Temoin d'essence

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Temoin d'essence

Message par lalex »

Salut,

J'ai l'impression que le temoin de reserve d'essence de mon Kf ne fonctionne plus. :frown

Y a t'il un moyen de savoir si celui ci fonctionne encore, sans etre obligé de tomber en panne d'essence pour ça?? :mrgreen

Merci d'avance!
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

Idem sur le street, il s'allume au démarrage, mais jamais sur la réserve :redface

Donc je roule au trip, et une fois.... panne :grrrrr :arrow :arrow :arrow












à 100m de la station :mdr
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

1 bidon de 20 L
vidange du réservoir par le tuyau de gavage des injecteurs (attention quand tu mets le contact ça débite fort) et contrôle de l'allumage du voyant.
Ensuite tu rajoute litre par litre jusqu'à extinction.

ça peut peut être aussi (voir même surement ) l'ampoule

environ 15 mn de boulot
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

L'ampoule doit s'allumer au demarrage??

Car rien ne s'allume sur mon Café!!
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
meunier
Messages : 1036
Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31

Message par meunier »

Sur le street, le témoin s'allume au démarrage car le calculo controle si les lampes ne sont pas grillées.

Si le témoin ne s'allume pas pour la réserve, c'est que la sonde qui se trouve dans le réservoir est débranchée ou qu'un fil est coupé.
seule solution, démonter le réservoir, démonter la pompe à essence et réparer.

c'est très facile, pour moi c'était une cosse de la sonde cassée, la cosse m'a couté 1 euro.

n'hésite pas à démonter, ça se remonte très facilement, moi je n'ai jamis eu de fuite d'essence après ( et j'ai réutilisé le joint d'étanchéité d'origine )

A+

Jean mi
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

Merci pour l'info, je vais tenter un demontage dans les semaine avenir, je vous tiens au jus
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un sait si le voyant doit s'allumer au démarrage sur un Café Gardette?
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
GUITOU
Messages : 404
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2002 22:50
Localisation : Yvelines

Message par GUITOU »

Sur les Road et Café Gardette le voyant de réserve s'allume seulement quand il y a pratiquement plus d'essence.

GUITOU
Avatar du membre
lalex
Messages : 273
Enregistré le : mardi 25 janvier 2011 21:26
Localisation : 28

Message par lalex »

Donc il ne s'allume pas au démarrage?
Alex

VOXAN Café Racer N°004 / TRIUMPH SPEED TRIPLE 955I
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4200
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

GUITOU a écrit :Sur les Road et Café Gardette le voyant de réserve s'allume seulement quand il y a pratiquement plus d'essence.

GUITOU
mais aussi, la panne d'essence arrive avant que le témoin s'allume
cf87 a écrit :NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.
Si, si c'est bien le seul moment....

Enzo,
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Enzo a écrit :
cf87 a écrit :NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.
Si, si c'est bien le seul moment....

Enzo,
Non, non, c'est p'tet pour ça que ça marche pas sur la tienne ?
2 gardette et 3 cazeaux à la maison : sur gardette non, sur cazeaux oui.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Enzo a écrit:

cf87 a écrit:
NON il ne s'allume pas au démarrage sur les gardettes.


Si, si c'est bien le seul moment....

Enzo,

Non, non, c'est p'tet pour ça que ça marche pas sur la tienne ?
2 gardette et 3 cazeaux à la maison : sur gardette non, sur cazeaux oui.
merci Al Enzo m'a fait douter sur ce coup.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Avant de démonter la pompe sur le café, vérifier que çà ne peut pas venir du faisceau ou de l'ampoule.
Pour cela déconnecter le pompe au niveau du connecteur 3 fils qui est sous le réservoir et au dessus de la batterie.
Sur les 3 fils , il y a l'alimentation de la pompe, la masse, le témoin de réserve.
Repérer la pompe : le 12v n'est présent que 5s à la mise du contact
Repérer le témoin, le 12v est toujours présent à la mise du contact.
Mettre le 12v du témoin à la masse, l'ampoule doit s'allumer.
Si oui, défaire le bloc pompe, si non , problème ampoule ou fil du faisceau.
Attention, pas sûr que les 2 joints du blocs pompe soit réutilisable notamment le joint intérieur.
Il peut y avoir une bizarrerie sur le code couleur des fils, j'ai l'exemple d'une inversion des fils côté pompe et côté faisceau
Répondre