leschouxes a écrit :mazden a écrit :Me passionne pas du tout ce 2 roues, mais comme utilitaire pourquoi pas. Honda n'est plus ce qu'il a été, comme tous les japonais, même Yam.
honda n'a jamais su faire des motos passions (j'en ai eu deux il y a très longtemps que j'ai vite revendue)mais la je crois que cela va être dure de faire pire.par contre yamaha a produit des motos passions, pour preuve celle qui côtoie mes européenne dans mon garage c'est une grand mère de 24 ans et celle la c'est tout sauf une moto utilitaire mais un jouet sur les départementales et petites nationales .pour les plus jeunes c'est une 240 tdr. 2 cylindres 2 temps qui vous arrache le guidon des mains a chaque accélération.le fun a l'état pure.
Uploaded with
ImageShack.us

Je me souviens trés bien du 240 TDR, j'ai eu la chance d'en conduire une, je dirai même "piloter", car elle était caractérielle cette moto

l'impression d'avoir "un cheval sauvage entre les pattes", car quand la puissance arrivait d'un coup, c'était limite que tu te prennes le garde-boue en pleine figure, elle se braquait comme pour te désarçonner et pour te signifier qu'elle se méritait ! ! ! , un sacré bout d'bécane

, même s'il fallait toujours avoir son bidon d'huile 2 temps dans l'sac à dos et que c'était toute une sinécure pour remplir ce

de réservoir d'huile (t'en mettait partout

) et après tu pouvais faire des frites avec tes doigts plein d'huile ! ! !
C'est vrai que YAMAHA a été la marque Japonaise qui a joué le plus le "jeu" du marché Européen gràce à l'impulsion de JCO (l'ex-boss de yamaha France)en ayant l'audace de développer des motos en avance sur leur temps comme ta 240 TDR, la 500 XT, le 1100 XS... ou la 1200 Vmax...
Honda, à vouloir fabriquer du "politiquement correcte" accessible au plus grand nombre, s'est "laché" moins souvent

, je retiendrai tout de même la RC 30, quand j'ai vu les yeux d'un ami (qui s'en était offerte une d'occasion) qui se pamait devant sa nouvelle monture, j'me disais qu'il se passait un truc

ou bien encore la 1000 CBX et son 6 cylindres qui débordait de partout !!!, un ami concess m'en avait prété une, partie-cycle et freinage à jeter aux orties (limite dangereux), mais quand Le "6" soufflait... Grand moment ! ! !