probleme de micro coupure moteur
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frank
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probleme de micro coupure moteur
bonjour
j'ai un problème avec ma machine , un café racé année 2000 qui a de petites coupures moteur en dessous de 3000 t/min a régime constant .
j'ai essayé avec différentes essence , même constat .
frank
j'ai un problème avec ma machine , un café racé année 2000 qui a de petites coupures moteur en dessous de 3000 t/min a régime constant .
j'ai essayé avec différentes essence , même constat .
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- SOOLAL
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Re: probleme de micro coupure moteur
Cela m'est arrivé. Apres avoir longtemps cherché, la cause en était une cosse de batterie desserrée! Facile à réparer, je te souhaite la même chose!frank a écrit :bonjour
j'ai un problème avec ma machine , un café racé année 2000 qui a de petites coupures moteur en dessous de 3000 t/min a régime constant .
j'ai essayé avec différentes essence , même constat .
frank
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dédé du gaz
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- Cham72
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+1Cham72 a écrit :Salut à tous,
J'avais le même petit soucis, un petit réglage de la richesse et plus de soucis...
Vas voir le post sur les réglages de l'injection...
@+
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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Moi aussi j'ai parfois des coupures moteur à très petite vitesse (sur les rond points par exemple) ou à l'arrêt au feu rouge. Cela arrive même si le moteur est chaud. La moto tourne bien puis elle cale. Le ralenti est peut-être un peu faible !
Est-ce qu'en desserrant la vis bypass ou en serrant la vis de butée papillon des gaz comme indiqué dans le post de michelm : Injection principes réglages- je peux arranger ce problème ?
Merci
Est-ce qu'en desserrant la vis bypass ou en serrant la vis de butée papillon des gaz comme indiqué dans le post de michelm : Injection principes réglages- je peux arranger ce problème ?
Merci
CR+HD
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seb
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j'avais le même problême sur mon CR Cazeaux 2005, des hoquets à 3000 trs, à 50 en ville c'est pénible.
j'ai résolu ce problème en réglant la synchro tout simplement,ça hoquète beaucoup moins et il y a même un meilleur fonctionnement du moteur, ça tourne plus rond quoi.
à noter aussi que ça hoquète plus avec du SP95 qu'avec du SP98...
petite astuce: je me suis rendu compte qu'en serrant le contre écrou sur la tige cela faussait le réglage, c'était la faute des rotules en plastique qui ne supportent pas le moindre serrage et se déforment trop facilement.
du coup j'ai viré le contre-écrou et mis du frein filet sur le filetage + une petite touche de blanco sur la jonction tige filetée-rotule pour voir si ça bouge (si le blanco est craqué ça a bougé).
jusqu'ici ça n'a pas bougé...
voilà, si j'ai pu aider quelqu'un...
j'ai résolu ce problème en réglant la synchro tout simplement,ça hoquète beaucoup moins et il y a même un meilleur fonctionnement du moteur, ça tourne plus rond quoi.
à noter aussi que ça hoquète plus avec du SP95 qu'avec du SP98...
petite astuce: je me suis rendu compte qu'en serrant le contre écrou sur la tige cela faussait le réglage, c'était la faute des rotules en plastique qui ne supportent pas le moindre serrage et se déforment trop facilement.
du coup j'ai viré le contre-écrou et mis du frein filet sur le filetage + une petite touche de blanco sur la jonction tige filetée-rotule pour voir si ça bouge (si le blanco est craqué ça a bougé).
jusqu'ici ça n'a pas bougé...
voilà, si j'ai pu aider quelqu'un...
- michelm
- Commission Technique
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Une bonne synchro est normalement indispensable à la base, ensuite pour le ralenti et les très faibles charges (gaz peu ouvert) je pense qu'il vaut mieux fermer un peu les vis de bypass (ex 1 tour à 1/2 tour d'ouverture) et si le ralenti est trop bas ouvrir un peu les papillons par les vis de butée, le mélange est plus riche et le moteur tourne mieux.
On pollue un peu mais seulement quand on est au ralenti donc normalement pas longtemps !
Le problème de ralenti trop pauvre avec des ratés, voire des calages, est surtout sensible moteur chaud et par temps chaud.
On pollue un peu mais seulement quand on est au ralenti donc normalement pas longtemps !
Le problème de ralenti trop pauvre avec des ratés, voire des calages, est surtout sensible moteur chaud et par temps chaud.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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