par SOOLAL »

frank a écrit :bonjour
j'ai un problème avec ma machine , un café racé année 2000 qui a de petites coupures moteur en dessous de 3000 t/min a régime constant .
j'ai essayé avec différentes essence , même constat .
frank
Cela m'est arrivé. Apres avoir longtemps cherché, la cause en était une cosse de batterie desserrée! Facile à réparer, je te souhaite la même chose!
dédé du gaz

Message par dédé du gaz »

ça peut aussi être la mise à la masse de la batterie sur le cadre.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Cham72
Adh : 981

Message par Cham72 »

Salut à tous,

J'avais le même petit soucis, un petit réglage de la richesse et plus de soucis...
Vas voir le post sur les réglages de l'injection...
@+ :bye
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
Stal
Adh : 978

Message par Stal »

Cham72 a écrit :Salut à tous,

J'avais le même petit soucis, un petit réglage de la richesse et plus de soucis...
Vas voir le post sur les réglages de l'injection...
@+ :bye
+1
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
caferico
Adh : 1072

Message par caferico »

Moi aussi j'ai parfois des coupures moteur à très petite vitesse (sur les rond points par exemple) ou à l'arrêt au feu rouge. Cela arrive même si le moteur est chaud. La moto tourne bien puis elle cale. Le ralenti est peut-être un peu faible !
Est-ce qu'en desserrant la vis bypass ou en serrant la vis de butée papillon des gaz comme indiqué dans le post de michelm : Injection principes réglages- je peux arranger ce problème ?

Merci
CR+HD
seb

Message par seb »

j'avais le même problême sur mon CR Cazeaux 2005, des hoquets à 3000 trs, à 50 en ville c'est pénible.
j'ai résolu ce problème en réglant la synchro tout simplement,ça hoquète beaucoup moins et il y a même un meilleur fonctionnement du moteur, ça tourne plus rond quoi.
à noter aussi que ça hoquète plus avec du SP95 qu'avec du SP98...

petite astuce: je me suis rendu compte qu'en serrant le contre écrou sur la tige cela faussait le réglage, c'était la faute des rotules en plastique qui ne supportent pas le moindre serrage et se déforment trop facilement.
du coup j'ai viré le contre-écrou et mis du frein filet sur le filetage + une petite touche de blanco sur la jonction tige filetée-rotule pour voir si ça bouge (si le blanco est craqué ça a bougé).
jusqu'ici ça n'a pas bougé...

voilà, si j'ai pu aider quelqu'un...
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Une bonne synchro est normalement indispensable à la base, ensuite pour le ralenti et les très faibles charges (gaz peu ouvert) je pense qu'il vaut mieux fermer un peu les vis de bypass (ex 1 tour à 1/2 tour d'ouverture) et si le ralenti est trop bas ouvrir un peu les papillons par les vis de butée, le mélange est plus riche et le moteur tourne mieux.
On pollue un peu mais seulement quand on est au ralenti donc normalement pas longtemps !
Le problème de ralenti trop pauvre avec des ratés, voire des calages, est surtout sensible moteur chaud et par temps chaud.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
frank

Message par frank »

salut
j'ai joué sur le réglage des vis bypass et ça a réglé le problème .
merci pour les conseils et bonne route .
frank
frank
Répondre