1 bidon de 20 L
vidange du réservoir par le tuyau de gavage des injecteurs (attention quand tu mets le contact ça débite fort) et contrôle de l'allumage du voyant.
Ensuite tu rajoute litre par litre jusqu'à extinction.
ça peut peut être aussi (voir même surement ) l'ampoule
environ 15 mn de boulot
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Sur le street, le témoin s'allume au démarrage car le calculo controle si les lampes ne sont pas grillées.
Si le témoin ne s'allume pas pour la réserve, c'est que la sonde qui se trouve dans le réservoir est débranchée ou qu'un fil est coupé.
seule solution, démonter le réservoir, démonter la pompe à essence et réparer.
c'est très facile, pour moi c'était une cosse de la sonde cassée, la cosse m'a couté 1 euro.
n'hésite pas à démonter, ça se remonte très facilement, moi je n'ai jamis eu de fuite d'essence après ( et j'ai réutilisé le joint d'étanchéité d'origine )
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
cf87 a écrit:
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.
Si, si c'est bien le seul moment....
Enzo,
Non, non, c'est p'tet pour ça que ça marche pas sur la tienne ?
2 gardette et 3 cazeaux à la maison : sur gardette non, sur cazeaux oui.
merci Al Enzo m'a fait douter sur ce coup.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avant de démonter la pompe sur le café, vérifier que çà ne peut pas venir du faisceau ou de l'ampoule.
Pour cela déconnecter le pompe au niveau du connecteur 3 fils qui est sous le réservoir et au dessus de la batterie.
Sur les 3 fils , il y a l'alimentation de la pompe, la masse, le témoin de réserve.
Repérer la pompe : le 12v n'est présent que 5s à la mise du contact
Repérer le témoin, le 12v est toujours présent à la mise du contact.
Mettre le 12v du témoin à la masse, l'ampoule doit s'allumer.
Si oui, défaire le bloc pompe, si non , problème ampoule ou fil du faisceau.
Attention, pas sûr que les 2 joints du blocs pompe soit réutilisable notamment le joint intérieur.
Il peut y avoir une bizarrerie sur le code couleur des fils, j'ai l'exemple d'une inversion des fils côté pompe et côté faisceau