salut à tous ,je redettere ce post suivant que j'avais envoyé en juin et qui confirme ce que dit MICHELM , tjrs en place et aucun soucis :
bonjour ,pour info j'ai une batterie yuasa NP17-12 I classique au plomb depuis 6 ans , je roule peu , oublie de la recharger , etc..... et je n'ai aucun problème avec; surtout que ce n'est pas une batterie moto mais pour usage général ( onduleur , informatique ) , en tout cas acheté chez un grossiste en materiel électrique pour la somme de 58 euros à l'epoque et si c'était à refaire je reprends la même .A+ http://www.conrad.fr/batterie_au_plomb_ ... descriptif
Histoire de prolonger ta dégustation de sky... un avis de plus!
Sur nos bons V60 Aprilia, il est conseillé Yuasa only.
Ce sont celles qui tiennent le mieux dans le temps, donnent la meilleure puissance pour faire s'ébrouer le gros twin, et préservent la roue libre de démarreur.
Bon sky
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait! Monsieur Audiard
Le CCA est donc l'intensité de démarrage à O°F (-18°C) pendant 30 sec
(attention certaines marques trichent et donnent un CCA qui n'est pas aussi contraignant, du style à 0°C, ou pendant 20 sec, ce qui ne facilite pas les comparaisons !)
Le CCA de la Yuasa YTX20LBS est de 270 A
Le CCA de l'Odyssey PC680 est de 220 A
donc à priori moins bon, mais Odyssey dit à juste titre que l'important c'est l'intensité de démarrage pendant les 4 à 5 premières secondes (680 A pendant 5 sec) et qu'elles sont conçues pour avoir le maximum de puissance pendant ces premières secondes et pas pendant 30 s (ce qui effectivement n'est pas très utile).
De mon expérience les Voxan démarrent dans les premières secondes avec une intensité à froid (première compression) d'environ 150 A.
Mon choix va en premier sur les batteries industrielles AGM car économiques et ne semblent pas poser de problèmes (pour les bonnes marques comme Fulmen, Saphir, Tudor, Yuasa). Mais elles sont plus hautes (ancien bac à batterie des Gardette)
Elles tiennent bien dans le temps même sans charge.
La Yuasa YTX20LBS (donc pas industrielle mais moto) type MF (donc pas AGM)
est bonne mais je trouve chère et ne tient pas aussi longtemps que les AGM.
L'Odyssey semble bonne, voire la meilleure, mais chère et peut poser des problèmes de taille.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
ils sont vraiment sympas chez Eur Ricane Bike, je lui ai tel hier, du coup il me l'avait préparé d'avance et chargé.je l'ai monté sans soucis (pile poil la même sans Voxan de marqué dessus...)
la marque c'est une tashima YTX20LBS
au premier coup de demarreur paff ca redemarre!!!
le pied
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976 ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
kmb23 a écrit :ils sont vraiment sympas chez Eur Ricane Bike, je lui ai tel hier, du coup il me l'avait préparé d'avance et chargé.je l'ai monté sans soucis (pile poil la même sans Voxan de marqué dessus...)
la marque c'est une tashima YTX20LBS
au premier coup de demarreur paff ca redemarre!!!
le pied
J'ai la même batterie montée depuis 1 an et demi et rien à dire. je n'ai pas d'optimate et la bécane reste grand maximum 3 semaines sans tourner du tout.
la batterie tient très bien.
je me suis pas posé de question au montage, je l'ai montée sans la charger et je suis aller faire une bonne ballade pour la gonfler et depuis RAS.